Tulipe - on coupe le feuillage jaune?
5 participants
Page 1 sur 1
Tulipe - on coupe le feuillage jaune?
Bonjour,
J'en suis à mes premières armes en ce qui concerne les tulipes; j'ai trouvé dans le forum l'information qu'après la floraison, il faut couper la tige, mais qu'il faut laisser le feuillage qui jaunira. Une fois jaune, est-ce qu'on peut enlever le feuillage?
va falloir que je trouve quelque chose pour camoufler le tout si ça doit rester là...
J'en suis à mes premières armes en ce qui concerne les tulipes; j'ai trouvé dans le forum l'information qu'après la floraison, il faut couper la tige, mais qu'il faut laisser le feuillage qui jaunira. Une fois jaune, est-ce qu'on peut enlever le feuillage?
va falloir que je trouve quelque chose pour camoufler le tout si ça doit rester là...
Mrsugi- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Candiac
Re: Tulipe - on coupe le feuillage jaune?
Une fois bien jaune oui tu peux l'enlever, il a alors emmagasiner ses réserves pour l'an prochain.
Merci beaucoup! J'espère que ça jauni rapidement, je les ai mises un peu trop à la vue, 'erreur de débutant' :)
Mrsugi- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Candiac
Mrsugi a écrit:Merci beaucoup! J'espère que ça jauni rapidement, je les ai mises un peu trop à la vue, 'erreur de débutant' :)
Tu peux les déménager pour les mettre là ou tu aimerais les voir cacher par une plante lorsque la floraison va être terminé.Ou tu plante une plante en avant si tu as de la place.
jKai aussi mis un line pour aller voir le vidéo de Botanus sur comment entretenir les bulbes. Moi ca m,a fait apprendre beaucoup. Et dans le vidéo les dames utilisent comme exemples que des tulipes ... faudrait juste trouver le post que j'ai mis
D'ailleurs je reviendrais avec des questions au sujet des tulipes
D'ailleurs je reviendrais avec des questions au sujet des tulipes
Si on plante des fleurs en avant des tulipes, quelle distance devrait-on laisser entre le rang de tulipes et les autres fleurs en avant ?
Les racines des bulbes n'entrent pas en compétions avec les racines des vivaces.L'espace nécessaire au développement de la plante que tu veux mettre en avant de tes tulipes.
.
Merci. Il ne me reste qu'à trouver les tulipes et le nombre que je planterai
.Tulipe 127 a écrit:Les racines des bulbes n'entrent pas en compétions avec les racines des vivaces.L'espace nécessaire au développement de la plante que tu veux mettre en avant de tes tulipes.
Merci. Il ne me reste qu'à trouver les tulipes et le nombre que je planterai