Quand vous commencez ,vos semis
4 participants
Page 1 sur 1
Quand vous commencez ,vos semis
Quel est la terre que vous employez pour vos semis ? :violon: :bicycle:
Re: Quand vous commencez ,vos semis
Dans un terreau Myke et j'ai pris les trucs de Valentine pour le repiquage, donc j'ajoute au terreau vermiculite, mycchoriza.
Fondateur_Admin- Administrateur
Les mien dans la mini serre c'est juste terreau
En même temps je voulais savoir ,si ils en as qui les commencais
avec d'autre chose que du pré-mix où du terreau .
Ils a de ça quelques annés ,j'avais fait l'erreur de semer des semis ,juste
dans la mousse de tourbe ,sa gardé beaucoup d,humidité ,et malheureusement ,
En même temps je voulais savoir ,si ils en as qui les commencais
avec d'autre chose que du pré-mix où du terreau .
Ils a de ça quelques annés ,j'avais fait l'erreur de semer des semis ,juste
dans la mousse de tourbe ,sa gardé beaucoup d,humidité ,et malheureusement ,
Moi, pour mes semis, j'ai fait un joyeux mélange.
Dans un grand bol troué, j'ai mis moitié Pro-mix, et l'autre moitié est composée de terreau d'empotage Fafard (contenant mousse de tourbe, perlite, vermiculite), du terreau tout-usage organique et une petite partie supplémentaire de perlite.
J'ajoute assez d'eau tiède pour que ça fasse une belle bouette. Je mélange, laisse égoutter, je remplis mes cellules et je sème. Rajoute le dôme.
Jusqu'à maintenant, ça pousse en fou, et vite!... (heuchère, pétunia, coléus...)
Le Pro-mix tout seul, je n'aime pas, j'ai pas beaucoup de réussite.
Mais ne vous fiez pas à ma recette, c'est la première année que je fais des semis.
Dans un grand bol troué, j'ai mis moitié Pro-mix, et l'autre moitié est composée de terreau d'empotage Fafard (contenant mousse de tourbe, perlite, vermiculite), du terreau tout-usage organique et une petite partie supplémentaire de perlite.
J'ajoute assez d'eau tiède pour que ça fasse une belle bouette. Je mélange, laisse égoutter, je remplis mes cellules et je sème. Rajoute le dôme.
Jusqu'à maintenant, ça pousse en fou, et vite!... (heuchère, pétunia, coléus...)
Le Pro-mix tout seul, je n'aime pas, j'ai pas beaucoup de réussite.
Mais ne vous fiez pas à ma recette, c'est la première année que je fais des semis.
Gaya- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Mirabel, 5a
Wow!!
C'est beau de voir les couleurs des bébés coléus...tu va en avoir beaucoup. Où va-tu mettre tout ça?!?!
C'est beau de voir les couleurs des bébés coléus...tu va en avoir beaucoup. Où va-tu mettre tout ça?!?!
alegria- Invité
Alégria,
Tu me poses exactement la même question que MonChéri, qui commence à être très très inquiet!!! :mrgreen:
Je pensais jamais que tout cela aurait germé... vu que j'y connais pas grand-chose! Me suis fait prendre à mon propre jeu.
Je vais faire comme vous, sélectionner les plus beaux, essayer d'en donner, en jeter... Mais j'ai ben du fun de voir que ça pousse aussi vite!
Tu me poses exactement la même question que MonChéri, qui commence à être très très inquiet!!! :mrgreen:
Je pensais jamais que tout cela aurait germé... vu que j'y connais pas grand-chose! Me suis fait prendre à mon propre jeu.
Je vais faire comme vous, sélectionner les plus beaux, essayer d'en donner, en jeter... Mais j'ai ben du fun de voir que ça pousse aussi vite!
Gaya- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Mirabel, 5a
Wow Gaya c'est beau !
Moi,je me suis semés des semis de tomates et des semis de cerises de terre :hyper:
Les semis de tomates,j'en et partie environ 200 à 250
Sa fait 3 jours et j'en et environ 60 de sortie :D
Mais dans ma serre, j'en repique environ 150 a part des autres sortes.
Mais cette anné c'est un spécial
Et dehors cette année je repique environ 50 plants de tomates ,dans le fond de mon ruisseau . :rambo: :salut:
Moi,je me suis semés des semis de tomates et des semis de cerises de terre :hyper:
Les semis de tomates,j'en et partie environ 200 à 250
Sa fait 3 jours et j'en et environ 60 de sortie :D
Mais dans ma serre, j'en repique environ 150 a part des autres sortes.
Mais cette anné c'est un spécial
Et dehors cette année je repique environ 50 plants de tomates ,dans le fond de mon ruisseau . :rambo: :salut: