Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre santé vous tient à coeur

4 participants

Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Votre santé vous tient à coeur

Message par Liligen Sam 05 Mar 2005, 14:40

Connaissez-vous le docteur Richard Béliveau?

Voici ce qu'il recommande de manger quotidiennement pour être en santé:

Liste d’aliments et quantités à absorber tous les jours
- une gousse d’ail – ou oignon, échalote, poireau
- 1/2 tasse de bleuets -ou framboises, mûres
- 1/2 tasse de brocoli -ou chou-fleur, navet, choux de bruxelles
- 20 g de chocolat noir (au moins 70% de chocolat)
- 1/2 tasse de chou
- 1 g de curcuma – très important
- 1 oignon
- 100 g de raisins (ou 200 ml de jus)
- 1/2 tasse de soya – toute la famille des légumineuses (pois chiches, lentilles, fèves noires, il y en a une soixantaine à consommer, ils sont essentiels)
- 750 ml de thé vert
- 1 tomate (ou 200 ml de jus)

Hippocrate le disait: que l’aliment soit ton médicament


http://www.radio-canada.ca/television/375sante/emission/emission.asp?date=9_7_2004

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par Fondateur_Admin Sam 05 Mar 2005, 16:12

Mais tout ça, avec une mentalité négative ne fera pas des gens en santé non plus Liligen! La santé mentale ne saurait toute seule faire le travail sans l'accompagner de bons aliments vivants, mais seule une bonne alimentation ne saura pas tout faire le travail sans une bonne mentalité non plus!
Si tu manges tout ce que dit ce docteur, mais tu l'avales à la hâte et dans un esprit tordu, de dispute et de haine, Oh non!

Alors vive l'esprit sain aussi! Grand sourire

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par Mimi Sam 05 Mar 2005, 16:33

1 g de curcuma...me semble que ça fait beaucoup ça , non? :-? :-? :-?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par alegria Sam 05 Mar 2005, 16:47

Mon dieu!! J'écris dans recettes gagnantes?!?!? Connard

Moi Lili, je trouve que la meilleur façon de rester en santé et heureux lors des repas est de manger de façon varié et le plus appetissant possible.

Je l'ai dis souvent, j'ai une mère naturopathe et herboriste, alors l'alimentaiton saine, je connais bien. Mais tu vois, j'ai horreur de préparer des repas selon des méthodes précises, et calculer quoi que ce soit(surtout que personne ne dit pareil).

J'adore le brocoli, mais si ce n'était pas le cas, je ne me forcerais pas à en manger, je me tournerais vers un autre aliment (ou plusieurs) que j'aime et qui peut apporter les mêmes bénéfices. D'ailleurs je n'aime pas beaucoup les fruits (trop sucré) et je n'en mange pas tant que ça.

J'offre toujours des assiettes pleines à mes enfants. Il y a juste un peu de chaque variété, mais beaucoup de variétés. S'ils n'aiment pas quelque chose, je dis 'mange juste ce que tu aimes'. Il n'y a donc aucun combat avec l'enfant à ce sujet, et le dessert n'est plus perçu comme une récompense. Un jour, le légume en question que l'enfant n'aimait pas, disparaît sans que l'on s'en rende compte.

Chez nous, les collations non saines ne sont pas interdites. Mais si j'offre à mes enfants les choix entre des biscuits, ou une assiette de fruits et crudités frais, ils optent naturellement pour cette option.

Moi je n'aime pas quand la nourriture devient un combat à gagner, car manger heureux est trop important.

Au lieu de la privation, j'opte donc pour l'adoption. Chaque semaine, on ajoute un nouvel aliment bon pour nous dans notre assiette. Surprenant comment les choses bonnes pour nous deviennent aussi bonnes au goût tout simplement. :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par apprentie jardinière Lun 07 Mar 2005, 15:44

est-ce que je pourrais me faire adopter par alegria? :priere:

moi, je mange seule 6 jours/7 donc le menu n'est pas très élaboré et dépendamment de mon quart de travail, car je n'ai jamais les mêmes heures de travail à chaque semaine.J,essaie de manger le plus sainement possible car j'ai des problèmes de cholérol et d'hyper prestone.
mais je triche trop souvent et c'est la pire affaire pour moi.

je mange quand même beaucoup de légumes et de fruits mais parfois ce qui suit n'est pas très "santé". :oops:
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par Valentine Ven 11 Mar 2005, 12:14

Quand je me compare à vous, je trouve que je mange archi mal. Quand je me compare à maman, frères et soeur, je manque archi mal. Quand je me compare à mes amies et consoeurs travail, je trouve que je mange bien.

Bref, un peu comme Alegria, je tente au moins de varier le plus possible au moins. Puis je me dis qu'un jour viendra, où je mettrai plus d'énergie à la cuisine et moins au boulot... 😉
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par alegria Ven 11 Mar 2005, 12:24

apprentie jardinière a écrit:est-ce que je pourrais me faire adopter par alegria? :priere:


:mrgreen:

J'imprime pour montrer à mes enfants lorsqu'ils vont rechigner sur quelque chose...

Quoi qu'il est possible qu'ils me demandent qui est Alegria... Perplexe

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par beluga Ven 11 Mar 2005, 14:19

à chaque jour...
J'espère que c'est pas dans la même assiette Choc2
Parce que ça fait un mélange pas mal bizzare!!! :mdr: :drunk:
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Votre santé vous tient à coeur Empty Re: Votre santé vous tient à coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum