Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Diète

+3
apprentie jardinière
nenor
Cloo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diète Empty Diète

Message par Norm Ven 18 Mar 2005, 19:46

L'autre matin au restaurant il y avait une tite obstination entre femmes concernant la méthode Montignac et mince à vie.L'une disait que la méthode Montignac n'était pas recommandée car faible en qqchose?Q qui vous fait opter pour une plus qu'une autre?

Signé:Curieux :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Cloo Ven 18 Mar 2005, 20:01

Je connais au moins 2 personnes (1 homme, 1 femme) qui avaient un gros surplus de poids, et qui ont utilisé la méthode Mincavie. Résultat évident, et qui dure!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Mimi Ven 18 Mar 2005, 20:09

Moi j'ai adopté Montignac parce que sa théorie des glucides me semblaient pleine de bon sens.
Mais surtout parce que ce qu'il recommendait comme alimentation, ça recoupait pas mal tous les cours et les livres d'alimentation que j'avais adopté un jour ou l'autre.
Manger TOUJOURS un aliment qui contient une valeur , pas juste du gras ou des sucres, je trouve ça pleins de bon sens.
Quand nous avons essayé Montignac pour la première fois, en 1999, mon chum et moi avons perdu 40 livres chacun, et nous avons retrouvé une énergie phénoménale, en mangeant mieux et meilleur qu'avant.
Aujourd'hui, on se demande pourquoi, lentement, on a perdu nos bonnes habitudes...moi le bulgur, les pâtes complètes, le pain aux grains entiers, les céréales , les légumineuses,les légumes, j'adore cela.
Mais j'aimais aussi la cuisine à la crème, le beurre, la pâte à tarte, etc...
Avec Montignac, on se rééduque à manger vivant, on élimine presque tout ce qui est préparé par le commerce.
Qu'on dise que c'est une aberration d'enlever certains aliments de notre cuisine, comme les patates et le maïs, ne me touche pas...il y a des aliments qui nous causent des allergies, ou qu'on n'aime pas...donc qu'on ne mange jamais...et on en meurt pas!

Montignac dit aussi que ce n'est pas faire de l'exercice qui fait maigrir...mais que maigrir nous rend capable de faire de plus en plus d'exercice...et c'est pas fou. Quand tu retrouves ton énergie, tu as envie de la dépenser.
Bref nous c'est une méthode qui nous convient, qui nous donne bonne conscience, et qui fonctionne...

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par nenor Ven 18 Mar 2005, 20:46

Bonjour :soleil:

La première fois que j'ai suivi la méthode Montiniac.j'ai perdu 126 livres
dans environ 2 ans, et la depuis environ 1 ans je mangais des bonbons un peut de tout sans me soucier de rien jusqu'au jour où j'avais repris 45 livres .
Et depuis environ 2 mois j'ai repris la Méthode et je peut vous dire que je
ne suis pas prêt de la relâcher .

Ce que j'aime avec cette méthode ,c'est qu'on peut manger a notre fain
il s'agit juste d'avoir la bonne combinaison ,c'est une méthode que je n'aurais pas de misère à garder à vie ,avant je l'aie arrêter p.c.q.
j'avais environ 10 recettes pour tout partage ,je peus vous dire que les même recettes arrivaient vite .

Mais là c'est plus pareil j'ai un livre de la phase 1 et 2 en main j'ai énormément des recettes ,et ça grâce à une nouvelle amie qui va se reconnaître et qui à su me guider pour les recettes.

Et un grand Merci à mon Épouse qui m'aide beaucoup a tout les jours ! Clap
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Norm Ven 18 Mar 2005, 21:56

Bon bin cé le fun d'avoir une idée de ces méthodes.J'aimerais bien avoir le détail de mince à vie.Moi j'ai commencé ,pas une diète,mais j'ai comme coupé les portions et les chips liqueurs.J'ai commencé le 2 janvier et j'ai perdu environ 13 livres.Sais pas si cé bien mais me semble que cé pas bcp?? :-? :-? :-?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Norm Ven 18 Mar 2005, 22:12

Nenor 126 livres!!!Wow chapeau!!Combien de tempscela t'a pris? Perplexe Perplexe

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par nenor Ven 18 Mar 2005, 22:58

Norm a écrit:Nenor 126 livres!!!Wow chapeau!!Combien de tempscela t'a pris? Perplexe Perplexe

:soleil: Bonsoir :soleil: 13 livres c'est bien vous devez vous sentir mieux . ? Grand sourire :soleil:

Environ 2 ans
Mais avant de me décider de commencer ce régime il a falu ,que je règle
mon problème ,c'était de manger le soir , le soir venue
j'avais assez fain ,mon idé était arrêté la dessus ,j'ai bûché sur moi
pendant 3 mois avant de gagner ,à arrêter de manger le soir venue .

