Bassin
+4
JoJo
cassandra
auchatelet
Tulipe 127
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bassin
Vraiment très beau ce Lily Pons : je ne connais pas mais je vais chercher bien que j'ai déjà pas mal de nénuphars pour mon bassin.......
Super ton bassin, madame Tulipe
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Je disais ça parce que les tiges semble s'étirer en longueur et sont à découvert il me semble que les autres ne font pas ça,comme s'il ni avait pas assez de sol.
Tulipe, tu as de belles floraisons dans ton bassin, je me posais la question c'est bien ton bassin avec la toile dans le fond c'est pas au lac les belles photos ? si oui les racines des nénuphars peuvent elle la percer? Je songe à mettre les miens mais j'hésite de peur de briser la toile....... Merci.
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
J'en ai dans les deux le bassin et le lac et aucun danger pour la toile j'ai mis de la terre d'argile et du compost comme Paul m'avait expliqué et j'ai planté mes plants direct dans ce mélange j'ai eu aucune perte les plants sont généreux en floraison et beaucoup plus tôt en saison.
Fini les déménagements des plants du bassin au lac depuis au moins 3 ans il reste dans le bassin et j'en ai planté d'autres au lac en pleine terre dans le fond directement .Au lac les fleurs sont beaucoup plus grosse qu'au bassin le milieu est encore plus grand et naturel.C'est de la glaise.J'en ai mis dans le bassin en haut mais j'ai préférer en acheter en sac de Paul c'était moins fatiguant de vider les poches que de pelleter de la glaise et la transporter jusqu'au bassin.
Je pense avoir acheter 5 ou 6 poches et mélanger avec du compost 2 ou 3 poches je me rapelle plus exactement.
Au début c'était embrouillé mais après quelques semaine l'eau était redevenu clair.
Fini les déménagements des plants du bassin au lac depuis au moins 3 ans il reste dans le bassin et j'en ai planté d'autres au lac en pleine terre dans le fond directement .Au lac les fleurs sont beaucoup plus grosse qu'au bassin le milieu est encore plus grand et naturel.C'est de la glaise.J'en ai mis dans le bassin en haut mais j'ai préférer en acheter en sac de Paul c'était moins fatiguant de vider les poches que de pelleter de la glaise et la transporter jusqu'au bassin.
Je pense avoir acheter 5 ou 6 poches et mélanger avec du compost 2 ou 3 poches je me rapelle plus exactement.
Au début c'était embrouillé mais après quelques semaine l'eau était redevenu clair.
Merci Tulipe je ne savais pas que l'on pouvais acheter de la glaise en sac, bon a savoir, je vais m'en occuper car moi ils sont dans les pots et il défoncent les pots tellement c'est fort les racines
encore merci pour la réponse,
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
.
J'avais le même problème Marielle .Je ne sais pas pour la glaise si tu va en trouver ici moi je l'ai commander à Paul qui me l'avait livré avec ma commande de Nénuphars l'automne passé.C'est de la terre exprès pour les jardins d'eau.
Dans un pot les racines sont pris au piège dans un bassin elles ont de la place pour s'étendrent.
.marielle40 a écrit:Merci Tulipe je ne savais pas que l'on pouvais acheter de la glaise en sac, bon a savoir, je vais m'en occuper car moi ils sont dans les pots et il défoncent les pots tellement c'est fort les racines
J'avais le même problème Marielle .Je ne sais pas pour la glaise si tu va en trouver ici moi je l'ai commander à Paul qui me l'avait livré avec ma commande de Nénuphars l'automne passé.C'est de la terre exprès pour les jardins d'eau.
Dans un pot les racines sont pris au piège dans un bassin elles ont de la place pour s'étendrent.
J'ai aussi une bâche dans mes bassins et aucune plante n'a trouvé la bâche : les racines débordent depuis longtemps de mes pots et glissent sur la bâche sans la trouer.......j'ai même quelques roseaux qui ont réussi à pousser alors que je n'en ai pas mis et là c'est plus délicat car ils ont de grosses racines pointues mais en les arrachant ils n'avaient pas troué la bâche.....
..
..c'est tout à fait normal.Tulipe 127 a écrit:Je disais ça parce que les tiges semble s'étirer en longueur et sont à découvert il me semble que les autres ne font pas ça,comme s'il ni avait pas assez de sol.
.
Merci
.Pollito a écrit:....c'est tout à fait normal.Tulipe 127 a écrit:Je disais ça parce que les tiges semble s'étirer en longueur et sont à découvert il me semble que les autres ne font pas ça,comme s'il ni avait pas assez de sol.
Merci
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2