Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

5 participants

Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Mimi Lun 21 Mar 2005, 21:10

bon comme c'est moi qui en ai fait la demande, je vais donc commencer.
Les photos ne sont pas toutes bonnes, je ferai mieux cette année.
Quand nous avons acheté la maison, il y avait une piscine hort terre à cet endroit, d'où sa forme ronde.
Les dates: (4-24- 20 juin) -(5-22-31 juillet) - ( 11-11-août) -(6-25 sept) - 11 oct.

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 4juin2ms.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 24juin7ok.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 20juin8tx.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 5juillet7lx.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 22juillet7qn.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 31juillet9jj.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 11aot3um.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 11aot22en.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 6septembre8rq.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 25septembre0ox.th
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi 11octobre0tn.th

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: plate bande piscine de Mimi

Message par Fondateur_Admin Lun 21 Mar 2005, 21:32

Mimi a écrit:Les photos ne sont pas toutes bonnes, je ferai mieux cette année
C'est pour dire parfois, la perception :-) Choc2
Vraiment beau travail Mimi! Merci ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par apprentie jardinière Lun 21 Mar 2005, 22:33

j'ai des croutes à manger et des maux de dos à frotter pour ratrapper ce beau travail-là. Clap
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Philou Mar 22 Mar 2005, 15:38

Que je me sent petit moi tout d'un coup.....
Mimi tu es certainement très forte en peinture Clap

C'est quoi ces jolies petites fleurs bleues en bordure, poussent-elles à l'ombre ?
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Fondateur_Admin Mar 22 Mar 2005, 15:45

Corrige moi Mimi? Ajuga reptans
voici le feuillage, mais lorsque ça fleurit ça fait des petites fleurs bleues. J'en ai qui survit très bien à l'ombre, mais le feuillage est moins rouge-pourpré. Un excellent couvre-sol qui s'étend bien, qui se divise bien sans être trop envahissant. Un excellent achat et absolument à avoir dans son jardin .."! Tu le vois très bien sur le portail aussi Philou!
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi AjugaReptans_DSCN2935_Corr_Petit

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Mimi Mar 22 Mar 2005, 15:50

l'ajuga est vraiment un couvre-sol tout usage...j'en ai au soleil et à l'ombre , mais la couleur est plus belle à l'ombre. Et tu peux trouver un grand nombre de couleur de feuillage, panaché, pourpre, vert, mauve,
et il y a aussi des couleurs de fleurs...la plupart, ici sont bleus (je les préfère), j'en ai aux fleurs roses, et il y en a aussi des blanches.
Tu peux partir avec un petit pot, et à toute vitesse, ça s'étend. Tu peux alors diviser et replanter ailleurs.Ça pousse aussi très bien dans le gravier!
Même si la production de stolons est impressionnante, je trouve que c'est facile à arracher lorsqu'il y en a trop.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Valentine Mar 22 Mar 2005, 22:17

C'est ..... grandiose! Choc2 Clap Clap Choc2
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Philou Mer 23 Mar 2005, 02:24

Merci à toutes les deux... le nom est noté... on parle bien de la plante bleue violette sur la photo 7 par exemple ???? j'ai un petit sous bois (mais la lumière passe bien), et je trouve qu'il manque cruellement de plantes de couleur, pour l'instant il y a des hostas, des géraniums vivaces et fougères, muguet.
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Mimi Mer 23 Mar 2005, 08:38

ha non Philou, sur la septième photo, c'est du thym. Celui qu'on cultive pour la cuisine Si joli avec sa floraison bleue-mauve. Et lui il a vraiment besoin de soleil.
L'ajuga fleurit au printemps et le thym (ici) au milieu et fin de l'été.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Philou Mer 23 Mar 2005, 08:41

Merci Mimi il s'ajoute à ma liste... :amen:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par alegria Mer 23 Mar 2005, 08:44

Je viens de prendre enfin le temps de faire le tour des photos.

quelle bonne idée, au fil des saisons, car moi j'adore voir la différence entre un moment dans l'été et un autre.

Merci Mimi!! :amen:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Franie Dim 27 Mar 2005, 12:32

C`est vrai que c`est une bonne idée!! :cool2: En plus ça va nous donner des idées d`aménagement avec vu d`ensemble. Voici l`évolution d`une des miennes


[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Cour2

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Tulipesdoublesjaune

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Lilasetcoeur


[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Rosiersjohncabot

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Ct

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Ct16aout04
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Mimi Dim 27 Mar 2005, 15:03

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
ha j'adore cela Franie... que c'est beau cette diversité, ces aspects changeant au fil de la saison. Ton rosier me fait capoter. Je ne saurais dire à quel moment je préfère...c'est toujours harmonieux et vivant!
:amen:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par libi Lun 28 Mar 2005, 13:47

Allo Franie,

les couleurs sont très harmonieuses et à ce que je vois ton jardin et tes plates bandes en sont à leur début. Ca ma fait penser à mes débuts.
Je ne sais pas si je dois mais je me permets une suggestion. Ce n'est qu'une suggestion d'une vieille jardinière.

As-tu songé à suréléver tes plates-bandes. Tu auras ainsi moins de désherbage à faire (mauvais herbe qui veut t'envahir à chaque année)
Observe les plantes bandes des villes. Si tu dois en refaire une cet été essaie le tu verras bien si tu aimes avant.

Comme ceci:
[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Haleprintemps8mg.th

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Franie Lun 28 Mar 2005, 15:53

Oui Libi j`y ai pensé, en plus je crois que le terrain a descendu plus cet hiver et je me ramasse avec de l`eau dans certaine plate-bande :oops:

Je disais justement encore hier a mon chum, que si je peux trouver le temps, j`aimerais bien toutes les surélevér. Mais c`est un gros travail et avec un travail à temps plein et les enfants et la maison.... mais je crois que je vais commencer à le faire une à la fois Perplexe
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par libi Lun 28 Mar 2005, 21:35

C'est ca Franie une à la fois, le jardinage c'est pour la vie quand on est mordue et tu sais je sais que c'est un gros travail avec les enfants le travail la maison et tout. Tu peux mettre facilement 15 à 20 cm de plus pour ta plate bande que la hauteur de ton gazon.

Le mien a 15 ans d'existence alors IMAGINE le tien dans 15 ans ! Il ne sera plus le même mais tout ton travail sera multiplié par 100 et plus.
Comme il sera beau !

Pour tes plates bandes qui gardent l'eau, occupe t'en en premier car l'eau qui stagne est le pire ennemi de tes vivaces.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Fondateur_Admin Lun 28 Mar 2005, 21:38

Moi aussi Libi, c'est ma résolution pour les prochaines plate-bandes, d'ailleurs, la méthode de plate-bande carton de Mimi s'y prête et m'intéresse beaucoup et je vais la mettre en essai pour au moins une plate-bande cet été.

Merci pour vos conseils si précieux!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi Empty Re: [Jardin de Mimi] plate bande piscine de Mimi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum