Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les couleurs au jardin - Question de goût

5 participants

Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par libi Sam 12 Mar 2005, 10:49

Je vous propose une petit jeu sur : LA COULEUR

Vous savez sans doute que les couleurs sont fonctions de nos goûts, perceptions, mode.
Dites-nous ce qui motive vos choix pour les couleurs telles le rose, bleu, mauve (couleurs douces)
versus les couleurs toniques d'orange, rouge, jaune, blanc.

Ca risque d'être drolement interressant. Grand sourire

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Fondateur_Admin Sam 12 Mar 2005, 12:03

Je considère cela exactement comme les éléments de la décoration d'intérieur, c'est à dire, il y a des couleurs, chaudes, d'autres froides et avec la roue des couleur (qu'on finit souvent à savoir par coeur) on joue avec ce que l'on recherche, soit des contrastes, soit des associations, soit des thématiques (tout blanc, tout bleu, etc ...) et pour que tout se mêle bien, j'intègre, des feuillages bleu gris et du blanc, pour atténuer certaines couleurs ou certains arrangements plus aggressifs ou qui vont moins bien ensembles.
Personnellement, lorsque j'ai emménagé ici, TOUT était fait, mais avec toutes sortes de plantes envahissantes et j'ai des hémérocalles fulvas orange PARTOUT ... Je trouve cela difficile de dealer avec cela car à mon goût à moi, j'aimerais un jardin plus champêtre et romantique que 'exotique' Les couleurs au jardin - Question de goût HemerocallesfauvesPiscineCabanonDSCN2837_Corr_Peti
J'ai tout enlevé à l'automne (en tous cas près de la piscine) et je recommencerai justement à trouver des couleurs plus douces et champêtres, justement rose, bleues tendres, mauves, blanc et je veux une touche de rouge chaud pour le romantisme...
Je suis parfois décourage car ce n'est pas laid ce qu'ils ont fait, mais tellement différent de mes goûts à moi et comme tout est mature (les conifères de soutiens, les gros arbustes, etc , je ne peux pas simplement recouvrir d'une toile noire et laisser mourir ...
Ce sera un défi pour moi ce printemps, mais j'ai eu de merveilleux conseils que je tenterai d'aplliquer ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Mimi Sam 12 Mar 2005, 13:05

pour moi les couleurs ne sont jamais une planification ni un choix réfléchi.
Quand je vois une étiquette sur une plante, si elles est rose, lilas, mauve, violet, bleu, elle me tente...alors que le orange, jaune, rouge ne m'attire pas.
J'utilise aussi les feuillages verts , dorés et gris, ains que les fleurs blanches pour lier le tout.
Mais quand je vois une mer de myosotis en fleurs, je ressens un grans plaisir sensuel.
A la fin de la période des bulbes qui fait exploser les couleurs voyantes, je me sens soulagée par l'apparition des bleus, roses, et blancs.

Donc je suis une adepte de choix des couleurs parce qu'on les aime, plus que parce que ça "fitte" ensemble.
On m'a toujours dit que le vert était la couleur qui m'allait le mieux, et je commence juste à en porter maintenant, simplement parce que c'était pas une couleur que j'aimais.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par libi Dim 13 Mar 2005, 19:10

Oui Mimi,

je suis aussi de ton avis c'est une question de feeling pour les passionnés que nous sommes !

Quand j'ai commencé en1990 mon jardin, mes couleurs étaient le bleu, le rose, le mauve le blanc (couleurs champêtres).

13 ans plus tard, je privilègie le rouge, l'orange, le jaune le blanc et le mauve foncé. J'ai changé, mais quand je veux une plante maintenant je l'intègre où je peux et parfois je me suis ramassé avec des résultats surprenants de créativité. Il faut se faire confiance.

Je pense sincèrement que la seule limite est notre imagination et comme le disait Bouchard le philosophe, maintenant dans notre univers si contrôlé et si contrôlant , le seul endroit ou l'HOMME ou LA FEMME se réalise complétement est son jardin.

J'ai toujours éprouvé de la satisafaction à me réaliser dans le travail comme dans les plaisirs de la vie.
C'est un peu de notre âme qui s'exprime !!!!!!!

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Petite Dim 13 Mar 2005, 20:06

:-)


J'ai toujours été attirée par le bleu,quand j'étais une tite jeunesse, j'aimais beaucoup porter du bleu .
Une mer de fleurs bleues m'éblouit.Quand je suis allée au centre de la nature à Laval ,il y avait une plate-bande de lin bleu,j'étais renversée par tant de beauté.Il me fallait avoir cette plante.

Moi je suis réceptive à toutes les couleurs ,cela dépend du coup de coeur que j'ai pour une fleur.La couleur ne m'empêchera pas de me la procurer ,je vais essayer de l'intégrer là où elle sera mis en valeur.
J'aime aussi beaucoup le blanc et l'argenté qui marient bien les couleurs entre elles .
C'est vrai qu'un jardin à la Mimi est harmonieux et tout en douceur sans rien pour nous agresser. Il reste que pour moi ,une petite touche de jaune amène de la gaieté au jardin.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par libi Dim 13 Mar 2005, 20:48

Petite je partage ton avis sur le jaune il éclaire et pour l,allusion à ton âge
je pense que jardiner c'est le secert de jouvence que nous recherchons tous.

Ma belle-mère fait encore son jardin à 77 ans et le voici:

/my.php?loc=img173&image=photo1694ec.jpg][img=http://img173.exs.cx/img173/2164/photo1694ec.th.jpg][/url]

Ensemble nous y prenons plaisir en discutant nouveau emplacement couleur et odeur. Que veux-tu de plus ?

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par libi Dim 13 Mar 2005, 20:51

Zut ma photo ne s'est pas encore rendue.

Décidément !!!!

URL=http://img173.exs.cx/my.php?loc=img173&image=photo1693ez.jpg]Les couleurs au jardin - Question de goût Photo1693ez.th[/URL]

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Taro Lun 14 Mar 2005, 07:59

Je les utilise selon l'atmosphère que je veux. Relaxe, dynamique, contemplation, réflexion etc.

Les annuelles aident beaucoup à créer l'atmosphère de chaque pb en gardant des vivaces comme base
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par alegria Lun 14 Mar 2005, 08:51

Moi je réalise que chaque fois que j'ai acheté une vivace aux fleurs très jaunes, c'était pour faire plaisir à un des membres de ma famille!! Perplexe

Je les endure quelques temps, en me disant que je ne suis pas seule ici et que je dois faire plaisirs aux autres si je veux qu'ils aiment jardiner...et une bonne journée, je n'en peux plus, et en cachette ou en douce, une plante jaune débarque... Mr. Red

L'exception...ma ligulaire othello que je cutlive juste pour son magnifique feuillage, et les plantes au jaune plus doux à mon oeil, comme les coréopsis moonbeam, les chrysanthèmes d'automne et ma clématite tangutica.

D'ailleurs je regardais mes photos, et je me disais qu'au printemps je me garoche sur la lysimaque punctata, l'onagre, le delphinium blue butterflye (trop bleu), et peut-être quelques lys oranges (trop orange)...et les envoie du côté de chez ma soeur... Grand sourire

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Pierre-Olivier Jeu 24 Mar 2005, 18:58

moi j'essaye toujours de mettre toute les couleurs car je les aime tous
mais en meme temps y faut pas que ca soit laid ce qui est parfois pas évident!mais moi ma couleur c'est le rouge ca a toujours été ma couleur favorite mais trop de couleurs chaude c'est agressant et juste du froid c'est beau mais pas assez vivant pour moi alors...

pas longtemps apres que je me sois inscrit a cltd j'ai fais un post qui ressemblait a ca
http://forum.cestletempsde.com/viewtopic.php?topic=16923&forum=1&48
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Nancy J Mer 30 Mar 2005, 19:50

Moi c'Est le rose !!!! si je vois une fleur rose, c'est fait, je la veux ! J'aime particulièrement les roses froids, bleutés, ça inspire le romantisme, la douceur...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Pierre-Olivier Mer 30 Mar 2005, 19:56

je me demande si Fleur de Lys prefere encore le rouge foncé?
c'est ce qu'elle avait dit dans le lien que j'ai mis dans mon autre message
(Fleur de Lys c'etait Chany dans ce temps la)
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Fondateur_Admin Mer 30 Mar 2005, 20:38

Wow! Belle famille Nancy! J'adore ce nouvel avatar! Coup donc, la mode s'en irait-elle vers les forums réalité??? :mdr:
Plus ça va, plus les gens optent pour leur vraie photo! Tu m'en vois ravie, ça prouve qu'on est en famille! :-)

PO, OUI!!!!!!! J'adore le rouge foncé (comme tu peux le remarquer d'ailleurs sur le fond de ce forum!!!!), mais je commence à apprécier beaucoup certains roses ... ! Mais le rouge foncé qui n'est pas orangé ni rosé, demeure ma couleur de fleur préférée!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Franie Mer 30 Mar 2005, 20:59

Pour moi c`est: rose - bleu - mauve avec un peu de blanc et un peu de jaune

Rouge - orange le moins possible

:flower:
:flower:
:flower:
:flower:
:flower:
:flower:
Une association comme celle-là, c`est dans mes préférés


Les couleurs au jardin - Question de goût Hydrangeeetsidalcee


Dernière édition par le Lun 04 Avr 2005, 12:13, édité 1 fois
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Taro Mer 30 Mar 2005, 21:37

FDL, si tu aimes le rouge foncé, j'ai des amaranthus hypochondriacus que tu aimerais sûrement. J'ai acheté ces semences parce que jaimais le nom Connard sans farce

Elles sont prête pour leur deuxième repiquage. Elles font 150cm de haut par 50cm de d. fleuri juillet / août et doivent être au soleil, sol riche humide et drainé mais ont besoin d'un tuteur

Quand tu iras à St-Lazard, viens t'en chercher si tu en as pas,
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Taro Mer 30 Mar 2005, 21:39

J'aime beaucoup la palette de franie, :thumleft: c'est exactement les couleurs de ma nouvelle pb à la maison
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Fondateur_Admin Mer 30 Mar 2005, 21:39

Haaaaaaaa me semble que cette plante va bien dans le contexte que je vis actuellement! Connard
Mais ton lien ne fonctionne pas! Je veux voir qu'est-ce que ça mange en hiver ça! Attend je fais une petite recherche et je vais reviendre ...

Taro? C,est quoi ce lien dans ta signature? Choc2

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Fondateur_Admin Mer 30 Mar 2005, 21:41

Est-ce que c'est ça Choc2

Les couleurs au jardin - Question de goût IMG_2354

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Taro Mer 30 Mar 2005, 21:45

Ha çà, bin j'ai essayé de mettre la photo de Balou et moi dans ma signature et ça marche pas mais je n'ai pas eu le temps d'y travailler. Connard

C'est pas grave je vais suivre la mode et la mettre dans mon avatar. J'ai réussi une fois, je vais être capable de le refaire :-!
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Taro Mer 30 Mar 2005, 21:47

Ch'pense que oui, la photo sur l'enveloppe est très petite. Ça vient de chez patrick studio et la photo du catalogue est aussi petite.

Même si je la mets sous ma visionneuse, je ne la vois pas bien.

L'aimes tu?
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Fondateur_Admin Mer 30 Mar 2005, 22:00

ben oui j'aime ça! C'est tellement drôle comment je suis attirée par ces feuillages et ces couleurs rouges foncées, faut croire que dans mon ancienne vie, j'étais vampire! :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Nancy J Mer 30 Mar 2005, 22:06

Merci Fleur de Lys ! Je n'ai pas résisté à la "mode" des avatars réalités! C'est vrai que c'est parce qu'on est en famille sinon je n'aurais jamais mis ma photo là-dessus. J'ai comme le goût que mes "amis" me voient et voient ma gang!!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Taro Mer 30 Mar 2005, 22:32

Merci du compliment Nancy. C'est absolument réciproque, on est très bien chez Fleur de Lys, on est comme chez soi

MERCISSS Fleur

:mdr: j'ai regardé 2 fois :mdr: avant de réaliser ce qui c'etait passé. Je veillis mais je ne savais pas que j'étais aussi rapide :mdr: pis le pire c'est que je croyais que j'ai cru que je j'avais eu une perte de mémoire :mdr: Remarque que ça c'est pas nouveau :
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par songinal Lun 04 Avr 2005, 11:27

Fleur de Lys a écrit:ben oui j'aime ça! C'est tellement drôle comment je suis attirée par ces feuillages et ces couleurs rouges foncées, faut croire que dans mon ancienne vie, j'étais vampire! :-)

C'est exactement ce que j'ai dit dans un post un peu plus récent sur CLTD... :mdr: Connard :soleil:

Moi aussi j'adôre le rouge SANG... Connard

Me semble que ça manque dans les photos d'avatars, une vampirella Connard

songinal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs au jardin - Question de goût Empty Re: Les couleurs au jardin - Question de goût

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum