[Jardin de Mimi] août 2005
+2
beluga
Nancy J
6 participants
Page 1 sur 1
[Jardin de Mimi] août 2005
voici le lien pour l'album d'août 2005
http://photobucket.com/albums/a358/hortim/aout%202005/
un petit aperçu
http://photobucket.com/albums/a358/hortim/aout%202005/
un petit aperçu
Mimi- Invité
Re: [Jardin de Mimi] août 2005
superbe Mimi ! ce qui me frappe ce sont 2 choses que je devrais ne plus oublier:
- faire des massifs de fleurs et non avoir 200 fleurs différentes dans la même plates-bandes...
- créer des liens visuels entre les différentes plates-bandes.
chez toi : le phlox, pulmonaires et hostas en avant-plan..
pourquoi je m'évertue à toutes vouloir les vivaces plutôt que de composer agréablement avec celles que j'ai ????
- faire des massifs de fleurs et non avoir 200 fleurs différentes dans la même plates-bandes...
- créer des liens visuels entre les différentes plates-bandes.
chez toi : le phlox, pulmonaires et hostas en avant-plan..
pourquoi je m'évertue à toutes vouloir les vivaces plutôt que de composer agréablement avec celles que j'ai ????
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
tu sais Nancy, on passe par des étapes en jardinage...et c'est bien que ça soit comme ça!
Au début on a envie de toutes les plantes qui nous plaisent...ensuite on a envie des plantes qui sont dans nos couleurs...et finalement on élimine les difficiles, les fragiles, celles qui ne veulent pas vivre chez nous...
c'est un processus qui prend du temps... et chaque étape est intéressante.
Alors profite de chaque étape avec jouissance
Au début on a envie de toutes les plantes qui nous plaisent...ensuite on a envie des plantes qui sont dans nos couleurs...et finalement on élimine les difficiles, les fragiles, celles qui ne veulent pas vivre chez nous...
c'est un processus qui prend du temps... et chaque étape est intéressante.
Alors profite de chaque étape avec jouissance
Mimi- Invité
Nancy, parce qu'on a pas la grandeur de terrain de Mimi!!!
Chez Mimi, il y a toutes les plantes que j'aime... c'est juste qu'elles sont regroupées dans différents secteurs.....
Et lorsqu'on se repose et placotte sur le balcon de Mimi, on embrasse des yeux la majorité des plates bandes!!! ChinChin
Chez Mimi, il y a toutes les plantes que j'aime... c'est juste qu'elles sont regroupées dans différents secteurs.....
Et lorsqu'on se repose et placotte sur le balcon de Mimi, on embrasse des yeux la majorité des plates bandes!!! ChinChin
Mimi 2ième photo, à gauche c'est quoi ce beau bleu
Nancy a raison et je suis encore dans la même phase. Goûter à toutes celles qui me plaisent. Mais je trouve que ton paradis m'inspire de plus en plus.
Nancy a raison et je suis encore dans la même phase. Goûter à toutes celles qui me plaisent. Mais je trouve que ton paradis m'inspire de plus en plus.
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Ce que j`aime de tes plates-bandes c`est que tout l`espace est occupé (va falloir que je me trouve d`autres couvre-sol). Merci de nous inspirer Mimi, c`est très beau chez-toi, il manque juste quelques héméros rose ou mauve ou blanche
c'est vrai Bélu... mais je vais quand même essayer de me limiter ! :mdr: mais surtout j'ai quand même assez de place ici pour rajouter quelques plates-bandes de belles dimensions l'an prochain et tenter des répétitions de massifs.
j'ai déjà mis la hache dans mon astible thunbergii que j'aimais tant, j'ai divisé en 3 ?? Y'a tombé aussi des petites branches avec quelques racines... je les ai planté, peut-être qu'elle vont reprendre aussi ???
Croyez-le ou non, à part mon penstémon Husker red que j'ai divisé pour Mimi, j'en avais jamais divisé encore ! Pas capable de me résoudre à briser ces belles touffes !! :mdr:
j'ai déjà mis la hache dans mon astible thunbergii que j'aimais tant, j'ai divisé en 3 ?? Y'a tombé aussi des petites branches avec quelques racines... je les ai planté, peut-être qu'elle vont reprendre aussi ???
Croyez-le ou non, à part mon penstémon Husker red que j'ai divisé pour Mimi, j'en avais jamais divisé encore ! Pas capable de me résoudre à briser ces belles touffes !! :mdr:
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Ca s'en vient pour les héméros chez Mimi
Je lui ai amené Catherine et Grapette....
En passant Mimi.... j'ai oublié de te dire que grapette vient de chez Franie
Je lui ai amené Catherine et Grapette....
En passant Mimi.... j'ai oublié de te dire que grapette vient de chez Franie
C'est vraiment magnifique Mimi :)
Sue
p.s. tu disais pas que c'était le bordel chez-toi... J'aimerais ça un bordel comme ça moi ;) :soleil: :soleil:
Sue
Sue
p.s. tu disais pas que c'était le bordel chez-toi... J'aimerais ça un bordel comme ça moi ;) :soleil: :soleil:
Sue
Eh bien Nancy.... il était temps que tu t'y mettes!!!!