Et après je savais qu'il avait rien pour m'arrêter ,mais il ne faut pas oublié
que je pesait 326 livres ,il falait que je le fasse sans faute ,j'avais très mal au genoux je souffrais beaucoup et j'avais des problèmes de diabète ect:,et après avoir perdu tout ces livres
fini je ne ressentais plus aucune douleur en nul part ,je me sens comme un jeune homme de 30 ans . :soleil:
J'ai toute à gagner a continuer. :soleil:


Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005, 23:26, édité 3 fois
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Cloo Ven 18 Mar 2005, 23:15

Norm a écrit:Bon bin cé le fun d'avoir une idée de ces méthodes.J'aimerais bien avoir le détail de mince à vie.Moi j'ai commencé ,pas une diète,mais j'ai comme coupé les portions et les chips liqueurs.J'ai commencé le 2 janvier et j'ai perdu environ 13 livres.Sais pas si cé bien mais me semble que cé pas bcp?? :-? :-? :-?
C'est déjà pas mal, 13 livres en 2 mois, Norm! Il vaut mieux les perdre lentement, mais sûrement... J'aimerais bien en faire autant!

Nénor, c'est pas mal fantastique, ce que tu as fait. Une volonté de fer! Grand sourire

C'est la cousine de mon chum qui a utilisé Mincavie, elle était vraiment très grosse, et ce depuis toute jeune. Maintenant, elle est plus mince que moi, je pense, ou à peu près pareil! Cela a fait toute une différence dans sa vie personnelle... elle a une vie maintenant :)
L'autre, c'est un gars qui travaille à St-Jérôme à Hydro, je connais moins les détails.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par nenor Ven 18 Mar 2005, 23:21

:soleil: Grand sourire Merci Claudie Vous êtes très gentille Grand sourire :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Norm Ven 18 Mar 2005, 23:33

Merci Claudie,j'imagine que les deux méthodes sont bonnes.

Nenor tu avais le même problême que moi,bouffer le soir :-( c'était quasiment mon meilleur repas!En tk chapeau 126 livres çà prend de la volonté pour perdre çà et aussi de continuer à conserver ce poids.

Bravo :amen: :amen: :amen:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Mimi Sam 19 Mar 2005, 08:10

Norm, perdre 13 livres en faisant juste attention à certaines choses, c'est très bien.
Mon chum et moi (on se suit!) on a perdu chacun 18 livres depuis le 5 janvier.
Alors tu vois, tes résultats sont très bien!
Je crois que ce qui fait une différence, c'est le métabolisme des gens.
Le corps ne réagit pas pareil d'une personne à l'autre, aux aliments.
Certaines personnes n'ont qu'à faire attention un peu et tout de suite le poids en trop disparaît. Pour d'autres, il faut faire attention presque toute sa vie!
Mais il y a une compensation à cela...le corps nous prévient qu'on mange mal tandis que si on engraisse pas, on mange souvent plus mal puisqu'on se dit que ça nous fait pas de tort...alors on peut se retrouver avec des maladies liées à notre alimentation, autres que l'obésité.
Il faut surtout, lors d'un problème de poids, trouver une méthode à laquelle on croit...c'est la seule manière de pouvoir la suivre assez longtemps pour obtenir des résultats.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Norm Sam 19 Mar 2005, 08:24

Wow 18 livres Clap Clap Vous ètes des tenaces,mais me semble qu'on se sent beaucoup mieux quand on peut perdre des kilos.

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par nenor Sam 19 Mar 2005, 12:44

Norm a écrit:Merci Claudie,j'imagine que les deux méthodes sont bonnes.

Nenor tu avais le même problême que moi,bouffer le soir :-( c'était quasiment mon meilleur repas!En tk chapeau 126 livres çà prend de la volonté pour perdre çà et aussi de continuer à conserver ce poids.

Bravo :amen: :amen: :amen:
Merci Norm !

Mais ,quand je vais être revenu à mes 126 livres de perdu à ce moment
ils faut que je perdent encore de 40 à 50 livres.
J'ai pas le choix ,il faut prendre ça un jour à la foi .

Vous aussi Norm Bravo d'avoir perdue vos 13 livres ,vous êtes sur la bonne voie ! Clap Clap
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Liligen Dim 20 Mar 2005, 15:19

Norm,

que la méthode s'appelle Montignac ou Mincavi, la seule façon de maintenir le poids obtenu est de suivre la méthode à vie.

Chez Montignac ça s'appelle la phase 2.

Si on fait des écarts dans cette phase, soit manger un dessert ou des frites une journée, on doit refaire la phase 1 pendant deux ou trois jours pour maintenir notre poids.

Quant à l'exercice, Montignac a changer son fusil d'épaule, il le recommande.

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Norm Dim 20 Mar 2005, 15:46

Ok donc si on triche une journée bin on la reprend le lendemain,ce qui me semble logique.
Merci

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par nenor Dim 20 Mar 2005, 18:12

Norm
Pour moi c'est pas aussi simple ,si je triche une journé
mon systhème se fait une réserve .pour deux où trois jours et c'est
environ la quatrième journés que je recommence a maigrir. :priere:

p.c.q. le monde qui engraisse , c'est surtout à cause que notre
métaboliste se fait des réserve.

Prend une personne qui mange ce qui veut et n'engraissent pas ,c'est son
systhème digestif qui ne fait aucune réserve.
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Liligen Dim 20 Mar 2005, 18:18

Liligen a écrit:

Si on fait des écarts dans cette phase, soit manger un dessert ou des frites une journée, on doit refaire la phase 1 pendant deux ou trois jours pour maintenir notre poids.

.

C'est ce que je disais Nenor! Mr. Red

Mais Norm n'écoute pas!!!! Perplexe Mr. Red

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Norm Dim 20 Mar 2005, 18:53

Choc2 Choc2 Choc2 Bon bin j'chu faite pour la semaine Perplexe Perplexe Vs voulez dire que pour une frite,ou exemple la fin de semaine je laisse aller un peu que je devrai attendre trois ou quatre jours pour me remettre de cette tite gâterie! Perplexe Perplexe Ouin bin là vous venez de gâter ma fin de semaine :lol: :lol: .Nenor j'ai effectivement un système qui se prend pour un entrepot,y stocke en masse,j'ai beau lui dire de pas s'énerver y m'écoute pas Blanc comme un drap :oops: Bon bin je vais arrêter de dire cé pas grave juste une tite frivolade per ci per là :-( :-(

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par apprentie jardinière Dim 20 Mar 2005, 19:30

le cauchemar de ma quarantaine :oops:

mon doc désire que je perde 50 lbs durant la prochaine année (hyperprestone et colérol).
mais le problème que j'ai, c'est que je ne suis pas capable de manger 3 repas par jour ( ça fait 30 ans que je n'ai pas pris 3 repas/jour), donc mon métabolisme s'en ressent et en plus je fais de la colite ulcéreuse et là y'a certains aliments ( qui sont bons pour la diète) que je ne peux nécessairement manger car ça me cause de sérieux problèmes ou si j'en mange je dois rester chez nous ( ex.: tous les légumes cuits surtout les verts, légumineuses, les plats en sauce, boissons chaudes, etc)ou si j'ai pas le choix d'en manger à l'extérieur, je me dois de rester sage au moins 1 heure après le repas.
et j'ai bien de la misère avec mon 30 minutes d'activités physique/jour, dans le bois c'est tiguidou mais chez nous faudrait que je prenne ma marche à 23h00 et là on voit pas où on marche et avec l'état de nos trottoires, non merci! Connard

fin de la confession :priere: j'attends l'absolution
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Liligen Dim 20 Mar 2005, 19:39

oui...ça t'occasionne pas mal de problèmes Apprentie. Ne devrais tu pas voir une dététiste pour t'aider?

En ce qui concerne l'exercice, je sais que c,est pas toujours amusant mais...as-tu déjà essayé les cd d'exercices (aérobie)?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par nenor Dim 20 Mar 2005, 19:58

Liligen a écrit:
Liligen a écrit:

Si on fait des écarts dans cette phase, soit manger un dessert ou des frites une journée, on doit refaire la phase 1 pendant deux ou trois jours pour maintenir notre poids.

.

C'est ce que je disais Nenor! Mr. Red

Mais Norm n'écoute pas!!!! Perplexe Mr. Red

Excuse Lili
Moi aussi je t'avais pas vraiment lu
Pourtant ce que vous disiez était corect !
Avoir çu je n'aurait pas répondu ,je suis navré ! Confus

J'ai pri la mauvaise habitude de surtout lire le dernier qui envoie le
message !!
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Liligen Dim 20 Mar 2005, 20:07

ah la la Nenor!!!

Surtout que le dernier disait des sottises!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par apprentie jardinière Dim 20 Mar 2005, 20:52

Liligen a écrit:oui...ça t'occasionne pas mal de problèmes Apprentie. Ne devrais tu pas voir une dététiste pour t'aider

j'ai mon "abonnement" chez la diététiste, si tu savais tout le travail qu'elle a fait pour me trouver des suggestions de menus .
on dirait que lorsque qqc me va bien, je développe après comme une forme d'intolérance et c'est à recommencer.
C'est vrai que lorsque quelque chose me va, j'ai comme tendance à devenir gloutone de la chose tellement j'suis contente de pouvoir manger quelque chose qui cause pas trop de trouble. Miracle!
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Fondateur_Admin Dim 20 Mar 2005, 23:26

Apprentie, tu es suivie par un médecin au moins? Si ce n'est pas trop indiscrrt, est-ce le syndrôme du côlon irritable ou un autre genre d'intolérance?
Torpinouche que ce n'est pas toujours évident! Oh non!
Tu sauras bien trouver l'équilibre, je te le souhaite!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par apprentie jardinière Lun 21 Mar 2005, 15:32

oui, oui j'ai le docteur sur le coin de mon épaule.

j'ai le côlon irritable et quelques intolérances qui commencent à se résorber, mais j'ai appris à vivre avec cela mais parfois c'est ben ben plate quand on va au resto avec des amis.

et c'est pire quand j'ai un colon irritant près de moi :mdr:
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diète Empty Re: Diète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum