Coup donc! L'Aneth!
2 participants
Page 1 sur 1
Coup donc! L'Aneth!
C'est donc bien 'évaché' :mdr:
Je ne peux pas croire que je serai capable de repiquer cela?
Qui en fait?
Je ne peux pas croire que je serai capable de repiquer cela?
Qui en fait?
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Coup donc! L'Aneth!
l'aneth se sème directement au jardin en tout cas moi je ne l'ai jamais repiqué :soleil:
marine- Collaborateur de Bronze
Encore une gaffe de débutante
Bon ben, on va le cultiver en pot!
Merci marine!
Bon ben, on va le cultiver en pot!
Merci marine!
Fondateur_Admin- Administrateur
D'ailleurs quand tu mets de l'aneth une fois au jardin, tu en retrouves chaque année qui se ressème toute seule. Juste à déménager les petits plants où on les veut.
Mimi- Invité
une annee dans une nouvelle plate bande que je venait de realiser j'ai associé entre mes vivaces en devenir et pour "boucher les trous" , empecher les " mauvaises herbes "de pousser et servir "d'engrais vert",des pavots annuels rouges de la phacelie et de l'aneth .
L'effet etait super ,etait le lieu de rendez vous de milliers de papillons et d'insectes et avait un effet tres leger ,aerien lorsque le vent les faisait onduler !
L'effet etait super ,etait le lieu de rendez vous de milliers de papillons et d'insectes et avait un effet tres leger ,aerien lorsque le vent les faisait onduler !
:-) :-)
Merci Marine ,je viens de découvrir la phacélie alors peux-tu me dire si tu l'achèetes en plants ou si tu la sèmes.
D'aprèes mes recherches ,cette plante prend beaucoup de temps à germer ,peux-tu nous en parler merci.
Voir ce lien pour la découvrir :soleil:
http://isaisons.free.fr/phacelia.htm
Merci Marine ,je viens de découvrir la phacélie alors peux-tu me dire si tu l'achèetes en plants ou si tu la sèmes.
D'aprèes mes recherches ,cette plante prend beaucoup de temps à germer ,peux-tu nous en parler merci.
Voir ce lien pour la découvrir :soleil:
http://isaisons.free.fr/phacelia.htm
Petite- Invité
bien non je la sème , d'habitude meme comme engrais vert :soleil: mais comme je trouve sa fleur tellement jolie j'en met un peu partout et tres souvent elle se resème d'une annee a l'autre .Donc je "bouche" les trous des plates bandes ainsi, pour eviter aux mauvaises herbes depousser et quand il me faut de la place pour une nouvelle plante ( vivace ou autre) j'arrache et jette au compost( rien ne se perd) :soleil:
:soleil:
Merci ,
Toi tu achètes les semences où?
J'imagine qu'il n'y a pas de plants en vente dans les pépinières.
Merci ,
Toi tu achètes les semences où?
J'imagine qu'il n'y a pas de plants en vente dans les pépinières.
Petite- Invité
mais non on ne trouve pas de plants puisque ( c'est meme expliqué sur le site que tu mentionnes) la multiplication se fait tres aisement par semis et des semences on en trouve dans toutes les bonnes jardineries ( souvent c'est dans le rayon engrais verts plutot que fleurs) :soleil: