Mon Yucca malade
3 participants
Page 1 sur 1
Mon Yucca malade
Vous savez me dire quelle maladie a-t-il?Ca ressemble à une dépigmentation :scratch: Manque de soleil?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Mon Yucca malade
Les yuccas commencent à se reprendre...les jeunes feuilles qui poussent au milieu sont bien vertes.Je leur ai mis de l'angrais et maintenant on verra! Non les yuccas ne se preparent pas à l'hiver,ils restent toujours verts.
Re: Mon Yucca malade
Ah oui
BIen il me semble que ici cela n'est pas rustique.
Voilà surement la différence.
Contente que cela se replace
BIen il me semble que ici cela n'est pas rustique.
Voilà surement la différence.
Contente que cela se replace
Allopacs,
Il s'agit sans doute d'un champignon , mais qui n'est pas "mortel" pour ton Yucca.
La première des choses est d'éliminer les feuilles basses les plus atteintes puis à la mi-mars, un traitement à la bouillie bordelaise ( ou sulfate de cuivre) pour protéger les feuille récentes épargnées par la maladie. Il faut éviter d'arroser son feuillage en période de végétation et dégager un peu le pieds s'il se sent éouffer, car ce champignon affectionne l'humidité et les espaces confinés !
Un endroit bien drainé, c'est ce qui convient le mieux à ces "piques-à-glaces"
En tous cas, ce n'est pas un problème de rusticité à moins que ton Yucca soit un type pour les Zones très douce? Mais s'il s'agit de Yucca 'Filamentosa' ( - 30°C), Yucca 'Glauca' (supporte -39°C), Yucca 'Rostrata' ( -25 °C), ils sont parfaitement rustique et aime particulièrement le chaud et le soleil !!!
J'espère avoir pu t'aider
Miss canthus
Attention l'arrosage ne doit pas être trop fréquent ! sinon, ils pourissent :soleil:
Il s'agit sans doute d'un champignon , mais qui n'est pas "mortel" pour ton Yucca.
La première des choses est d'éliminer les feuilles basses les plus atteintes puis à la mi-mars, un traitement à la bouillie bordelaise ( ou sulfate de cuivre) pour protéger les feuille récentes épargnées par la maladie. Il faut éviter d'arroser son feuillage en période de végétation et dégager un peu le pieds s'il se sent éouffer, car ce champignon affectionne l'humidité et les espaces confinés !
Un endroit bien drainé, c'est ce qui convient le mieux à ces "piques-à-glaces"
En tous cas, ce n'est pas un problème de rusticité à moins que ton Yucca soit un type pour les Zones très douce? Mais s'il s'agit de Yucca 'Filamentosa' ( - 30°C), Yucca 'Glauca' (supporte -39°C), Yucca 'Rostrata' ( -25 °C), ils sont parfaitement rustique et aime particulièrement le chaud et le soleil !!!
J'espère avoir pu t'aider
Miss canthus
Attention l'arrosage ne doit pas être trop fréquent ! sinon, ils pourissent :soleil:
Mon Yucca malade
Bonjour Miss canthus,Merci d'avoir répondu à mon message.J'ai déjà éliminé les feuilles plus atteintes et le mois prochain comme tu me le conseille je vais lui mettre la bouille bordelaise.Je pense peut-être aussi de leur changer de place parce que où ils sont j'ai l'empression qu'ils ont pas trop de soleil(il y a des grand arbres pas loin...) en été.En tout cas c'est pas un Yucca filamentosa,il a les feuilles moins larges(étroites) très piquantes.J'ai crois qu'il s'agit du Yucca éléphant mais j'en suis pas sûre.Je les ai portés d'Espagne.J'ai aussi du filamentosa à d'autres endroits.Je ne les arrose pas beaucoup je sais qu'ils sont des plantes qui n'aiment pas être trop arrosées. et bonne journée!
Voici pour toi, une adresse où tu pourras peut être identifier ton Yucca! et plein de conseils très intéressant...
http://www.tropicaland.com/
Très bonne journée
Miss canthus :soleil:
http://www.tropicaland.com/
Très bonne journée
Miss canthus :soleil:
Mon Yucca malade
Merci beaucoup Miss canthus!J'essayerais d'identifier mon yucca!Je ne savais pas qu'il y avait cet endroit pas loin de Genèvre!Je suis allée à Genèvre il y a 2 ans si j'avais sûs!