Tellement contente................
+10
Darwin
saby17
Francine
mamou
Pollito
brigitte.
Franie
Valentine
Tamie
JoJo
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tellement contente................
J'ouvre un nouveau poste pour vous montrez ce qu' est devenu notre bassin. Je suis tellement contente que le bassin ce soit enfin placé.
Je vous mets une photo de l'eau au printemps et ensuite quelques photos d,ensemble et la dernière où on voit la nouvelle couleur de l,eau. On voit presque dans le fond.
C'est vraiment plaisant faire le tour maintenant.
Je vous mets une photo de l'eau au printemps et ensuite quelques photos d,ensemble et la dernière où on voit la nouvelle couleur de l,eau. On voit presque dans le fond.
C'est vraiment plaisant faire le tour maintenant.
Dernière édition par JoJo le Mar 23 Juin 2009, 19:07, édité 1 fois
Re: Tellement contente................
C'est rendu tout beau Jojo
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Très joli ton iris bleu.
Pour ton eau c'est avec les produits que tu as acheté que tu en est venu à bout ?
Pour ton eau c'est avec les produits que tu as acheté que tu en est venu à bout ?
Merci Oui avec le produit. Mais avec l'ensemble des plantes ça aide aussi. Maintenant faut voir si tous ça vas durer. Nous allons entretenir comme il disent sur le contenant, Ça seras à suivre mais nous sommes bien confiant d'avoir un beau bassin pour le reste de la saison.
Merci Franie
Je vais finir par me décider et faire un montage de toutes mes plates-bandes.
Je vais finir par me décider et faire un montage de toutes mes plates-bandes.
bonsoir Jojo !
ce tour de l'eau est TRES beau, ça doit être apaisant...
Avec beaucoup de plantes oxygenantes il n'y a pas besoin normalement de produit . L'équilibre se fait tout seul . A moins qu'il n'y ait trop de poissons ou que l'eau chauffe trop ou qu'il n'y ait trop de feuilles en décomposition . Du moins c'est ce que j'ai lu . Parce que pour l'avis expérimenté je devrai repasser plus tard : mon tres mini bassin a qqs semaines !
( au fait, Jojo, j'ai pensé à toi cet apres midi en commençant à ramasser les "minoux" de valériane . ) N'oublie pas de me donner ton adresse !
ce tour de l'eau est TRES beau, ça doit être apaisant...
Avec beaucoup de plantes oxygenantes il n'y a pas besoin normalement de produit . L'équilibre se fait tout seul . A moins qu'il n'y ait trop de poissons ou que l'eau chauffe trop ou qu'il n'y ait trop de feuilles en décomposition . Du moins c'est ce que j'ai lu . Parce que pour l'avis expérimenté je devrai repasser plus tard : mon tres mini bassin a qqs semaines !
( au fait, Jojo, j'ai pensé à toi cet apres midi en commençant à ramasser les "minoux" de valériane . ) N'oublie pas de me donner ton adresse !
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
Bonjour Brigitte
Pour ce qui est des plantes c'est ce à quoi nous travaillons pour en mettre le plus posible qui aideras l'eau à oxygèner. Les poissons il n'y en n'a plus et on n'en veut plus. J'ai eu beaucoup de conseil de Pollito et j'ai lu aussi. Il y a un problème qui reste à régler...c'est les feuilles à l'automne.
Je dois partir mais j'oubli pas pour l'adresse et encore merci.
Quand je reviens je t'envois ça par MP.
Pour ce qui est des plantes c'est ce à quoi nous travaillons pour en mettre le plus posible qui aideras l'eau à oxygèner. Les poissons il n'y en n'a plus et on n'en veut plus. J'ai eu beaucoup de conseil de Pollito et j'ai lu aussi. Il y a un problème qui reste à régler...c'est les feuilles à l'automne.
Je dois partir mais j'oubli pas pour l'adresse et encore merci.
Quand je reviens je t'envois ça par MP.
Pollito a écrit:les feuilles ne m'ont jamais posé problème.
C'est pas vraiment un problème pour l'eau mais plutôt esthétique.
il est super beau ton bassin!
pourquoi ne pas mettre quelques poissons??? pas beaucoup mais de quoi donner vie au bassin, non?
tu utilises quel produit???
pourquoi ne pas mettre quelques poissons??? pas beaucoup mais de quoi donner vie au bassin, non?
attention aux lentilles d'eau très prolifiques qui vont recouvrir la surface et géner très fortement l'oxygénation.
Pour les feuilles, recouvrir le bassin avec un filet à protection de semis.
Pour les feuilles, recouvrir le bassin avec un filet à protection de semis.
bonjour !
les lentilles d'eau se retirent facilement à l'épuisette quand elles deviennent trop envahissantes . C'est d'ailleurs un tres bon amendement pour le sol à côté du bassin.
les lentilles d'eau se retirent facilement à l'épuisette quand elles deviennent trop envahissantes . C'est d'ailleurs un tres bon amendement pour le sol à côté du bassin.
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
saby17 a écrit:il est super beau ton bassin!
Merci Saby17 Pour ce qui est des poissons et bien pu jamais nous en mettrons dans le bassin.
Pour ce qui est du produit je te reviens avec le nom car le pot est dans le garage.
Pour ce qui est des lentilles et bien on fait la ceuillette dans le besoin et tous s'en vas dans mon compostage.
C'est aussi ce qu'on faitbrigitte. a écrit:bonjour !
p'têtre qu'on devrait mettre des produits pour que l'eau soit claire, t'en pense quoi chirie?
Wow toute une différence JoJo!!!je suis contente pour toi.Je remarque que tu as plusieurs petites chutes c'est beau...
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Merci Verveine
J'ai bien hâte de voir au printemps si elle seras toujours aussi claire l'eau.
J'ai bien hâte de voir au printemps si elle seras toujours aussi claire l'eau.
Moi j'ai ouvert le bassin il y a 2 semaines.L,eau reste toujours claire avec le compost,aucun produit chimique et plein de plantes...(pas tout de suite quand même).
as-tu ouvert le tient??
as-tu ouvert le tient??
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Non pas encore ouvert mais en fin de semaine peut être.
Pollito Est ce que tu r'ajoute du nouveau compost à tous les ans dans le bassin 0ù bien c'est pas nécessaire?
Pollito Est ce que tu r'ajoute du nouveau compost à tous les ans dans le bassin 0ù bien c'est pas nécessaire?
Question Pollito
Sa commence à tiger dans le gand bassin.
JoJo a écrit:
Sa commence à tiger dans le gand bassin.
Page 1 sur 2 • 1, 2