Bassin
+4
JoJo
cassandra
auchatelet
Tulipe 127
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bassin
Le 6 août 2014
J'ai retiré les plants des pots de Nymphéas du bassin ajouté 5 grosses chaudières d'argile (glaise) retiré du lac j'ai mélangé avec 1 poche de compost et on a replanté les plants dans ce mélange.
J'ai ajouté des lentilles d'eau planté en bordure
La pompe à été changé.
Comme on voit rien dans le fond présentement s'il manque de la matière pour couvrir les plantes on va en remettre.
Pour le moment l'eau s’éclaircit un peu plus à chaque jour. On commence à voir les pierres.
Je viendrai mettre une photo quand l'eau reviendra plus claire c'est de la pluie qu'il me faut maintenant.
Re: Bassin
Tulipe
l'argile est pour quoi en fait dans le cas present? pour donner de la lourdeur? je dis peut etre nimporte quoi mais bon je pose la question quand meme
et je t'en souhaite de la pluie! ici elle fait plus de dommages aux floraisons dans les derniers jours .... si il y avait un juste milieu: un peu chez moi et un peu chez toi ca serait bien
l'argile est pour quoi en fait dans le cas present? pour donner de la lourdeur? je dis peut etre nimporte quoi mais bon je pose la question quand meme
et je t'en souhaite de la pluie! ici elle fait plus de dommages aux floraisons dans les derniers jours .... si il y avait un juste milieu: un peu chez moi et un peu chez toi ca serait bien
La terre argileuse convient mieux aux plantes de bassin : je leur mets donc de la terre du jardin.....
une boule d'engrais lent la première année ou quand je plante un pot dans l'eau et après les plantes se débrouillent......
une boule d'engrais lent la première année ou quand je plante un pot dans l'eau et après les plantes se débrouillent......
Super ton bassin Tulipe. La récompense au bout de l'effort. Magnifique.
Tu ne te trompe pas avec les recettes de Paul. J,ai fait pareil et mes plants sont immenses.
Tu ne te trompe pas avec les recettes de Paul. J,ai fait pareil et mes plants sont immenses.
.
.JoJo a écrit:Super ton bassin Tulipe. La récompense au bout de l'effort. Magnifique.
Du beau travail....et le résultat en a valu la peine.....maintenant la pluie il en aura.....
et d'autres plantes viendront s'y baigner.....
Pivoine52- Collaborateur de Bronze
Première fleur le 10 août pour
Almost Black
Red Mini
Red Mini avec Mad.Wilfron Gonnere
Almost Black a fait 2 fleurs pour sa première saison jusqu'à aujourd'hui
Depuis que j'ai mis de la terre pour plantes d'eau et du compost dans le bassin j'ai des fleurs continuellement
Aujourd'hui
Au lac une nouvelle floraison je peux pas dire c'est laquelle Attraction ou Lily pons? Toutes les deux sont roses.Sur les cinq acheté l'automne passé trois ont fleurit et la saison n'est pas terminé.
Il reste Virginalis que j'ai pas vue encore elle est blanche.
Et comme dans le bassin Mad.Wilfron Gonnere fleurit continuellement avec des fleurs très grosses comparé à celles du bassin.
Très satisfaite du résultât merci Paul
Almost Black
Red Mini
Red Mini avec Mad.Wilfron Gonnere
Almost Black a fait 2 fleurs pour sa première saison jusqu'à aujourd'hui
Depuis que j'ai mis de la terre pour plantes d'eau et du compost dans le bassin j'ai des fleurs continuellement
Aujourd'hui
Au lac une nouvelle floraison je peux pas dire c'est laquelle Attraction ou Lily pons? Toutes les deux sont roses.Sur les cinq acheté l'automne passé trois ont fleurit et la saison n'est pas terminé.
Il reste Virginalis que j'ai pas vue encore elle est blanche.
Et comme dans le bassin Mad.Wilfron Gonnere fleurit continuellement avec des fleurs très grosses comparé à celles du bassin.
Très satisfaite du résultât merci Paul
Bien jolies fleurs ces nénuphars tu en as une belle quantité : les miens fleurissent très souvent dans la saison mais il faut que je les divise l'an prochain car les feuilles se chevauchent........
c'est attraction, quand tu verras lily pons, tu va le savoir tout de suite, elle ressemble à une pivoine tellement elle a de pétales.
.
Merci Cassandra
.cassandra a écrit:Bien jolies fleurs ces nénuphars tu en as une belle quantité : les miens fleurissent très souvent dans la saison mais il faut que je les divise l'an prochain car les feuilles se chevauchent........
Merci Cassandra
Attraction au lac magnifique
Il en reste deux à fleurir le feuillage est là et je ne vois pas de bourgeons
Au Bassin les floraisons sont continuelles présentement
Almost Black se positionne pour une autre fleur.
Mad.Wilfron Gonnère
Il en reste deux à fleurir le feuillage est là et je ne vois pas de bourgeons
Au Bassin les floraisons sont continuelles présentement
Almost Black se positionne pour une autre fleur.
Mad.Wilfron Gonnère
lily pons est un nenuphar a grand développement, il peut prendre deux saisons avant de commencer à fleurir.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2