Limaces et fil de cuivre
+4
lamimiche
Louloubel
auchatelet
Tulipe 127
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Limaces et fil de cuivre
Suite aux conseils de Pollito j'ai essayé cette méthode et ça fonctionne chez moi. Merci Pollito
C'est vraie aussi que l'été 2014 = sécheresse chez moi .
Le 27 et 28 juillet j'ai eu de la pluie les limaces sont sorties et aucune limaces sur mes plants protégés sur mes plants entouré de cuivre.
Je vous montre comment je fonctionne en photos,Il y a peut-être une autre façon de faire...
1
2
3
4
5
6
Voiilà c'est pas compliqué les limaces sont allergiques au cuivre
C'est vraie aussi que l'été 2014 = sécheresse chez moi .
Le 27 et 28 juillet j'ai eu de la pluie les limaces sont sorties et aucune limaces sur mes plants protégés sur mes plants entouré de cuivre.
Je vous montre comment je fonctionne en photos,Il y a peut-être une autre façon de faire...
1
2
3
4
5
6
Voiilà c'est pas compliqué les limaces sont allergiques au cuivre
Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 06 Aoû 2014, 13:23, édité 2 fois
Re: Limaces et fil de cuivre
WOW! WOW! WOW! je vais faire ca sans faute! Merci BEAUCOUP pour le post! la je comprends tres bien et je vois ce qu'il faut que j'achete!!!!!!
Intéressant !!! Mettre un collier en cuivre ....... des bijoux au jardin EXCELLENTE IDÉE
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
C'est facile à faire quand tu coupe la laine d'acier fais le dans le jardin en coupant il y a plein de petits morceaux de fils qui tombent par terre c’est un plus pour éloigner les limaces.
Sûrement aussi plus facile de faire le travail au printemps quand les plants sont petits en feuillage.
Il me reste encore beaucoup de plants à protéger surtout les gros hostas je vais le faire au printemps.C'est surtout pour protéger les petits et les hostas plus fragiles .
Sûrement aussi plus facile de faire le travail au printemps quand les plants sont petits en feuillage.
Il me reste encore beaucoup de plants à protéger surtout les gros hostas je vais le faire au printemps.C'est surtout pour protéger les petits et les hostas plus fragiles .
.
C'est pas si laid quand le feuillage est bien en place on ne les vois plus.
C'est mieux un collier que des piercing
.
Louloubel a écrit:Intéressant !!! Mettre un collier en cuivre ....... des bijoux au jardin EXCELLENTE IDÉE
.
Très drôle Tulipe et je suis d'accord avec toi. Bon moi aussi je vais aller m'acheter ça. Chez Dollo?
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
.
.
totalement en accord avec toi .......Tulipe 127 a écrit:.Louloubel a écrit:Intéressant !!! Mettre un collier en cuivre ....... des bijoux au jardin EXCELLENTE IDÉE
.
.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
.
Il y en a chez Dollo mais la laine est pas épaisse moi j'achète à la quincaillerie c'est un peu plus dispendieux mais tu en a pour ton argent.
On fait pas beaucoup de colliers avec Dollo on fait le double ailleurs, mais j'ai pas calculé ce qui est plus avantageux...
.lamimiche a écrit: Très drôle Tulipe et je suis d'accord avec toi. Bon moi aussi je vais aller m'acheter ça. Chez Dollo?
Il y en a chez Dollo mais la laine est pas épaisse moi j'achète à la quincaillerie c'est un peu plus dispendieux mais tu en a pour ton argent.
On fait pas beaucoup de colliers avec Dollo on fait le double ailleurs, mais j'ai pas calculé ce qui est plus avantageux...
Merci, je pense que c'est mieux à la quincaillerie.
Oh! merci d'avoir precise ou acheter tout ca! ca va faire parti de mes travaux de printemps c'est certain! comme tu le dis tellement bien: plus beau un collier que des piercing
Excellente idée!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Quand faut-il la changer, en remettre du neuf ?
LuneSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
Je ne vois pas de raison de le changer à première vue.
S'il y a formation de vert de gris sur le cuivre éventuellement, peut-être que ça sera moins efficace?
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Super ! J'essaye ca dès cette année !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Humm je me demandais mais je pense que j'aurais trop à faire pour utiliser cette méthode Tulipe as-tu noté tu le fais à combien de plantes ?
et nous faire un ti resume vite de ton annee 2014 avec cette methode svp
À tous les hostas que je sais fragiles surtout les plus petits,j'ai toujours une laine d'acier avec moi et des ciseaux dans ma ceinture de travail.C'est vite fait ci les hostas pointent en ce moment.J'ai pas compté je me concentre surtout au lac et dans le Jardin des Elles de Marie-Anne lieu très attirant pour les limacesValentine a écrit:Humm je me demandais mais je pense que j'aurais trop à faire pour utiliser cette méthode Tulipe as-tu noté tu le fais à combien de plantes ?
En 2014 quand j'ai commencé il était trop tard pour certain les limaces avait déjà fait quelques trous.auchatelet a écrit:et nous faire un ti resume vite de ton annee 2014 avec cette methode svp
Ici les iris cristata sont très aimé des limaces mais c'est difficile de les protéger,pas d'espace pour insérer des colliers.
J'ai placé le collier mais comment savoir si déjà quelques trous étaient déjà présent...
Une chose que je sais c'est que je n'ai pas retrouvé aucune limaces sur mes hostas avec collier.
Les colliers ne sont plus très apparent ils ont changé de couleurs avec l'hiver ils sont presque couleurs terre.
Les limaces sont arrivées depuis quelques semaines j'en ai trouvé sur mes ligulaires j'ai tué et placé des colliers j'attends de voir apparaitre d'autres feuilles parce que les limaces les avaient toutes mangées.
D'ici quelques semaines je vais pouvoir faire une évaluation de la situation.
Merci BEAUCOUP Tulipe pour ce resume! ca aide pour le suivi! et moi je vais faire ca dans les prochains jours
Aujourd'hui j'ai fait le tour de toutes mes plantes j'ai trouvé juste un hosta avec une feuille qui manque un morceau,difficile de dire si c'est une limace ou moi en marchant dessus,
l'automne passé j'ai mis beaucoup de BRF ,je pense en avoir trop mis les plantes sont en dessous ,là je dégage un peu mais je ne vois pas ce qu'il y a en dessous et plusieurs plantes ne sont pas encore réveillés.
l'automne passé j'ai mis beaucoup de BRF ,je pense en avoir trop mis les plantes sont en dessous ,là je dégage un peu mais je ne vois pas ce qu'il y a en dessous et plusieurs plantes ne sont pas encore réveillés.
ca m'a fait la meme chose ici car j'avais mis beaucoup de feuilles dechiquetees a l'automne. et je crois que pour l'automne prochain je vais mettre une super couche de BRF. On verra
Je suis retournée voir mon hosta Great Expectations selon Réjean Millette c'est un hosta résistant aux limaces`.
Il a été croqué de nouveau
La j'ai sortie des coquilles d'oeufs et changé son collier de cuivre.C'est à suivre
Je ne suis pas allée voir ce matin.
Il a été croqué de nouveau
La j'ai sortie des coquilles d'oeufs et changé son collier de cuivre.C'est à suivre
Je ne suis pas allée voir ce matin.
Page 1 sur 2 • 1, 2