Nouveaux stand pour neons
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux stand pour neons
Des nouveaux accessoires que je viens de rentrer, un stand réglable pour néon couplé avec un support pour multiples néons. on peut y mettre un seul néon, de la longueur qu'on veux ou jusqu'à 7 fixtures si on rajoute le support latéral, ici je l'ai installé avec 2 néons T5 de 4 pieds, pour 4 bacs à semis avec dômes ventilés, la classe! :D
Re: Nouveaux stand pour neons
C'est pour les semis de Valentine ??
Les néons c'est pour la chaleur ou la lumière ?
Les néons c'est pour la chaleur ou la lumière ?
C'est un accessoire que je vient de rentrer pour vendre au magasin, les néons c'est pour la lumière.
.
si, bien sur, sous forme de tapis chauffants.cassandra a écrit:Tu ne vends pas de résistances pour réchauffer les semis ?
.
Pas toujours... mais parfois, ça aide, pour ceux qui ont besoin de plus de chaleur pour germer.
.auchatelet a écrit:quoi ? ca prend des tapis chauffants pour des semis ??????
Pas toujours... mais parfois, ça aide, pour ceux qui ont besoin de plus de chaleur pour germer.
.
Ca donne de la chaleur aux semis mais ce n'est pas obligatoire dans ces petites serres........
.
auchatelet a écrit:quoi ? ca prend des tapis chauffants pour des semis ??????
Ca donne de la chaleur aux semis mais ce n'est pas obligatoire dans ces petites serres........
.
Ils sont surtout importants dans le cas de bouturage, la température à laquelle les racines se développent le mieux semble être 24.9c, donc, si on peut respecter une température proche jour et nuit, l'enracinement sera plus rapide, ce qui est important pour du bouturage.
Pour certains semis aussi... coïncidence ou pas, j'ai mis mon tapis chauffant, et mes semis de succulentes et d'hémérocalles commencent à sortir. Ça aide très certainement à la germination, sans pour autant être obligatoire.
Par contre, certains semis, comme ceux de Primulas, préfèrent la fraîcheur.
D'accord pour les boutures... surtout hibiscus, mandevillas, etc...
Par contre, certains semis, comme ceux de Primulas, préfèrent la fraîcheur.
D'accord pour les boutures... surtout hibiscus, mandevillas, etc...
Cloo
tu as déjà partie tes semis ?????? tu as aussimis un néon ??????? parce que je veux en partir en janvier et la tu ouvres la porte a mes questions :)
tu as déjà partie tes semis ?????? tu as aussimis un néon ??????? parce que je veux en partir en janvier et la tu ouvres la porte a mes questions :)
Oui, des semis d'hémérocalles et de succulentes pour le moment. Le reste en janvier.
Oui, j'ai des néons dans des étagères au sous-sol depuis plusieurs années.
Oui, j'ai des néons dans des étagères au sous-sol depuis plusieurs années.
ok je peux acheter n'importe quel néons ou je dois acheter des structures dans un centre jardin ? est-ce que c'est comme pour les aquariums et ce qui importe le plus est le néon ?
Je vais laisser Pollito te répondre, il est pas mal plus calé que moi dans ces trucs.
Mes "racks" à néons, je les ai achetés chez Réno, et ensuite fixés dans des étagères. Je m'excuse du lien vers un autre forum, mais tout y est déjà décrit, si tu veux aller voir ici:
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=17&t=74239&p=978881&hilit=%C3%A9tag%C3%A8res#p978881
Les néons sont des T8. Dans l'étagère du fond, mes vieux néons ont rendu l'âme, je les ai remplacés par des T5, nouvelle génération, plus performants, plus de lumière.
Mes "racks" à néons, je les ai achetés chez Réno, et ensuite fixés dans des étagères. Je m'excuse du lien vers un autre forum, mais tout y est déjà décrit, si tu veux aller voir ici:
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=17&t=74239&p=978881&hilit=%C3%A9tag%C3%A8res#p978881
Les néons sont des T8. Dans l'étagère du fond, mes vieux néons ont rendu l'âme, je les ai remplacés par des T5, nouvelle génération, plus performants, plus de lumière.
Merci beaucoup pour tes explications! j'espere que c,est ok d'avoir mis le lien parce que ca me permet d,apprendre
Pour les néons, ca doit etre liée aux spectres des couleurs
en tout cas merci beaucoup!
Pour les néons, ca doit etre liée aux spectres des couleurs
en tout cas merci beaucoup!
.
Bonnes explications Cloo et avec les photos on comprend bien !!!!
.
Cloo a écrit:Je vais laisser Pollito te répondre, il est pas mal plus calé que moi dans ces trucs.
Bonnes explications Cloo et avec les photos on comprend bien !!!!
.