Moi c'est ma spécialité les divisions ... mais pas pour moi même... pour partager avec les autres! là je commence à penser à moi pour justement répéter...
Moi c'est ma spécialité les divisions ... mais pas pour moi même... pour partager avec les autres! là je commence à penser à moi pour justement répéter...
Ah Mimi
Moi je remarque aussi qu'en plus des massifs et des répétitions, il y a beaucoup de "rondeurs" dans tes plates-bandes. J'avoue que lorsque quelque chose me dérange beaucoup ici, c'est souvent que tout à coup je réalise qu'il n'y a que des plantes aux tiges droites et des couvre sols...mais il manque cette rondeur que donnent les hostas, ou les géraniums ou l'armoise. J'ai tout refait une plate-bande ici cette semaine et c'est beaucoup mieux avec ces rondeurs.
Merci pour les belles photos Mimi, toujours aussi inspirant :soleil:
Moi je remarque aussi qu'en plus des massifs et des répétitions, il y a beaucoup de "rondeurs" dans tes plates-bandes. J'avoue que lorsque quelque chose me dérange beaucoup ici, c'est souvent que tout à coup je réalise qu'il n'y a que des plantes aux tiges droites et des couvre sols...mais il manque cette rondeur que donnent les hostas, ou les géraniums ou l'armoise. J'ai tout refait une plate-bande ici cette semaine et c'est beaucoup mieux avec ces rondeurs.
Merci pour les belles photos Mimi, toujours aussi inspirant :soleil:
alegria- Invité
merci à toutes...
Taro, le bleu, c'est un reste de delphinium....
Nancy, si tu divises au printemps, ça fait pas mal au coeur....parfois je divise une plante en 3 disons, et je la remets à la même place, mais plus distancé....le fait d'ouvrir le centre stimule les divisons, et la plante prendra bien plus de volume que si elle avait pas été divisé...je fais ça aussi, souvent, avec une plante en pot, et particulièrement pour les graminées pas envahissantes et les couvre-sols.
J'apprécie que tu te sois "pilé" sur le coeur pour le penstémon. Merci
Alégria, les gros sédums sont super pour les rondeurs...et les petits arbustes aussi. Et de plus en plus, certaines graminées basses...
Suis pas inquiète pan-toutte pour toi :mdr: c'est toujours beau ce que tu fais.
Ben oui Franie, grâce à Bélu et Pollito, me voilà au début des hémé. Je suis contente de savoir que la petite grapette origine de chez-toi.... tu commences à étendre tes rejetons loin
Ouipis, pas folle la fille, j'ai pas mis ces coins-là
Taro, le bleu, c'est un reste de delphinium....
Nancy, si tu divises au printemps, ça fait pas mal au coeur....parfois je divise une plante en 3 disons, et je la remets à la même place, mais plus distancé....le fait d'ouvrir le centre stimule les divisons, et la plante prendra bien plus de volume que si elle avait pas été divisé...je fais ça aussi, souvent, avec une plante en pot, et particulièrement pour les graminées pas envahissantes et les couvre-sols.
J'apprécie que tu te sois "pilé" sur le coeur pour le penstémon. Merci
Alégria, les gros sédums sont super pour les rondeurs...et les petits arbustes aussi. Et de plus en plus, certaines graminées basses...
Suis pas inquiète pan-toutte pour toi :mdr: c'est toujours beau ce que tu fais.
Ben oui Franie, grâce à Bélu et Pollito, me voilà au début des hémé. Je suis contente de savoir que la petite grapette origine de chez-toi.... tu commences à étendre tes rejetons loin
Ouipis, pas folle la fille, j'ai pas mis ces coins-là
Mimi- Invité
Superbe Mimi.
J'ai été voir ton album et j'ai bien aimé l'idée de faire grimper les concombres.
Tu es une source d'inspiration.
J'ai été voir ton album et j'ai bien aimé l'idée de faire grimper les concombres.
Tu es une source d'inspiration.
Mimi a écrit:
Oui, les graminées... :mrgreen: Je pense que ce sont vraiment des plantes pour moi. Je me rends compte que l'on peut faire de belles associations avec ces plantes sans devoir toujour faire des massifs (pas de place beaucoup pour les massif ici...) :soleil:
alegria- Invité
Mimi
Little Wart ou Prairie Blue Eyes seraient plus dans tes couleurs, il me semble ou encore Sugar Candy ou Winsical
Little Wart ou Prairie Blue Eyes seraient plus dans tes couleurs, il me semble ou encore Sugar Candy ou Winsical
et je peux te dire qu'elles sont pas les seules plus dans mes couleurs....en feuilletant ton catalogue personnel, y en a qui me font drôlement de l'effet!
Mimi- Invité