Présentation
+4
Pollito
auchatelet
JoJo
Apiculteur
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à toutes et à tous,
je ne suis ni jardinier, ni botaniste ou ce genre de choses. L'objectif de mon inscription est justement d'échanger avec des personnes qui s'y connaissent pour avoir le pouce un peu plus vert.
Donc comme mon pseudo l'indique, je suis apiculteur. Donc vous vous doutez bien que les plantes mellifères m'intéressent pas mal plus que les autres ! Je vis à la campagne et j'ai suffisamment de place pour planter plusieurs plantes qui intéresseront mes abeilles (et les autres butineurs).
N'étant pas ici pour faire de la pub, je ne mettrai pas en lien mon site web, mais si vous êtes intéressé par une initiation à l'apiculture en 2h (mon activité principale) en Chaudière-Appalaches, vous pouvez me contacter en privée.
Bonne journée
je ne suis ni jardinier, ni botaniste ou ce genre de choses. L'objectif de mon inscription est justement d'échanger avec des personnes qui s'y connaissent pour avoir le pouce un peu plus vert.
Donc comme mon pseudo l'indique, je suis apiculteur. Donc vous vous doutez bien que les plantes mellifères m'intéressent pas mal plus que les autres ! Je vis à la campagne et j'ai suffisamment de place pour planter plusieurs plantes qui intéresseront mes abeilles (et les autres butineurs).
N'étant pas ici pour faire de la pub, je ne mettrai pas en lien mon site web, mais si vous êtes intéressé par une initiation à l'apiculture en 2h (mon activité principale) en Chaudière-Appalaches, vous pouvez me contacter en privée.
Bonne journée
Re: Présentation
Bienvenue sur notre beau forum Apiculteur.
Les abeilles qui font du bon miel.
Vraiment impressionnent de voir un essaim d'abeille. J'étais aux fraises des champs. Sur un poteau de clôture dans un champ. Je sais pas combien mais complètement recouverts. Ouffff J'ai couru pas à peu près. Me semble de me revoir.
Les abeilles qui font du bon miel.
Vraiment impressionnent de voir un essaim d'abeille. J'étais aux fraises des champs. Sur un poteau de clôture dans un champ. Je sais pas combien mais complètement recouverts. Ouffff J'ai couru pas à peu près. Me semble de me revoir.
Essaim cherchait une nouvelle maison. Un essaim comme ça ne représente aucun danger, les abeilles sont pleines de miel et donc un peu "saoules". Tu aurais eu une boîte en carton, tu aurais pu le récupérer sans protection. ;)
.
Bofffff........ je ne voulais pas autant d'amies.
.Apiculteur a écrit:Essaim cherchait une nouvelle maison. Un essaim comme ça ne représente aucun danger, les abeilles sont pleines de miel et donc un peu "saoules". Tu aurais eu une boîte en carton, tu aurais pu le récupérer sans protection. ;)
Bofffff........ je ne voulais pas autant d'amies.
Ye! alors en retour tu vas pouvoir me/nous eduquer sur ce qu'on peut faire pour aider les abeilles avec les choix de plants et amenagement! je ne veux pas faire de miel mais faire en sorte que les abeilles survivent car nous en avons besoin!
tu pourra nous/m'expliquer comment mettre en place pour des abeilles mason pour le printemps prochain svp!
et BIENVENU sur le forum!
tu pourra nous/m'expliquer comment mettre en place pour des abeilles mason pour le printemps prochain svp!
et BIENVENU sur le forum!
salut apiculteur, j'ai le projet d'installer une ruche au jardin, pas pour le miel mais pour la polinisation et le plaisir, j'ai déjà eut 5 ruches dans le passé et je m'en ennuie, peut être on pourrait s,organiser de quoi..bienvenue!
Bonjour et Bienvenue!
Vivant à la campagne, j' aimerais bien un jour avoir quelques ruches.
Vivant à la campagne, j' aimerais bien un jour avoir quelques ruches.
LuneSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
Merci à tous. :)
@Auchatelet
C'est très simple :
- planter des plantes mellifères que les abeilles aiment et qu'elles peuvent butiner (le nectar de certaines plantes n'est par exemple accessible qu'aux butineurs comme le papillon, l'abeille est très petite !)
- choisir des plantes de telle sorte qu'il y ait à manger du printemps à l'automne,
- ne pas asperger ses plantes de produits toxiques (pesticides, insecticides),
- tondre le gazon le moins souvent possible pour laisser, par exemple, trèfles et pissenlits fleurir.
Et voilà ! Une abeille qui butine ne représente aucun danger (à moins de réussir à l'attraper).
@Auchatelet
C'est très simple :
- planter des plantes mellifères que les abeilles aiment et qu'elles peuvent butiner (le nectar de certaines plantes n'est par exemple accessible qu'aux butineurs comme le papillon, l'abeille est très petite !)
- choisir des plantes de telle sorte qu'il y ait à manger du printemps à l'automne,
- ne pas asperger ses plantes de produits toxiques (pesticides, insecticides),
- tondre le gazon le moins souvent possible pour laisser, par exemple, trèfles et pissenlits fleurir.
Et voilà ! Une abeille qui butine ne représente aucun danger (à moins de réussir à l'attraper).
Bienvenue à toi Apiculteur. C'est l'fun de t'accueillir et de voir l'intérêt déjà que tu suscites
merci pour tes conseils!
mais je confesse tout en rougissant beaucoup que je mele encore tout dans cette espece!
est-ce que tu vends des maisons pour les abeilles mason? et les abeilles mason ?
mais je confesse tout en rougissant beaucoup que je mele encore tout dans cette espece!
est-ce que tu vends des maisons pour les abeilles mason? et les abeilles mason ?
Pour l'instant non, mais d'ici un an ou deux j'espère bien. Pour les "abeilles maçonnes", faut surtout que je fasse des essais, histoire de ne pas vendre des choses qui ne fonctionnent pas. ;)
bon il faut me tenir au couran alors car j'avais l'intention d'essayer le printemps prochain en commandant un "kit" d'abeilles maconnes
Y a déjà boucoup de "buzzzzzz" ici
Bienvenue sur le forum Apiculteur un sujet donc je ne connais
rien du tout , alors beaucoup d'intérêt à te lire et à apprendre
Bienvenue sur le forum Apiculteur un sujet donc je ne connais
rien du tout , alors beaucoup d'intérêt à te lire et à apprendre
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Page 1 sur 1