Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

3 participants

Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par libi Sam 02 Juil 2005, 20:45

Auj. A la RC JC Vigor parlait de celles qui sont mageables !

Les avez-vous entendues et prises en note ? C'est vrai que je qpuex aller les chercher sur le site RC je me suis répondu je pense !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Re: Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par beluga Sam 02 Juil 2005, 22:16

Et non pas vu.... derqais pouvoir aller chercher la transcription demian moi 😉
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Re: Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par Mimi Dim 03 Juil 2005, 07:10

dans mon livre sur les fleurs comestibles, on ne fait pas de distinction pour les variétés mangeables ou non....j'en déduis qu'elles le sont toutes...comme les rosiers par exemple...pourquoi les pétales d'un explorateurs serait plus comestible qu'une rose thé Heu?

Mais il y en a peut-être de plus savoureuses que d'autres... bien que la plupart des fleurs aient un goût plutôt subtil...sauf quelques exceptions.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Re: Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par lapivoine Dim 03 Juil 2005, 20:00

Eh ben, moi aussi je pensais qu'elles étaient toutes comestibles, est-ce qu'il faut commencer à douter Heu? Heu?
lapivoine
lapivoine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 333
Ville et zone : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.lapivoine.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Re: Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par libi Dim 03 Juil 2005, 20:17

T'as en partie raison Mimi, car JC parlait des meilleurs, (je n'ai toujours pas trouvé sont entrevue) mais il a parlé specifiquement d'un variété citronnée avec le nom citron ou citronné dedans.

C'est pourquoi je lancais un appel à tous !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Re: Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par Mezzie Dim 03 Juil 2005, 20:32

libi a écrit:...mais il a parlé specifiquement d'un variété citronnée avec le nom citron ou citronné dedans.


Tu ne ferais pas référence à l'hémérocalle citrina qui, je pense, est un autre nom donné à la flava?

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Re: Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par libi Dim 03 Juil 2005, 21:10

Oui ma belle Mezzie,

c'est l'une d'entres elles (je ne connaissait pas l'autre nom de Fulva) mais il y en a d'autres alors j'espère que d'autres oreilles que les miennes étaient à l'écoute ! :amen:

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ? Empty Re: Jean Claude Vigor parle de celles qui sont comestibles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum