echinacea secret joy malade feuillage
+2
auchatelet
Flore
6 participants
Page 1 sur 1
echinacea secret joy malade feuillage
Bon mon échinacée Secret Joy ne va pas bien, son feuillage se fait manger a plein de trous. J'ai mis du savon a vaisselle avec de l'eau est-ce assez
Je ne peux mettre de photo, j'ai un nouvel ordinateur, il n'est pas tout a fait branché ....
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Re: echinacea secret joy malade feuillage
bien moi on dirait que mes échinacées n'ont plus envie du tout d'avoir l'air en forme ... je me demande comment sont vos échinacées en ce moment ?
Comme on ne connait pas le ravageur, impossible de dire si la méthode est bonne. Ça se peut que la bibitte avait fini de luncher avant que tu traites. Ou bedon, si c'est un ravageur qui ne vient prendre qu'une bouchée sur la plante et s'en retourne, l'application peut n'avoir eu aucun effet, parce qu'il faut que la bibitte y soit pour que ça marche...
Si j'étais à ta place et que les dommages n'évoluaient pas, je ne ferais rien de plus, de peur que le remède devienne pire que le mal.
Si j'étais à ta place et que les dommages n'évoluaient pas, je ne ferais rien de plus, de peur que le remède devienne pire que le mal.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Erythrone a écrit:Comme on ne connait pas le ravageur, impossible de dire si la méthode est bonne. Ça se peut que la bibitte avait fini de luncher avant que tu traites. Ou bedon, si c'est un ravageur qui ne vient prendre qu'une bouchée sur la plante et s'en retourne, l'application peut n'avoir eu aucun effet, parce qu'il faut que la bibitte y soit pour que ça marche...
Salut Erythrone,
C'est bizarre j'ai d'autres plantes autour, et c'est seulement elle qui a des trous de bibittes
DOIS JE M INQUIÈTE POUR MON ECHINACEE...
SUIS LA PREMIÈRE À VIVRE UNE TELLe situation????
une bibitte qui mange les feuilles n'est pas une maladie, ça peut vouloir dire qu'elle ne se plait pas dans son environnement, sol pas adapté, mauvaise situation, bref un plant fragilisé qui attire les insectes.
Erythrone a écrit:
Si j'étais à ta place et que les dommages n'évoluaient pas, je ne ferais rien de plus,
Flore a écrit:DOIS JE M INQUIÈTE POUR MON ECHINACEE...
Erythrone a répondu à ta question je pense.
Ici les échinacées sont en perte de forme, c'est normal... après la sécheresse, maintenant les nuits froides etc... je crois qu'elles ont donné assez pour cette année. Du feuillage taché, quelque's un séché bref...
Valentine a écrit:Du feuillage taché, quelque's un séché bref...
Ah! La! tu me rassures avec ses mots la! parce que les miennes font presque pitié apres comme tu dis avoir tant donnée.
Désolée de ne pas avoir réussi à te rassurer, Flore.
Moi, à part les virus et compagnie, il n'y plus grand bibittes et maladie qui me stressent au jardin (à part le broutage de bambis....)
Quelques trous dans les feuilles sont généralement bien pires pour le coup d'oeil de la jardinière que pour la plante.... Bref, on dit que le seuil de tolérance d'une plante est nettement plus élevé que le nôtre
Moi, à part les virus et compagnie, il n'y plus grand bibittes et maladie qui me stressent au jardin (à part le broutage de bambis....)
Quelques trous dans les feuilles sont généralement bien pires pour le coup d'oeil de la jardinière que pour la plante.... Bref, on dit que le seuil de tolérance d'une plante est nettement plus élevé que le nôtre
Si j'ai bien compris je dois la changer de place, , et pourtant les autres plantes autour vont super bien je trouve cela bien dommage.
Pourquoi les changer de place Flore? Ce n'est pas parce qu'un plante a un feuillage troué en fin de saison qu'elle doit nécessairement être déplacée. Laisse lui une chance
Ouf...un gros merci erythrone je suis bien contente
Flore a écrit:Ouf...un gros merci erythrone je suis bien contente
Enfin, j'ai été capable de mettre une photo de ma nouvelle échinacée
Merci pour la photo FLore!
Maintenant la question a tous: les petits points bruns ou spots que l'on voit sur les pétales, c'est normal ? Vous savez tous que c'est ma premiere année de jardinage a vie .... d'ou la question!
Maintenant la question a tous: les petits points bruns ou spots que l'on voit sur les pétales, c'est normal ? Vous savez tous que c'est ma premiere année de jardinage a vie .... d'ou la question!
Ça arrive. Ça ressemble à un champignon. C'est assez commun et assez inoffensif, surtout en fin de floraison. C'est évidemment plus visible sur les plantes à fleurs blanches!
Question: aurais-tu arrosé ta plante souvent en mouillant les fleurs, par hasard? Tu sais que t'es pas supposé arrosé à tous les jours les vivaces (c'est mieux pour elle de les laisser chercher l'eau un peu pour s'enraciner)
Ta plante a l'air en forme malgré tout. Un feuillage assez abondant et bien vert. Un peu troué, mais c'est sans conséquence. Je ne ferais absolument rien sauf couper les fleurs si les fleurs m'énervaient.
Question: aurais-tu arrosé ta plante souvent en mouillant les fleurs, par hasard? Tu sais que t'es pas supposé arrosé à tous les jours les vivaces (c'est mieux pour elle de les laisser chercher l'eau un peu pour s'enraciner)
Ta plante a l'air en forme malgré tout. Un feuillage assez abondant et bien vert. Un peu troué, mais c'est sans conséquence. Je ne ferais absolument rien sauf couper les fleurs si les fleurs m'énervaient.
Erythrone a écrit:Ça arrive. Ça ressemble à un champignon. C'est assez commun et assez inoffensif, surtout en fin de floraison. C'est évidemment plus visible sur les plantes à fleurs blanches!
Ery, elle est dans un sol humide, donc j'arrose pas vraiment dans ce coin. Je l'ai coupé car je trouvais que peut etre sa lui donnerait plus de chance.
Coin humide pour une échinacée? C'est pas nécessairement l'emplacement idéal (remarque que ma plus grosse est en sol humide, mais la table d'eau n'est jamais au-dessus de la couronne de la plante.). As-tu beaucoup de soleil à cet endroit? Je vois un Rodgersia à gauche et un Cimicifuga dans le fond.
Bon, peut-être qu'il faudrait que tu la déplace finalement. J'assumais qu'elle était dans un sol au drainage habituel.
Bon, peut-être qu'il faudrait que tu la déplace finalement. J'assumais qu'elle était dans un sol au drainage habituel.
Erythrone a écrit:Question: aurais-tu arrosé ta plante souvent en mouillant les fleurs, par hasard? Tu sais que t'es pas supposé arrosé à tous les jours les vivaces (c'est mieux pour elle de les laisser chercher l'eau un peu pour s'enraciner)
Bon alors la! La petite nouvelle en jardinage vient d'apprendre!!!!!! On vient de mettre le doigt exactement sur mon probleme ici! Les fleurs ont été mouillées! Je ne savais pas ca! blush! blush! blush!
Dis Erythrone, je devrais couper toutes mes fleurs qui sont comme ca pour aider mes plants ?????
Merdouille on devrait partir un post ou on explique les choses de base pour les nouvelles comme moi! a moins que vous me disiez qu'il existe deja?
auchatelet a écrit:Erythrone a écrit:Question: aurais-tu arrosé ta plante souvent en mouillant les fleurs, par hasard? Tu sais que t'es pas supposé arrosé à tous les jours les vivaces (c'est mieux pour elle de les laisser chercher l'eau un peu pour s'enraciner)
Bon alors la! La petite nouvelle en jardinage vient d'apprendre!!!!!! On vient de mettre le doigt exactement sur mon probleme ici! Les fleurs ont été mouillées! Je ne savais pas ca! blush! blush! blush!
Dis Erythrone, je devrais couper toutes mes fleurs qui sont comme ca pour aider mes plants ?????
Merdouille on devrait partir un post ou on explique les choses de base pour les nouvelles comme moi! a moins que vous me disiez qu'il existe deja?
Bof, les fleurs, c'est pas trop grave si tu ne les coupent pas. La "maladie" qui est dessus me paraît plus opportuniste qu'autre chose.
Tu sais, on peut avoir ce problème même si on n'arrose jamais une plante. Dame Nature se charge parfois de nous jouer ce genre de tour. J'ai un rosier blanc qui est rarement beau parce que les fleurs deviennent brunes dès qu'il y a une petite pluie.
J'ai une question pour vous puisqu'on parle d'echinacées. Je ne sais pas si c'est matière d'inquietudes mais les fleurs noircissent du centre vers l'exterieur même si la fleur n'est pas décolorée par l'age.
MelanieAt- Nouveau collaborateur
Ville et zone : St-Hubert Zone 5b
Page 1 sur 1