Pas très contente de notre municipalité
+2
auchatelet
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Pas très contente de notre municipalité
Je vous met ici une lettre que nous avons fait parvenir au maire et au directeur général de notre municipalité. J'aurai peut-être des nouvelles avant, sinon, le 21 avril je vais aller à la rencontre des commerçants avec le maire et on essaiera d'en savoir plus.
MunicipalitéRawdonVenteVegetaux
MunicipalitéRawdonVenteVegetaux
Re: Pas très contente de notre municipalité
Mon Dieu! que ca n'a aucun sens! Depuis quand une municipalite se mets a vendre des vegetaux ?
Hier en lisant ce poste, j'ai une forte réaction. Ce n'est pas réfléchi de la part de la municipalité et vous avez bien fait de réagir.
Ca mérite un bon rappel à l'ordre et vous le faites en tout respect. Bravo.
Ca mérite un bon rappel à l'ordre et vous le faites en tout respect. Bravo.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Tu as bien fait Mona, c'est impensable qu'une commune agisse comme ça et ça ne doit pas être leur mission que de vendre des plantes.
Dans ma petite commune de 100 personnes le maire nous a proposé de vendre des plantes pour fleurir le petit jardin de notre commune et comme il n'y connaissait rien, je lui ai fait des dessins de manière à ce que le jardinier qui travaillait à la mairie puisse planter les végétaux........c'était il y a 3 ans.
Dans ma petite commune de 100 personnes le maire nous a proposé de vendre des plantes pour fleurir le petit jardin de notre commune et comme il n'y connaissait rien, je lui ai fait des dessins de manière à ce que le jardinier qui travaillait à la mairie puisse planter les végétaux........c'était il y a 3 ans.
Merci les filles. Bon je ne connais pas encore tout les aboutissants de ça, on verra bien ce que ma lettre donnera.
Il se peut que ce soit par exemple la MRC qui aurait demandé à plusieurs municipalité de faire ça et que ce soit eux qui aient orchestré le tout. M'enfin comme je disais à mon chiri qui est plus zen qu'une feuille de papier photocopieuse, que je me foutais, moi je n'acceptais pas cela.
De nos jours tout partout on dit d'acheter locaux. De faire affaire avec les petites entreprises afin qu'elles ne se dissoudre pas sous les grosses chaînes etc etc . Alors il était vraiment pas question de laisser ça faire .
Donc merci de votre soutien.
Il se peut que ce soit par exemple la MRC qui aurait demandé à plusieurs municipalité de faire ça et que ce soit eux qui aient orchestré le tout. M'enfin comme je disais à mon chiri qui est plus zen qu'une feuille de papier photocopieuse, que je me foutais, moi je n'acceptais pas cela.
De nos jours tout partout on dit d'acheter locaux. De faire affaire avec les petites entreprises afin qu'elles ne se dissoudre pas sous les grosses chaînes etc etc . Alors il était vraiment pas question de laisser ça faire .
Donc merci de votre soutien.
et tu sais ils se tirent eux meme dans le pied: si les commerces ferment, ils ne pourront plus prelever des taxes! je n'en reviens pas
Tout à fait. Ils n'ont pas eu de jujotte ou alors y'a quelque chose que je ne sais pas encore...
j"ai entendu dire a chaque année les municipalités donnait ou vendait des arbres ou arbustes ,vers mois mai ou juin mais c,est la grandeur que je ne sais pas si c,est des boutures.a moins que je me trompe
cujo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
cela existe, c'est vrai, notamment des aides pour planter des pommiers, mais c'est assez indélicat de vendre un produit alors qu'il y a sur la commune une pépinière qui a la même activité! c'est incroyable!!
On a eu une réponse de leur part.... ils nous ont (tout simplement !!! ) oublié !
Ouais je sais Renee C. Tsé on est 2 centres de jardin à Rawdon... pis on nous a oublié ... pfff ça fait dur en titi.
J'ai pas mis la deuxième feuille, mais au cas où vous vous demandez, oui ils s'excusent un peu mettons sur la fin de la lettre.
J'ai pas mis la deuxième feuille, mais au cas où vous vous demandez, oui ils s'excusent un peu mettons sur la fin de la lettre.
mais je n'en reviens tout simplement pas Mona! tse si en plus vous etes juste 2 commerces ..... l'autre, est ami avec quelqu'un dans la municipalite? Je ne suis pas fine de dire ca mais ca pourrait tellement avoir l'air de ca. tse quand tes justes 2 commerces dans la municipalite..... mettons que je trouverais ca ben bizarre. " Je suis peut etre blonde mais je ne suis pas folle a temps plein" que je me dis!
Je suis d'accord avec toi. On m'a dit à travers les branches que il y a eu demandes de soumission et que c'est l'autre qui a été contacté et 2 autres pépinières hors de la municipalité. Puis pour couronné le tout, un des élus aurait dit qu'il pensait que nous étions à Chertsey et non à Rawdon (village d'à côté). Pff... tsé sais pas si ils voudraient qu'on fasse transférer toutes les taxes qu'on paie dans l'autre village !!??
Vraiment pénible tout ça!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
je te dis c'est vraiment affreux cette histoire la ..... ca ne sens pas bon ..... my god! en plus ils ont contactes des compagnies a l'exterieur de la municipalite? ouf! tu sais que certains ne se generaient pas d'apporter ca en cours pour obtenir dedommagement. vraiment pas fort. ils meritent vraiment un prix citron.