Trop tard ou pas pour déplacer des plantes
+4
Bartzella
lamimiche
JardinsLeeds
Franie
8 participants
Page 1 sur 1
Trop tard ou pas pour déplacer des plantes
J'hésite mais j'ai le goût de faire quelques changements
j'aurais à déplacer 2 hostas, 2 fougères, 1 héméro et mon Kolkwitzia, 1 pennisetum, 1 aster, 1 rosier
J'en ai jamais fait si tard, d'habitude à ce temps-ci j'ai pu vraiment le goût de jardiner
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vos expériences ?
j'aurais à déplacer 2 hostas, 2 fougères, 1 héméro et mon Kolkwitzia, 1 pennisetum, 1 aster, 1 rosier
J'en ai jamais fait si tard, d'habitude à ce temps-ci j'ai pu vraiment le goût de jardiner
Re: Trop tard ou pas pour déplacer des plantes
Franie a écrit:J'hésite mais j'ai le goût de faire quelques changements
Tant que le sol n'est pas gelé il n'y a aucun problème pour les transplantations: cependant un bon paillis au pied des plantes est requis pour éviter les déchaussements dû au gel/dégel
JardinsLeeds- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec et Saint-Jacques de Leeds, 4-B
Je sais que les hostas c'est super résistants Franie. J'en ai gardé un dans un sac de plastique tout un hiver derrière le cabanon et au printemps je l'ai replanté et il a poussé sans problème alors je ne pense pas que ça nuise de le déménager. Je l'ai fait cette semaine ici. Et j'aurais une primevère et une pulmonaire à déménager encore. Je vais le faire également.
Je me dis vaut mieux que ça reparte au bon endroit au printemps plutôt que de se faire arrêter dans son élan par un déménagement.
Je me dis vaut mieux que ça reparte au bon endroit au printemps plutôt que de se faire arrêter dans son élan par un déménagement.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Je seconde ...JardinsLeeds a écrit:Tant que le sol n'est pas gelé il n'y a aucun problème pour les transplantations: cependant un bon paillis au pied des plantes est requis pour éviter les déchaussements dû au gel/dégel
En prenant la plus grosse motte de racines possible,
tes végétaux n'y verront que du feu !!
Dernière édition par Bartzella le Sam 13 Oct 2012, 14:05, édité 1 fois
Bartzella- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Estrie zone 4b
Moi aussi je pense aucun problème tant que le sol n'est pas gelé j'ai fait plusieurs transplantations et des divisions mercedi
À éviter pour les échinacées... mais y'en a pas sur la liste
Valentine a écrit:À éviter pour les échinacées... mais y'en a pas sur la liste
J'ai pas touché aux échinacées ... merci Valentine
Ben moi j'ai bougé à peu près tout ce que j'ai comme plantes au jardin cet été, je ne bouge rien cet automne
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Bonjour Franie et les autres habitant(e)s de la Boîte à fleurs
Pour moi, l'automne sera toujours le meilleur moment pour "extirper" les végétaux. Pour les arbustes, la sève est dans les racines. Pour les vivaces, elles commencent leur période de dormance. Pour moi, je ne vis pas la triste période de voir mes végétaux en convalescence.
Par ailleurs, je viens de déménager plusieurs rosiers, graminées et bien d'autres habitants horticoles de mon jardin... c'est super: plein de compost, du BRF et l'aménagement récolte le fruit de plusieurs mois de réflexion !
Pour le Kolkwitzia, est-il l'enfant de mon jardin ? Si oui, sa mère m'a dit de te dire que tout va bien se passer
Pour moi, l'automne sera toujours le meilleur moment pour "extirper" les végétaux. Pour les arbustes, la sève est dans les racines. Pour les vivaces, elles commencent leur période de dormance. Pour moi, je ne vis pas la triste période de voir mes végétaux en convalescence.
Par ailleurs, je viens de déménager plusieurs rosiers, graminées et bien d'autres habitants horticoles de mon jardin... c'est super: plein de compost, du BRF et l'aménagement récolte le fruit de plusieurs mois de réflexion !
Pour le Kolkwitzia, est-il l'enfant de mon jardin ? Si oui, sa mère m'a dit de te dire que tout va bien se passer
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:
Vouiiii
Ben c'est fait et non pas d'échinacée, celles-là j'avais eu ma leçon
Page 1 sur 1