Piment tordu: malade ou normal?
4 participants
Page 1 sur 1
Piment tordu: malade ou normal?
J'ai eu un plant de piment 'Super Cayenne' en cadeau ce printemps.
Les feuilles étaient un peu bizarres, enroulées sur elle-même et comme 'frisées', je dirais. Quelqu'un m'a dit qu'il avait peut-être attrappé un virus.
Depuis, il semble aller mieux et les nouvelles feuilles qui poussent sont lisses et semblent normales. Sur la photo ci-dessous, on peut voir des feuilles tordues et des normales, sur le même plant:
Là, il est en train de me faire des petits piments. Ils sont tordus aussi, comme les feuilles:
(Désolée, les photos sont un peu floues...)
Première question: est-ce normal ou ces piments devraient-ils être droits et lisses? Si ils sont malades, puis-je les manger ou pas? (Question purement théorique parce que je n'aime pas les piments!!!)
Deuxième question: sont-ils censés devenir rouges ou jaunes ou whatever? À quoi on voit qu'ils sont mûrs?
Ru, perplexe, une fois de plus...
Les feuilles étaient un peu bizarres, enroulées sur elle-même et comme 'frisées', je dirais. Quelqu'un m'a dit qu'il avait peut-être attrappé un virus.
Depuis, il semble aller mieux et les nouvelles feuilles qui poussent sont lisses et semblent normales. Sur la photo ci-dessous, on peut voir des feuilles tordues et des normales, sur le même plant:
Là, il est en train de me faire des petits piments. Ils sont tordus aussi, comme les feuilles:
Première question: est-ce normal ou ces piments devraient-ils être droits et lisses? Si ils sont malades, puis-je les manger ou pas? (Question purement théorique parce que je n'aime pas les piments!!!)
Deuxième question: sont-ils censés devenir rouges ou jaunes ou whatever? À quoi on voit qu'ils sont mûrs?
Ru- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog, 4 (a?)
Re: Piment tordu: malade ou normal?
ben là.....j'ai pas de réponse parce que je suis pourrie avec les piments...maintenant je les cueille à l'épicerie. gnagnagna gnagnagna
Mimi- Invité
Bon, ben, on va attendre Lili d'abord, un coup qu'elle saurait, elle...
Alors tu attends lili
Ou je te donne la réponse ma belle Ru .......
Bon je vais te l'a donnée.
Normale que les piments sont tordus parce que c'est des super cayenne. Le nom le dit HOT HOT plus le piment est tordus et rouge plus il est épicé.
Conseil de plus
Si tu en mets dans la sauce spaguetti, fait sècher tes piments au soleil pendant 1 mois ou au four mais je ne sais pas le degré du four. Moi j'utile les piments forts toute l' année pour ma sauce spaghetti. Alors j'ai les goût du jardin même en hiver.
Salut
Ou je te donne la réponse ma belle Ru .......
Bon je vais te l'a donnée.
Normale que les piments sont tordus parce que c'est des super cayenne. Le nom le dit HOT HOT plus le piment est tordus et rouge plus il est épicé.
Conseil de plus
Si tu en mets dans la sauce spaguetti, fait sècher tes piments au soleil pendant 1 mois ou au four mais je ne sais pas le degré du four. Moi j'utile les piments forts toute l' année pour ma sauce spaghetti. Alors j'ai les goût du jardin même en hiver.
Salut
Peut-être que ton piment à manqué d'eau ou d'autre chose, je ne sais pas pour ses feuilles...
Mais, comme le dit, N@ncy, tes piments, qui vont virer au rouge, sont comestibles!!!
:soleil: :soleil: :soleil:
Liligen- Invité
Merci pour vos conseils, les filles, vous me rassurez!
Dites, encore une question niaiseuse: un piment super-cayenne, ça goûte-tu vraiment le piment? (Genre gros piment doux rouge ou vert ou jaune ou orange servis avec de la trempette à l'apéro?)
(Passke ceuz-là, j'aime vraiment pas le goût! )
Ou bedon ça rajoute juste du piquant à la sauce à spagn?
Dites, encore une question niaiseuse: un piment super-cayenne, ça goûte-tu vraiment le piment? (Genre gros piment doux rouge ou vert ou jaune ou orange servis avec de la trempette à l'apéro?)
(Passke ceuz-là, j'aime vraiment pas le goût! )
Ou bedon ça rajoute juste du piquant à la sauce à spagn?
Ru! Ce sont des piments trrrrrrrrèèèèèèès piquants!!!!!!genre olé! olé! :mdr: :mdr: :mdr:
Liligen- Invité
A mettre dans la sauce à spaghetti. Parce que le piment est olé olé comme dit Liligen.
oui!Ru a écrit:J'ai eu un plant de piment 'Super Cayenne' en cadeau ce printemps.
Paul , toujours là pour aider! :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
Merci Paul! Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi!
Bon ben, apparence que personne n'est capable de me décrire ce goût-là...
Va bien falloir que je me résigne à y goûter moi-même, hein...
J'attend qu'ils aient rougi, je me jette à l'eau et je vous fait un rapport, promis!
Merci Paul! Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi!
Bon ben, apparence que personne n'est capable de me décrire ce goût-là...
J'attend qu'ils aient rougi, je me jette à l'eau et je vous fait un rapport, promis!
Ru a écrit:
Fait pas ça quand t'es toute seule à meson
:mdr: :mdr: :mdr:
Pourquoi? As-tu peur qu'il ne faille appeller les pompiers?
WOW
Pourquoi? As-tu peur qu'il ne faille appeller les pompiers?
WOW
Faudrait bien que je prenne une photo de mes piments qui poirottent sur la galerie Ru... on devrait faire un échange.
Les miens sont jaune-blanc pâlotte comme c'est pas possible
Si je me trompe pas c'est des "feher" ou qqchose du genre.
Tk, pas goûter encore ... mais ça doit être tout doux, fade même peut-être Moi j'aime le piquant
Les miens sont jaune-blanc pâlotte comme c'est pas possible
Si je me trompe pas c'est des "feher" ou qqchose du genre.
Tk, pas goûter encore ... mais ça doit être tout doux, fade même peut-être Moi j'aime le piquant
Bon bein Ru, je vais oublier l'échange :-( y'a qqun qui s'est servi
Oh zut, c'est platte pour toi, ça!
Moi, c'est dans mes tournesols géants qu'on vient de servir: ils sont tout plumés et ont l'air lépreux... Quoi?
C'était un de mes coups de coeur de cette année, mais là je me pose des questions: ça vaut-tu vraiement la peine de se casser le q pour faire pousser des affaires qui seront dévorées sur tige à peine écloses?
Moi, c'est dans mes tournesols géants qu'on vient de servir: ils sont tout plumés et ont l'air lépreux... Quoi?
C'était un de mes coups de coeur de cette année, mais là je me pose des questions: ça vaut-tu vraiement la peine de se casser le q pour faire pousser des affaires qui seront dévorées sur tige à peine écloses?