Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tulipes - fournisseurs

4 participants

Aller en bas

Tulipes - fournisseurs Empty Tulipes - fournisseurs

Message par Guyco Dim 17 Aoû 2014, 22:38

Bonjour,

j'ai trouvé 2 sites pour acheter des bulbes de tulipes.  

Botanus qui est situé en Colombie-Britanique

et

Veseys en Nouvelle-Écosse.

Connaissez-vous ces fournisseurs.  Est-ce mieux d'acheter dans les pépinières du Québec.  Présentement, il n'ont rien mais sur internet je pourrais acheter maintenant pour une livraison plus tard.  

Qu'en pensez-vous.

Guy, le novice
Guyco
Guyco
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 48
Ville et zone : St-Jérome (quartier Bellefeuille) 4A
Date d'inscription : 01/08/2010

http://oiseauxquebec.net/ruecampeau/bellefeuille.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes - fournisseurs Empty Re: Tulipes - fournisseurs

Message par Tulipe 127 Lun 18 Aoû 2014, 07:24

Gardenimport.com bon service et beaux choix je n'en connais pas d'autres.Bientôt la saison va commencer tu vas avoir beaucoup de choix si tu demeure dans une grande ville.
Préférable d'acheter sur place moins dispendieux pas de frais de livraison à payer .De toute façon c'est pas le temps de les planter.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes - fournisseurs Empty Re: Tulipes - fournisseurs

Message par Guyco Lun 18 Aoû 2014, 09:03

Merci. Je vais attendre et on verra bien ce que la pépinière Laurin de Prévost aura à offrir.
Guyco
Guyco
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 48
Ville et zone : St-Jérome (quartier Bellefeuille) 4A
Date d'inscription : 01/08/2010

http://oiseauxquebec.net/ruecampeau/bellefeuille.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes - fournisseurs Empty Re: Tulipes - fournisseurs

Message par Cloo Lun 18 Aoû 2014, 10:50

Si tu peux te déplacer, un très beau choix de bulbes à la pépinière Jasmin, à Montréal. Attendre début ou mi-septembre pour avoir un choix optimal.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes - fournisseurs Empty Re: Tulipes - fournisseurs

Message par auchatelet Lun 18 Aoû 2014, 15:07

j'ai commande tant de Botanus, de Veseys et Garden Import

Mes preferes sont Botanus et Garden Import.

Veseys trop eu de choses qui ne levaient pas ....meme si ils te donnent un credit ce n'est pas pareil.

Tu a aussy Brecks Bulbs

Il y a une chose: bien regarder la politique de prix pour les frais d'envoi. MAIS MAIS MAIS, faut aussi se rappeler qu'en dehors du Quebec, on ne paie pas la fameuse TVQ de 9.75% sur le montant incluant la TPS(5%). Alors en surveillant les braquettes de shipping, on arrive a des montant similaires ou un peu moins que si on avait achete ici. Ce que j'aime de Botanus et Garden Import c'est surtout l'offre qui est tres differente de ce que l'on voit aileurs.

Brecks peut etre avantageux si tu profites d'une promotion genre achat pour 75$ et ils te donnent un rabais de 35$. Brecks honorent bien leur garantie sans probleme.

Veseys : il faut acheter en pouvant utiliser une promotion. De eux je n'ai JAMAIS eu de phlox qui a survecu! (je vais par contre encore une fois me laisser tenter par le phlox Sherbet Blend que je veux avoir sans faute meme ca fait 2 fois que j'essaie) mais par contre, comme je trippe pavot oriental, je commande toujours des pavots d'eux.

En commandant de Brecks, tu vas aussi avoir des "nouvelles" de Spring Garden et de Henry fields. Spring Garden offre des rabais moins important que Brecks. Henry Fields tres rarement de promo ni de rabais.
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes - fournisseurs Empty Re: Tulipes - fournisseurs

Message par Cloo Lun 18 Aoû 2014, 16:49

.
auchatelet a écrit:

Veseys : il faut acheter en pouvant utiliser une promotion. De eux je n'ai JAMAIS eu de phlox qui a survecu! (je vais par contre encore une fois me laisser tenter par le phlox Sherbet Blend que je veux avoir sans faute meme ca fait 2 fois que j'essaie) mais par contre, comme je trippe pavot oriental, je commande toujours des pavots d'eux.
.
Les avis sont unanimes au fil des années concernant Veseys. Pour des achats de bulbes, ça va. Mais des vivaces, par exemple, toujours bien chétif, donc à écarter absolument.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes - fournisseurs Empty Re: Tulipes - fournisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum