Présentation Pitchu
+7
Pollito
louise lavoie
JoJo
lamimiche
cassandra
Tulipe 127
Pitchu
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation Pitchu
Bonjour,
Je me présent, Vincent 39 ans, me suis inscrit ici suite à une recherche sur le net.
En effet, me suis mis à la collection des Primula Auricula, fleur que ma grand mère avait dans le temps; j'ai quelques succulentes également.
Habitant en bâtiment, je ne possède donc pas de jardin mais un balcon.
Au plaisir de vous lire et d'apporter les quelques notions que j'ai surtout au niveau des Primulas et des succulentes
Je me présent, Vincent 39 ans, me suis inscrit ici suite à une recherche sur le net.
En effet, me suis mis à la collection des Primula Auricula, fleur que ma grand mère avait dans le temps; j'ai quelques succulentes également.
Habitant en bâtiment, je ne possède donc pas de jardin mais un balcon.
Au plaisir de vous lire et d'apporter les quelques notions que j'ai surtout au niveau des Primulas et des succulentes
Pitchu- Nouveau collaborateur
Ville et zone : 77
Re: Présentation Pitchu
Les primulas, on aime ça sur ce forum. Bienvenue à toi!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
bienvenu Vincent et j'aime ça entendre que tu as continué les fleurs de ta grand-mère...moi j aimerais bien ça qu'un de mes petits enfants suivrait mes traces d'une manière! Que du plaisir je te souhaite dans cette belle famille de passionnée qu'est le forum ici! Le nombre importe peu mais notre implication d'être présent rend le plaisir davantage, au plaisir de te connaître mieux!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
.
je suis d'Ile de France 77
Merci pour votre accueil
.cassandra a écrit:Bienvenu parmi nous mais d'où es-tu ??
Merci pour votre accueil
J'ai habité Melun quelques années avant de m'installer au Québec, salut à toi.
Bienvenue a toi sur ce forum!
Wow! J"adore tes photos! Des primulas, moi c'est grâce a ce forum que je les ai découverts! Et tant mieux car je les adore depuis ce temps !
Wow! J"adore tes photos! Des primulas, moi c'est grâce a ce forum que je les ai découverts! Et tant mieux car je les adore depuis ce temps !
Les Primulas font parties des plantes oubliées, pas si simple de s'en procurer en France, les Anglais en raffole et on en trouve beaucoup chez eux.
je dois avoir une 15 de souches différentes pour le moment, quelques boutures faites par mes soins.
Ma p'tite Maman est plus que contente, je lui fait un massif que de ça avec toutes les variétés que j'ai (une sorte de sauvegarde pour moi )
Vivement le début du printemps pour la floraison et shooter tout ça
je dois avoir une 15 de souches différentes pour le moment, quelques boutures faites par mes soins.
Ma p'tite Maman est plus que contente, je lui fait un massif que de ça avec toutes les variétés que j'ai (une sorte de sauvegarde pour moi )
Vivement le début du printemps pour la floraison et shooter tout ça
.
Tu devrais l'inscrire dans ton profil
Tes primulas sont superbes... cette année, j'ai commandé des graines chez Barnhaven, c'est en Bretagne, mais je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les semis de primulas, à suivre. Sinon, j'en ai quelques-unes, cadeaux de copinautes qui les ont semées ou quelques achats, je les adore.
.Pitchu a écrit:..cassandra a écrit:Bienvenu parmi nous mais d'où es-tu ??
Tes primulas sont superbes... cette année, j'ai commandé des graines chez Barnhaven, c'est en Bretagne, mais je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les semis de primulas, à suivre. Sinon, j'en ai quelques-unes, cadeaux de copinautes qui les ont semées ou quelques achats, je les adore.
Bienvenue Pitchu , les primulas sont des chouchous parmi tant d'autres .
Bien hâte de voir tes variétés et en passant j'ai transféré tes photos je t'ai fait un poste dans "vivaces"
Bien hâte de voir tes variétés et en passant j'ai transféré tes photos je t'ai fait un poste dans "vivaces"
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
.
Oui je connais Barnhaven, je passe par eux
jamais essayé les graines, je prends des plants directement, tu devrait faire ainsi
.Cloo a écrit:.
jamais essayé les graines, je prends des plants directement, tu devrait faire ainsi
.
merci
.Louloubel a écrit:Bienvenue Pitchu , les primulas sont des chouchous parmi tant d'autres .
merci
.
Impossible de faire venir des plants ici.. il faut certificat phytosanitaire et cie.. et la durée du voyage ne serait pas trop indiquée pour la santé des plants à l'arrivée, je crois bien.
Je ne sais si tu as remarqué, tu es sur un forum essentiellement québecois, avec quelques participants français ou belges.
.Pitchu a écrit:..Cloo a écrit:.
Impossible de faire venir des plants ici.. il faut certificat phytosanitaire et cie.. et la durée du voyage ne serait pas trop indiquée pour la santé des plants à l'arrivée, je crois bien.
Je ne sais si tu as remarqué, tu es sur un forum essentiellement québecois, avec quelques participants français ou belges.
.
alors ca veutr dire que tes graines vont faire leur premiere hiver ????? est-ce que tu penses que ces graines/plantes vont passer l'hiver? lire dans ma questiuon est que c,est fait fort un primula ??????
cette année, j'ai commandé des graines chez Barnhaven, c'est en Bretagne, mais je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les semis de primulas, à suivre. Sinon, j'en ai quelques-unes, cadeaux de copinautes qui les ont semées ou quelques achats, je les adore.
alors ca veutr dire que tes graines vont faire leur premiere hiver ????? est-ce que tu penses que ces graines/plantes vont passer l'hiver? lire dans ma questiuon est que c,est fait fort un primula ??????
.
Je ne les ai pas encore semées... je vais les semer cet hiver, à l'intérieur. Mais c'est bien sûr que, après, si mes semis réussissent, les plants vont aller dehors. Les primulas sont rustiques sans problème ici.
.auchatelet a écrit:..Cloo a écrit:.
cette année, j'ai commandé des graines chez Barnhaven, c'est en Bretagne, mais je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les semis de primulas, à suivre. Sinon, j'en ai quelques-unes, cadeaux de copinautes qui les ont semées ou quelques achats, je les adore.
Je ne les ai pas encore semées... je vais les semer cet hiver, à l'intérieur. Mais c'est bien sûr que, après, si mes semis réussissent, les plants vont aller dehors. Les primulas sont rustiques sans problème ici.
Les Primulas sont resistant au froid (-20°C), par contre pour une semie j'attendrais le printemps, en effet les jeunes poussent sont fragiles par contre
autres petites infos:
-déteste le vent/pluie quand elles sont en fleur
-plante odorante qui attire les animaux (chat, oiseau)
-faire attention aux limaces et escargots lors des fortes pluies a répétition
-n'aime pas le soleil (donc un coin ombrée)
-et un des trucs le plus le important, faut que le sol soit bien drainer (pourrissage aussi non)
-tous le long de l'année faut aider le plant en retirant les feuilles mortes
autres petites infos:
-déteste le vent/pluie quand elles sont en fleur
-plante odorante qui attire les animaux (chat, oiseau)
-faire attention aux limaces et escargots lors des fortes pluies a répétition
-n'aime pas le soleil (donc un coin ombrée)
-et un des trucs le plus le important, faut que le sol soit bien drainer (pourrissage aussi non)
-tous le long de l'année faut aider le plant en retirant les feuilles mortes
.
j'avais pas trop remarquer mais rien de bien grave si????
j'avais pas trop remarquer mais rien de bien grave si????
Non, rien de grave, bien au contraire
C'était simplement pour te dire pourquoi je ne peux pas faire venir des plants de chez Barnhaven, par exemple, et tu verras qu'on n'a pas les mêmes conditions climatiques que toi pour le jardinage...
Les semis, je les fais en intérieur. Mais je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les semis de primulas, au contraire de copains/copines qui ont obtenu des beaux plants!
C'était simplement pour te dire pourquoi je ne peux pas faire venir des plants de chez Barnhaven, par exemple, et tu verras qu'on n'a pas les mêmes conditions climatiques que toi pour le jardinage...
Les semis, je les fais en intérieur. Mais je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les semis de primulas, au contraire de copains/copines qui ont obtenu des beaux plants!
Bonjour et Bienvenue!
LuneSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
.
Tu peu nous expliqués comment tu procède? sol? exposition? arrosage? ect....
on pourra peu t’être trouver le soucis?
.Cloo a écrit:
Tu peu nous expliqués comment tu procède? sol? exposition? arrosage? ect....
on pourra peu t’être trouver le soucis?
Page 1 sur 1