Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

herbes salées

Aller en bas

herbes salées Empty herbes salées

Message par Mimi Mer 14 Sep 2005, 15:52

Que d'ouvrage pour une quantité pas énorme Peur Peur

Je mets dans mes herbes :
persil
livèche
ciboulette
oignon
carotte
feuilles de carotte
thym
sarriette
(j'ai oublié le céleri, mais y a la livèche qui remplace Perplexe )

Je hache le persil, la ciboulette, la livèche , oignon, carottes et feuilles au robot culinaire.
La grosse ouvrage est d'enlever les petites feuilles sur les branches de thym et sarriette.
Avez-vous un truc pour faire ça rapidement sans laisser de tiges... (j'enlève les feuilles en glissant , avec le pouce et l'index, le long de la tige) ?

Ensuite je mélange avec du sel de mer et je mets en pots, que je conserve au frigo.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herbes salées Empty Re: herbes salées

Message par alegria Mer 14 Sep 2005, 16:01

J'ai pas de trucs, mais merci pour ta "recette"... :soleil:

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que cet été j'ai complètement décroché de toute cette bonne nourriture que peut nous donner un potager...avant j'avais mes fines herbes (que je faisait sécher à l'automne), et quelques légumes, mais cette année j'ai rien fait! J'ai des plants de tomates cerises qui proviennent de semis spontanés, mais qui se sont couché lors de la grosse tempêtre l'autre jour car je n'avais pas tuteuré...et là je dois ramasser les tomates rougies sur le sol... Perplexe

Pourtant j'aime faire toutes les recettes avec basilic, ail, pesto, balsamique et autres que vous nommez! :pense:

L'an prochain je m'y remet... Au moins, pour l'instant, je vais au marché de légumes frais des procducteurs, ça compense Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herbes salées Empty Re: herbes salées

Message par Mimi Mer 14 Sep 2005, 16:24

c'est simple y a des années où ça nous tente pas...et ça me tentait pas tellement cette année encore! Tu n'as qu'à voir la date pour les herbes...juste avant les premiers gels!
En fait j'ai fait une deuxième quantité de pesto et les herbes salées parce que j'étais impressionnée que mon fils m'en demande!
Je ne voudrais pas stopper son intérêt soudain pour la cuisine :mdr: :mdr:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herbes salées Empty Re: herbes salées

Message par alegria Mer 14 Sep 2005, 16:28

Mimi a écrit:
Je ne voudrais pas stopper son intérêt soudain pour la cuisine :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

disons que c'est trrrrrès important pour lui ces temps-ci :mdr: :mdr:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herbes salées Empty Re: herbes salées

Message par aud007 Dim 18 Sep 2005, 09:11

Je pense que tu as raison Mimi, il y a des années ou ça ne nous tente pas. Je me disais que cette année, comme j'avais maintenant un vrai potager...j'allais faire tout plein de conserves et marinades et finalement, niet. Les années passées, j'en faisais pour les fins et les fous. Mais là, j'ai pas le goût.

Je me dis que l'an prochain sera différent, enfin, j'espère. C'est un petit plaisir qui finit par me manquer...

La description de tes herbes salées Mimi me fait littéralement bave C'est un plus dans toute recette. Je note pour l'an prochain :D
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

herbes salées Empty Re: herbes salées

Message par Mimi Lun 31 Oct 2005, 08:35

j'ai déménagé les herbes salées ici

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herbes salées Empty Re: herbes salées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum