Limaces quel désastre !
+9
Tamie
N@ncy
meriade
Philou
marine
Valentine
Pierre-Olivier
Fondateur_Admin
Jos
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Limaces quel désastre !
Croyez le ou non mes tagètes et mes alyssum sont dévorés par les limaces même les nuits de canicule !
C'est à n'y rien comprendre ! Moi qui croyais que les limaces se terraient en période de canicule, oui j'utilise les ouefs broyes mais elles sont là pareil !
C'est à n'y rien comprendre ! Moi qui croyais que les limaces se terraient en période de canicule, oui j'utilise les ouefs broyes mais elles sont là pareil !
libi- Invité
Re: Limaces quel désastre !
Alors, il faut sortir la bière!!! ChinChin ChinChin
Jos- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Valentine en avait des tonnes de copies l'an passé ... Et cette année ... NIET!
Mais je crois qu'elle allait mettre de la terre diatomée? Je pense qu'elle avait tout essayé ce qu'on pouvait lire et elle était rendue là, Songinalla aussi ...
Personnellement j'en avais quelques uns l'an dernier. Cette année, je n'en ai même pas vu un seul lorsque je déplaçais mes briques ou pierres ...
Mais je crois qu'elle allait mettre de la terre diatomée? Je pense qu'elle avait tout essayé ce qu'on pouvait lire et elle était rendue là, Songinalla aussi ...
Personnellement j'en avais quelques uns l'an dernier. Cette année, je n'en ai même pas vu un seul lorsque je déplaçais mes briques ou pierres ...
Dernière édition par le Mar 05 Juil 2005, 21:12, édité 1 fois
Fondateur_Admin- Administrateur
moi j'en ai mais pas beaucoup
quand j'en vois un je l'enleve... si je m'apercois que j'en ai plus
je me trouverai un truc..
quand j'en vois un je l'enleve... si je m'apercois que j'en ai plus
je me trouverai un truc..
Et bien moi aujourd'hui j'en ai vus une quantitié industrielle sur la pelouse et près de mon jardin, on aurait dit une armée :-oo :-oo en plein pouvoir!!! J'espère que le pire n'arrivera pas.
Je crois que je vais cuisiner :faim: des p'tits plats qui contiennent beaucoup d'oeufs, pour récupérer les coquilles. Naaaan Naaaan
Je crois que je vais cuisiner :faim: des p'tits plats qui contiennent beaucoup d'oeufs, pour récupérer les coquilles. Naaaan Naaaan
Jos- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Je touche et retouche du bois... Fleur dit vrai... j'en ai pas une cette année
Je n'ai rien de rien fait en plus
Je touche du bois à nouveau
Cette année ce sont les araignées Je les préfères de BEAUCOUP
Je compatis énormément, je ne crois pas du tout à la bière ni aux coquilles d'oeufs qui n'arrive pas à éliminer les colonies. Par contre si j'avais à y faire face à nouveau, j'utiliserais des aiguilles de pins (pas mal plus joli que de la terre diapomé, diatomée..tk ou un verre de bière ).
Bonne chance... juré... c'est pas moi qui leur ai donné ton adresse et Songi n'aurait jamais fais ça non plus
Je n'ai rien de rien fait en plus
Je touche du bois à nouveau
Cette année ce sont les araignées Je les préfères de BEAUCOUP
Je compatis énormément, je ne crois pas du tout à la bière ni aux coquilles d'oeufs qui n'arrive pas à éliminer les colonies. Par contre si j'avais à y faire face à nouveau, j'utiliserais des aiguilles de pins (pas mal plus joli que de la terre diapomé, diatomée..tk ou un verre de bière ).
Bonne chance... juré... c'est pas moi qui leur ai donné ton adresse et Songi n'aurait jamais fais ça non plus
Moi non plus, pas de limaces ou très peu cette année!!
Même ma ligulaire, toute dévorée à cette époque-ci l'an dernier, n'a pas de trous cette année...
Même ma ligulaire, toute dévorée à cette époque-ci l'an dernier, n'a pas de trous cette année...
alegria- Invité
Merci pour votre compassion :Révérence:
Je passe à l'attaque demain.
Je passe à l'attaque demain.
libi- Invité
je mettrais un petit bemol pour la terre diatomee:evite si tu es fragile des bronches ou porte imperativement un masque ,de plus ce n'est pas selectif comme "appat" et sera nuisible pour ne pas dire letal pour toutes bestioles meme utiles qui en ingèreraient!
et un autre pour les aiguilles de pins qui "acidifieront "ton sol ....
chez moi c'est a nouveau l'invasion et la seule arme efficace ce sont les ciseaux ! :-(
et un autre pour les aiguilles de pins qui "acidifieront "ton sol ....
chez moi c'est a nouveau l'invasion et la seule arme efficace ce sont les ciseaux ! :-(
marine- Collaborateur de Bronze
Marine,
l'attaque se fait au sel et la la lampe de poche, un seul graine de sel et la limace fond. Je ne suis pas en faveur de la terrre de diatomée mêm si elle est censée être Bio.
Pour moi siu ca tue des poissons c'est pas bio.
l'attaque se fait au sel et la la lampe de poche, un seul graine de sel et la limace fond. Je ne suis pas en faveur de la terrre de diatomée mêm si elle est censée être Bio.
Pour moi siu ca tue des poissons c'est pas bio.
libi- Invité
si je mettais ne serait ce qu'un grain de sel par limace chez moi j'aurais vite un sol ...salin j'ai bien du en scabouiller tout a l'heure au moins 200!
je suis pour la methode rapide et "sans douleurs" pour l'animal crouic et c'est fini!
je suis pour la methode rapide et "sans douleurs" pour l'animal crouic et c'est fini!
marine- Collaborateur de Bronze
Pas de limaces mais énormément d'escargots.... je fais quoi à part les récolter et les bouffer.....
Philou- Collaborateur d'Argent
Escargots à l'ail tous les jours, ton foie criera GRÂCE !!
Ouais bonne question ! Je constatais que vous avez de grosses bêtes au jardin lors de mon stage et souvent de petits lézards couraient à chacun de mes pas !
Sais pas !
Ouais bonne question ! Je constatais que vous avez de grosses bêtes au jardin lors de mon stage et souvent de petits lézards couraient à chacun de mes pas !
Sais pas !
libi- Invité
J'ai quelques limaces
Maudit que c'est dégeux!
j'ai voulu enlever quelques fleurs fanées de courge qui étaient au sol... se cachait dedans des limaces!
Ça m'intriguait du fait que les fleurs fannées étaient parsemées de trous. J'avais jamais vu ça.
C'est donc les limaces qui grignottent mes feuilles de mes plantules d'Échinacée? Mon gros plant d'Amarante?
Maudit que c'est dégeux!
j'ai voulu enlever quelques fleurs fanées de courge qui étaient au sol... se cachait dedans des limaces!
Ça m'intriguait du fait que les fleurs fannées étaient parsemées de trous. J'avais jamais vu ça.
C'est donc les limaces qui grignottent mes feuilles de mes plantules d'Échinacée? Mon gros plant d'Amarante?
en bon alcoolique abstinent bave je conseille des pieges à biere ( la plus cheap bien sûr) la nuit sous les plantes.... au petit matin j en ai 5-8 limaces noyés saoules .... hic.. j en ai pour une centaine dans toute l été que j ai mis au congélateur ...
bientot ma recette de Limaces au pesto
délicieux..un petit gout d hosta
bientot ma recette de Limaces au pesto
délicieux..un petit gout d hosta
Anonymou- Invité
j en ai pour une centaine dans toute l été que j ai mis au congélateur ...
bientot ma recette de Limaces au pesto Miracle! délicieux..un petit gout d hosta
Charles,
Beurk!
:mdr:
Valentine,
tu as déjà eu ce problème?
L'idée des coquilles d'oeufs, ça me va. Juste que c'est pas super esthétique sur un paillis noir
Connais-tu ce produit?
Safer's Slug & snail Bail
tu as déjà eu ce problème?
L'idée des coquilles d'oeufs, ça me va. Juste que c'est pas super esthétique sur un paillis noir
Connais-tu ce produit?
Safer's Slug & snail Bail
Up!
Pour ma question sur le Safer's Slug & snail Bail
J'ai trouvé ces trucs sur le net:
J'ai demandé à mon père qu'il me récolte de la cendre au courrant de la saison froide. J'ai pas de foyer.
Pis d'ici la saison prochaine, je vais avoir plusieurs cocos de mangés je conserverai donc les coquilles.
Mais qu'est-ce que c'est ce truc
Je ne connais pas du tout. Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Pour ma question sur le Safer's Slug & snail Bail
J'ai trouvé ces trucs sur le net:
Saupoudrer une quantité suffisante de sable, de cendres de bois ou de coquilles d'oeufs séchées au four à la base des plantes. Ces substances irritantes les décourageront de monter sur les plants pour s'y nourrir.
J'ai demandé à mon père qu'il me récolte de la cendre au courrant de la saison froide. J'ai pas de foyer.
Pis d'ici la saison prochaine, je vais avoir plusieurs cocos de mangés je conserverai donc les coquilles.
On peut aussi attacher des bandes de cuivre solin d'environ 5 cm de haut au contour des plates-bandes.
Mais qu'est-ce que c'est ce truc
Je ne connais pas du tout. Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Les limaces ont un problème avec le cuivre.
Cela brûle leur peau collante.
Les coquilles d'oeufs sont utilisés par moi depuis quelques années. Je sais que cela n'est pas estéthique mais je trouve ca moins pire que d' avoir des hostas manger par les limaces.
Pour le produit, je ne le connais pas. Et je le trouve dispendieux comparativement au coquilles qui sont gratuites.
Cela brûle leur peau collante.
Les coquilles d'oeufs sont utilisés par moi depuis quelques années. Je sais que cela n'est pas estéthique mais je trouve ca moins pire que d' avoir des hostas manger par les limaces.
Pour le produit, je ne le connais pas. Et je le trouve dispendieux comparativement au coquilles qui sont gratuites.
Merci N@ncy
Ok, pour les cocos, c'est noté.
J'aurai aussi de la cendre. J'aime mieux avoir plus d'outils sous la main
Pour en revenir au cuivre, ça ressemble à quoi au juste? C'est une feuille métallique?
J'essais de voir ce que ça pourrait avoir l'air pis j'en ai aucune idée
Ok, pour les cocos, c'est noté.
J'aurai aussi de la cendre. J'aime mieux avoir plus d'outils sous la main
Pour en revenir au cuivre, ça ressemble à quoi au juste? C'est une feuille métallique?
J'essais de voir ce que ça pourrait avoir l'air pis j'en ai aucune idée
N@ncy a écrit:Cela est un fil de cuivre comme on utilise pour la soudure.
Nancy tu installe ça comment parce que moi avec mon fossé j'ai une armée de limace
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Y'a bien des "recettes" pour les limaces... moi un moment donné j'avais lâcher prise... c'était devenu une obsession, je sortais le matin avec ma salière en jaquette
Les aiguilles de pin semblait aussi être une bonne barrière
Les aiguilles de pin semblait aussi être une bonne barrière
Page 1 sur 2 • 1, 2