Primula vialii
+6
lamimiche
Louloubel
JoJo
auchatelet
Franie
Tulipe 127
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Primula vialii
Regardez ces Primula vialii de Pivoine j'en ai jamais vue d'aussi belles et aussi grosses.
Les miennes font bien pitié
Bravo Pivoine
Bravo Pivoine
Re: Primula vialii
Pas capable de garder ça ici, j'ai essayé 2 fois les Vialii. Elle a le pouce vert Pivoine en plus je vois la graminée aux pointes rouges (me souviens pu du nom) que je réussi pas non plus et ces astilbes ont l'air super beaux aussi
.
Imperata Red Baron la graminée aux pointes rouges.Oui son jardin est très beau.
C'est la neige qui fait la différence,elle a perdue beaucoup de plantes au printemps comme nous tous d'ailleurs.
.
Franie a écrit:Pas capable de garder ça ici, j'ai essayé 2 fois les Vialii. Elle a le pouce vert Pivoine en plus je vois la graminée aux pointes rouges (me souviens pu du nom) que je réussi pas non plus et ces astilbes ont l'air super beaux aussi
Imperata Red Baron la graminée aux pointes rouges.Oui son jardin est très beau.
C'est la neige qui fait la différence,elle a perdue beaucoup de plantes au printemps comme nous tous d'ailleurs.
.
Wow! C'est du Primula que j'aime celui la! j'ai hate de voir comment le plant que j'ai acheté cette année va faire ca .... par contre, ceux de Pivoine semblent etre au plein soleil ?
.
.
Oui un bassin d'eau.auchatelet a écrit:euh? je vois bien et c'est un bassin d'eau qu'on voit aussi ?
.
Absolument superbe ! Comme d'autres jardinautes je l'ai perdu ici aussi .
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Contente pour Pivoine. Elles sont bien situées ses Viali. La mienne est toute chétive.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ce sont des semis que j'ai fait en février 2008 je lui en ai donné 4 plants et depuis ils reviennent à chaque été 5 ans en espérant qu'ils continuent pour son bonheur.
ok si ils sont courtes de vie, le meilleur emplacement selon ton expérience Tulipe est pour eux ? soleil? ou autre? est-ce que ca fait des graines qu'on pourrait ressemer autour des plants afin d'assurer leur "perennité" ?
.
Difficile à dire ici j'ai essayé plusieurs emplacements et aucun ne m'a donné des bons résultats comme ceux de Pivoine .
Je pense que c'est plus une question de sol et d'humidité avec de la lumière.comme placé mi-ombre.La talle grossit mais je peux pas dire que ce sont des semis spontanés.Moi j'ai récolté les graines j'ai laissé sécher comme il faut.ensuite au froid jusqu'au mois de février J'ai eu beaucoup de germinations c'est très très petits comme plant mis en terre au printemps.
.
auchatelet a écrit:ok si ils sont courtes de vie, le meilleur emplacement selon ton expérience Tulipe est pour eux ? soleil? ou autre? est-ce que ca fait des graines qu'on pourrait ressemer autour des plants afin d'assurer leur "perennité" ?
Difficile à dire ici j'ai essayé plusieurs emplacements et aucun ne m'a donné des bons résultats comme ceux de Pivoine .
Je pense que c'est plus une question de sol et d'humidité avec de la lumière.comme placé mi-ombre.La talle grossit mais je peux pas dire que ce sont des semis spontanés.Moi j'ai récolté les graines j'ai laissé sécher comme il faut.ensuite au froid jusqu'au mois de février J'ai eu beaucoup de germinations c'est très très petits comme plant mis en terre au printemps.
.
.
J'ai chercher où ce poste.....mais là Tulipe m'a bien expliqué où trouver cette page....me voici.....
Merci! Tulipe d'avoir répondu....et pour la vialii.....c'est un beau cadeau qui me rend très heureuse.....j'ai bien de la chance!
j'en ai jamais vu d'aussi beau.....
Bon j'ai lâché mon fou.....faut que sa dure encore....longtemps......Merci! encore Tulipe.....
.Tulipe 127 a écrit:Regardez ces Primula vialii de Pivoine j'en ai jamais vue d'aussi belles et aussi grosses.
Bravo Pivoine
J'ai chercher où ce poste.....mais là Tulipe m'a bien expliqué où trouver cette page....me voici.....
Merci! Tulipe d'avoir répondu....et pour la vialii.....c'est un beau cadeau qui me rend très heureuse.....j'ai bien de la chance!
j'en ai jamais vu d'aussi beau.....
Bon j'ai lâché mon fou.....faut que sa dure encore....longtemps......Merci! encore Tulipe.....
Pivoine52- Collaborateur de Bronze
.
Merci! Franie....j'ai un chum qui y voit aussi....je ne sais pas c'est quoi qui y fait des fois....????
mais le résultat est là....c'est agréable d'y travailler à deux....il a de bonne idées aussi.....très chanceuse la pivoine....
et les conseilles à Tulipe donne un beau supplément.....
Bonne fin de soirée!
.Franie a écrit:Pas capable de garder ça ici, j'ai essayé 2 fois les Vialii. Elle a le pouce vert Pivoine en plus je vois la graminée aux pointes rouges (me souviens pu du nom) que je réussi pas non plus et ces astilbes ont l'air super beaux aussi
Merci! Franie....j'ai un chum qui y voit aussi....je ne sais pas c'est quoi qui y fait des fois....????
mais le résultat est là....c'est agréable d'y travailler à deux....il a de bonne idées aussi.....très chanceuse la pivoine....
et les conseilles à Tulipe donne un beau supplément.....
Bonne fin de soirée!
.
qui fait le résultat.....j'ai essayé une année seulement ombre et un peu mi-ombre elle n'as pas aimé ....elle est resté plus petite....je l'ai replacé près des deux autres....on la voit à droite de la photos....plus petite encore elle n'a pas aimé l'expérience.....mais elle a survécu.....j'ai eu peur de la perdre....
Oui j'ai une cascade d'eau (bassin)c'est mon conjoint qui l'a fait.....(je suis bien gâté)bien réussi....
Je te souhaite de bien réussir avec ta vialii.....et merci!pour les commentaires....
.Bonsoir......j'ai du plein soleil mais pas trop.....longtemps car j'ai un gros arbre qui lui fait sa protection par la suite.....mais je dirais que c'est un tout....auchatelet a écrit:Wow! C'est du Primula que j'aime celui la! j'ai hate de voir comment le plant que j'ai acheté cette année va faire ca .... par contre, ceux de Pivoine semblent etre au plein soleil ?
qui fait le résultat.....j'ai essayé une année seulement ombre et un peu mi-ombre elle n'as pas aimé ....elle est resté plus petite....je l'ai replacé près des deux autres....on la voit à droite de la photos....plus petite encore elle n'a pas aimé l'expérience.....mais elle a survécu.....j'ai eu peur de la perdre....
Oui j'ai une cascade d'eau (bassin)c'est mon conjoint qui l'a fait.....(je suis bien gâté)bien réussi....
Je te souhaite de bien réussir avec ta vialii.....et merci!pour les commentaires....
.
Merci! Jo Jo
.
JoJo a écrit:Très jolie. Perdu ici aussi.
Merci! Jo Jo
.
.
Merci! Louloubel.....bel été.....
.
Louloubel a écrit:Absolument superbe ! Comme d'autres jardinautes je l'ai perdu ici aussi .
Merci! Louloubel.....bel été.....
.
.
Merci! lamimiche....tu trouvera un moment donné une belle place.....tu es doué pour ça.....
.
lamimiche a écrit:Contente pour Pivoine. Elles sont bien situées ses Viali. La mienne est toute chétive.
Merci! lamimiche....tu trouvera un moment donné une belle place.....tu es doué pour ça.....
.
.
Merci! Valentine.....
.
Valentine a écrit:De courte vie ces vialii. Fini aussi pour moi ici. Bravo à Pivoine
Merci! Valentine.....
.
.
.
Tulipe 127 a écrit:Ce sont des semis que j'ai fait en février 2008 je lui en ai donné 4 plants et depuis ils reviennent à chaque été 5 ans en espérant qu'ils continuent pour son bonheur.
.
.
.
Valentine a écrit:Merci Tulipe pour l'information supplémentaire. C'est encourageant |!
.
Bien réussi ces Vialii : moi aussi j'avais essayé dans mon ancien jardin sablonneux : j'avais réussi à la garder 2 ans et elle a disparu !!!!
Jamais mise ici mais comme ce n'est pas ma préférée, je ne l'ai jamais achetée. Les primula ont besoin de beaucoup d'eau et ici ce n'est pas l'idéal.... j'ai privilégié d'autres primula que je préfère...
Jamais mise ici mais comme ce n'est pas ma préférée, je ne l'ai jamais achetée. Les primula ont besoin de beaucoup d'eau et ici ce n'est pas l'idéal.... j'ai privilégié d'autres primula que je préfère...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2