Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hébergement des photos ne fonctionne pas!

+6
auchatelet
Valentine
Louloubel
JoJo
lamimiche
louise lavoie
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par Cloo Mar 12 Aoû 2014, 08:14

.
louise lavoie a écrit:.
Valentine j ai fait ce que tu as dit avec photobucket mais il faudrait quelqu'un me dit le mode à suivre car j'ai fait un album mais je suis incapable de avoir comment j'héberge et comment  je fais pour aller rapidement dans cet album!
C'est trop compliqué pour moi qui a appris sur le tas c'est pourquoi je dois faire venir quelqu'un pour me l'expliquer $60 à chaque fois!
.
.
Louise, as-tu regardé le lien que je t'ai mis plus haut au sujet de Photobucket? c'est une procédure détaillée que j'ai faite.

Pour aller à l'album que tu as fait
Une fois que tu es connectée dans ton compte, tu as un menu en haut, sur une bande noire, "Home Library Connect etc...". Clique sur Library, et ensuite sur View Library" (l'ensemble de tes photos constitue ta bibliothèque, library)
À gauche, tu vas avoir une colonne avec la liste de tes albums, le nom de celui que tu as créé va apparaître. Clique dessus.

Pour héberger une photo dans l'album
Pour héberger une photo dans cet album, suis l'étape 4 de la procédure mise en lien ci-dessus, "Charger des photos dans votre album Photobucket", ici:
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=19&t=97074#p1403670

En gros, tu cliques à droite sur "Upload to album", ensuite tu fais glisser (drag and drop) la ou les photo(s) dans l'espace blanc que tu vas avoir, ou encore tu choisis tes photos via l'explorateur de fichiers de la manière classique.

Ensuite, une fois les photos chargées, tu vas voir la page de ton album avec toutes les photos chargées dans l'album. Sous chaque photo, tu vas voir des liens, sélectionne celui qui est dans la case IMG Code, CTRL-C ou Copier pour copier le code, ensuite tu viens dans ton message sur le forum, et CTRL-V ou Coller. C'est vraiment très simple.

Mais encore une fois, il vaut mieux réduire ses photos avant de les héberger pour éviter d'occuper trop vite l'espace disponible avec le compte gratuit (2 Go) avec des photos trop grosses pour rien, alors qu'on n'a besoin que d'une taille relativement petite.


Je t'ai aussi mentionné un hébergeur plus simple, Tiny Pic...
http://fr.tinypic.com/
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par louise lavoie Mar 12 Aoû 2014, 08:23

oui j'avais vu et je ne comprenais pas toute la procédure...et je voulais rester avec photobecker mais le tien ton hébergeur serait mieux pour moi?
Pour l instant je n'ai pas la patience mais un autre moment j'essaierai de me familiariser avec ça! merci de ton aide Cloo!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par Cloo Mar 12 Aoû 2014, 08:36

.
louise lavoie a écrit:oui j'avais vu et je ne comprenais pas toute la procédure...et je voulais rester avec photobecker mais le tien ton hébergeur serait mieux pour moi?
Pour l instant je n'ai pas la patience mais un autre moment j'essaierai de me familiariser avec ça! merci de ton aide Cloo!
.
La procédure que je t'indique ci-dessus, c'est Photobucket, c'est celui que j'utilise depuis plus de 10 ans, et pour lequel j'ai fait une procédure détaillée pour aider... s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu peux poser des questions, pas de problème, mais c'est vraiment fait de manière super détaillée et simple.

Le deuxième lien, c'est Tiny Pic, un hébergeur plus simple... à toi de voir, je ne peux pas décider à ta place, je te donne simplement des trucs pour t'aider...


Mais dans les deux cas, peu importe l'hébergeur, il est préférable de réduire les photos avant d'héberger.


Ceci dit, Valentine a dit ci-dessus que le problème avec Servimg a été réglé pour le moment... donc si vous voulez rester avec la procédure classique dont vous avez l'habitude, libre à vous aussi... peu importe l'hébergeur utilisé, l'essentiel est de réussir à mettre les photos pour qu'on puisse voir vos belles plantes!  hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 505334


Dernière édition par Cloo le Mar 12 Aoû 2014, 08:51, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par louise lavoie Mar 12 Aoû 2014, 08:40

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 P1500512

bon oui ...je vais penser au code de la paresse pour l'instant mais cet automne je vais revoir l'autre code de la volonté! hihi
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par auchatelet Mar 12 Aoû 2014, 12:42

.
Cloo a écrit:.Ceci dit, Valentine a dit ci-dessus que le problème avec Servimg a été réglé pour le moment... donc si vous voulez rester avec la procédure classique dont vous avez l'habitude, libre à vous aussi... peu importe l'hébergeur utilisé, l'essentiel est de réussir à mettre les photos pour qu'on puisse voir vos belles plantes!  hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 505334
.

bon alors je vais downloader un logiciel pour resizer mesimages sur mon ordi.

MAIS je vous confirme avoir essaye de faire comme avant pour heberger les photos sur Servimg et mon dernier essai est que ca ne marche pas pour moi
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par Cloo Mar 12 Aoû 2014, 12:52

Donc, parce que le fichier contenant ta photo est trop gros.

Comme le dit Valentine, on peut aussi régler ça sur son appareil photo, la résolution de la photo prise. Plus la résolution est grande, plus gros sera le fichier. Pour la majorité d'entre nous, on n'a pas besoin de la résolution maximale, on pourrait donc faire le réglage à la base sur l'APN.

À titre d'exemple, mes photos sortent de mon APN en 3264 x 2448 pixels (le max pour mon appareil), et les fichiers de chaque photo font environ 4MB. Je les réduis ensuite avec mon utilitaire à 640x480 parce que j'ai cette contrainte sur le forum Jardinage.net, mais pour ici, vous pouvez aller plus grand que ça, 800x600 ou 1024x768.

Mais 5 réglages différents sur mon APN, je pourrais sortir des photos plus petites que 3264 x 2448.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par auchatelet Mar 12 Aoû 2014, 13:15

Ok je vais relire le post pour trouver l'utilitaire a downloader qui a ete recommande
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

hébergement des photos ne fonctionne pas! - Page 4 Empty Re: hébergement des photos ne fonctionne pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum