20-20-20 et 15-30-15 ces engrais trop fort inutilement
3 participants
Page 1 sur 1
20-20-20 et 15-30-15 ces engrais trop fort inutilement
Un récent article dans le magazine Canadian Gardening nous apprend que bientôt les nouveaux engrais seront plus faible en phosphore (le deuxième chiffre).
Contrairement à la croyance populaire, étude après étude ont démontré que le phosphore ne favorise pas un meilleur enracinement ou floraison. C'est plus souvent, un manque d'azote (une condition qui empêche l'absorption de phosphore) qui est le problème (le premier chiffre).
Les minéraux stables comme le phosphore et le potassium demeurent dans le sol pendant une longue période, mais l'azote doit être constamment renouvelé. Les jardiniers qui ajoutent régulièrement du compost, de feuilles déchiquetées et d'autres amendements organiques et paillis sont peu susceptibles de se trouver en déficience d'azote ou de phosphore.
Le fait que de nouveaux engrais de 2014 seront faibles en phosphore est une excellente nouvelle pour nos plantes, nos cours d'eau et notre environnement.
Re: 20-20-20 et 15-30-15 ces engrais trop fort inutilement
Merci Valentine, c'est intéressant de le savoir on peut s'ajuster.
Re: 20-20-20 et 15-30-15 ces engrais trop fort inutilement
Wow! Merci BEAUCOUP pour ce partage d'info!
Vous savez tous que j'ajoute du BFR ou BRF (je suis toujours melée) et des feuilles déchiquetées aussi. Et apres avoir vu ce que les algues ont fait sur les plants de Jojo099 j'ai trouvé qu'ajouter tous ces oligo éléments est une excellente idée.
Vous savez tous que j'ajoute du BFR ou BRF (je suis toujours melée) et des feuilles déchiquetées aussi. Et apres avoir vu ce que les algues ont fait sur les plants de Jojo099 j'ai trouvé qu'ajouter tous ces oligo éléments est une excellente idée.