Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nid de guêpes

+10
Tulipe 127
Maria Dionne
Pollito
Valentine
carolina
Nancy J
Taro
Dianthus
z@z@
Fondateur_Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Maria Dionne Sam 11 Mai 2013, 08:54

Bonjour,

Nous avons des guêpes de terre dans notre rocaille. L'année dernière, on a réussi à les éliminer, mais cette année, nous en avons encore plus. Elles mangent mes fleurs vivaces et nous nous sommes informés à plusieurs endroits et personne ne sait quoi faire ?

Si une personne à la solution, s'il vous plaît nous voudrions le savoir, merci à l'avance de votre collaboration.

Maria Dionne
Nouveau collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tulipe 127 Ven 16 Aoû 2013, 08:13

Grosse année pour les guêpes j'en ai jamais vue autant on en a éliminé 3 et trois autres sont apparu dont un dans ma vigne de raisins celui là je pense qu'il est dans le sol.J'espère juste qu'ils vont l'abandonner avant la récolte j'ai installé un piège à guêpes à  la distance recommandé je ne veux  pas perdre ma récolte de raisins
Les deux autres sont placé dans des endroits sécuritaires pour nous, donc ça devrait pas causer de problêmes, quand la neige va arriver on va les détruire.

Nid de guêpes - Page 2 IMG_0022_640x441

Nid de guêpes - Page 2 IMG_0019_640x480-1
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Rimouski 4a

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par auchatelet Sam 24 Aoû 2013, 15:02

c'est quoi ton piege a quepe? on prend ca ou ? Margot et moi on vient de se faire piquer pas a peu pres
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a

http://www.auchatelet.com

Message par louise lavoie Sam 24 Aoû 2013, 19:19

voici ma petite expérience dans ce dossier, lorsque j ai eu un nid de guêpe dans la terre nous avons fait bouillir de l eau trois bouilloires pleines et une fois le soir venu nous avons déversé tout ça dans le trou et niet jamais entendu reparler de ça et c'est arrivé un autre fois à une autre place et ce fut un succès alors à vous juger! Lorsqu'il y a un nid dans un coin ou avec une branche toujours le soir venu mon chom prend un sac d'épicerie en papier et attrape le nid au complet avec et jamais il a été piqué, il met des gants, vêtements épais ,culotte , gilet, porte un chapeau et un foulard pas de chance à prendre et niet plus rien , il brûle le nid dans un feu déjà partit on a pas le choix lorsqu'ils sont dans un endroit passant et qu'ils nous attaquent! voilà pour nous!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Message par auchatelet Sam 24 Aoû 2013, 19:34

Merci d'avoir partagé tes trucs Louise! je vais les retenir! je n'ai pas aimé voir ma Margot se faire piquer par plusieurs guepes! pauvre cocotte .... et moi je vais me rappeller a vie a quel point ca brule longtemps!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a

http://www.auchatelet.com

Message par Tulipe 127 Sam 24 Aoû 2013, 19:50

Le piège à guêpes fonctionne pas il y a seulement une guêpe à l'intérieur.Cet après-midi j'ai pris une bouteille en plastic couper le haut let le retourner le goulot dans la bouteille attacher pour être capable de la suspendre mettre de l'eau sucré ou de la bière suspendre.Les guêpes peuvent entrer mais incapable d'en ressortir.
Demain je vais savoir si ça fonctionne.
Fais une recherche avec piège à guêpes
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Message par pacloue Dim 25 Aoû 2013, 16:09

j'ai eu à deux reprises des nids de guepes, il y a trois ans dans un arbuste et comme cela n'était pas dans le passage, on m'a conseillé de les laisser vivre
j'ai simplement fait en sorte de ne plus aller dans ce secteur
avec le froid le nid a été déserté
l'année dernière j'ai eu deux nids mais dans le sol, l'un des nids a du être détruit car je faisais des travaux et c'etait dangereux pour les personnes qui travaillaient
sinon l'autre je l'ai laissé en place en marquent l'endroit
aucune piqure

pacloue
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Rouen

http://jardindepacloue.canalblog.com/

Message par lysianthus Dim 25 Aoû 2013, 18:37

Pol c'est quoi la difference entre une abeille et une guepe, la guepe est elle de la meme couleur que l'abeille, un peu plus grosse, presentement j'ai des abeilles qui se font un beau nid au pignon du solarium mon mari les appellent les guepes a papier et sont assez agressives
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 5

Message par louise lavoie Dim 25 Aoû 2013, 19:34

.
lysianthus a écrit:Pol c'est quoi la difference entre une abeille et une guepe, la guepe est elle de la meme couleur que l'abeille, un peu plus grosse, presentement j'ai des abeilles qui se font un beau nid au pignon du solarium mon mari les appellent les guepes a papier et sont assez agressives
une abeille c'est jaune rayé noir et une guêpe noir et blanc et lorsqu'une abeille pique son derrière se défonce pour laisser sortir son dard et elle meurt alors elle pique lorsqu'elle se sent menacé!
la guêpe peut piquer le nombre de fois quelle veut sans mourir et elle est plus grosse aussi !
.
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Message par Tulipe 127 Dim 25 Aoû 2013, 19:42

.
Tulipe 127 a écrit:Le piège à guêpes fonctionne pas il y a seulement une guêpe à l'intérieur.Cet après-midi j'ai pris  une bouteille  en plastic couper le haut  let le retourner le goulot  dans la bouteille  attacher pour être capable de la suspendre  mettre de l'eau sucré ou de la bière suspendre.Les guêpes peuvent entrer mais incapable d'en ressortir.
Demain je vais savoir si ça fonctionne.
Fais une recherche avec piège à guêpes  
Ma bouteille d'eau sucrée n'a pas faite fureur.Mon frère à placée un ruban jaune collant et il y a plein de guêpes collées sur le ruban. Ce soir il va en mettre plusieurs ça va réduire le nombre.
.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Message par lysianthus Dim 25 Aoû 2013, 19:54

.
louise lavoie a écrit:.
lysianthus a écrit:Pol c'est quoi la difference entre une abeille et une guepe, la guepe est elle de la meme couleur que l'abeille, un peu plus grosse, presentement j'ai des abeilles qui se font un beau nid au pignon du solarium mon mari les appellent les guepes a papier et sont assez agressives
une abeille c'est jaune rayé noir et une guêpe noir et blanc et lorsqu'une abeille pique  son derrière se défonce  pour laisser sortir son dard et elle meurt alors elle pique lorsqu'elle se sent menacé!
la guêpe peut piquer le nombre de fois quelle veut sans mourir  et elle est plus grosse aussi !
.
.

Merci ma belle Louise je vais regarder la prochaine fois
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé