Monardes ???
+2
Valentine
JoJo
6 participants
Page 1 sur 1
Monardes ???
J'ai des talles de monarde qui ne font pas de fleur. Elle fait quand même l'enveloppe pour le bouton mais il n'y a pas de fleur à l'intérieur.
Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire? j'aurais peut être du faire une photo.
Est ce que ça c'est produit chez vous aussi???
Vous croyez à une maladie???
Merci
Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire? j'aurais peut être du faire une photo.
Est ce que ça c'est produit chez vous aussi???
Vous croyez à une maladie???
Merci
Re: Monardes ???
Cloo a parlé de ça dans le post de Monarda On Parade. Elle a coupé les fleurs, y'a eu une remontée et là ses fleurs étaient bien belles.
Me demande si c'est pas une question de manque d'eau. Ici cette année ce sont les salicaires (sauf une) qui ont abouti à rien
Me demande si c'est pas une question de manque d'eau. Ici cette année ce sont les salicaires (sauf une) qui ont abouti à rien
Le manque d'eau a des effets sur bien des plantes , j'ai des hémérocalles qui ne fleurissent pas beaucoup entre autres.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
finalement je suis bien contente que la question ait ete posee car ca depasse les monardes et vous me faites realiser que le manque d'eau joue effectivement un role important ici aussi.
Je me demandais aussi pour l'eau... je vais bien voir l'année prochaine car au printemps je vais en mettre dans ma plate bande au sol frais. On verras bien car c'est certain que moi ici elle sèche vite la monarde.
Je crois que je vais me remettre à l'arrosage l'année prochaine vraiment sec ici.
Je crois que je vais me remettre à l'arrosage l'année prochaine vraiment sec ici.
En effet les monardes sont des soiffardes comme les astilbes : je suis étonnée que vous ayez encore du feuillage sur les astilbes car ici si pas d'eau tout le feuillage cuit, disparaît et j'en ai déjà perdues car trop au soleil et sécheresse.........
.
C'est ce qui se produit ici le feuillage de plusieurs de mes astilbes est cuit séché.
C'est mon projet pour l'an prochain.
.cassandra a écrit:En effet les monardes sont des soiffardes comme les astilbes : je suis étonnée que vous ayez encore du feuillage sur les astilbes car ici si pas d'eau tout le feuillage cuit, disparaît et j'en ai déjà perdues car trop au soleil et sécheresse.........
C'est ce qui se produit ici le feuillage de plusieurs de mes astilbes est cuit séché.
C'est mon projet pour l'an prochain.
quel projet Tulipe pour l'an prochain ????? Mon Dieu que tu as de l"energie! Bravo!
.
Cet automne il y a deux arbres qui vont disparaitre de mes plates-bandes ,le Cerisier de Schubert plate-bande du Soleil Couchant et le pommier dans la partie Ombre de ma plate-bande Ombre et Lumière.Je vais avoir de la reconstruction à faire avec mes plantes.
.auchatelet a écrit:quel projet Tulipe pour l'an prochain ????? Mon Dieu que tu as de l"energie! Bravo!
Cet automne il y a deux arbres qui vont disparaitre de mes plates-bandes ,le Cerisier de Schubert plate-bande du Soleil Couchant et le pommier dans la partie Ombre de ma plate-bande Ombre et Lumière.Je vais avoir de la reconstruction à faire avec mes plantes.
Wow! tu m'epates!
et en passant, que tu as des beaux noms de plates-bandes! je pense que je vais partir un post pour que les gens mettent le nom de leurs pb .... je trouve tellement que les gens ont une tres belle imagination!
et en passant, que tu as des beaux noms de plates-bandes! je pense que je vais partir un post pour que les gens mettent le nom de leurs pb .... je trouve tellement que les gens ont une tres belle imagination!
.
Merci
.auchatelet a écrit:Wow! tu m'epates!
Merci
Page 1 sur 1