Trop petits?
5 participants
Page 1 sur 1
Trop petits?
Ça c'est mes brachycomes. J'ai tellement peur de la fonte des semis que je les ai sorti dès qu'ils sont sortis de terre. Il me semble que j'aurais dû les laisser un peu encore sous dôme, ils ont l'air anorexique.
de haut:
Kesse vous en pensez?
de haut:
Kesse vous en pensez?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Re: Trop petits?
C'est sûr
Mais tu as enterré les premières feuilles Soso
Moi je trouve qu' il est petit mais il va survivre.
Mais tu as enterré les premières feuilles Soso
Moi je trouve qu' il est petit mais il va survivre.
Ils ont pas été repiqué encore à ce que je comprend N@ncy.
Les feuilles qu'on voit sont les cotylédons.
C'est ça Soso ?
Les feuilles qu'on voit sont les cotylédons.
C'est ça Soso ?
Ils ne sont pas repiqués, je les ai semés dans ces trucs-là. Je pense que je vais en repartir d'autres dans des jiffy.
Soso- Modérateur
Il va survivre quand même Soso.
Parfois, je fais la même chose, je les sorts rapidement des dômes, comme j'utilise les multicellules de 9, parfois sur les 9 y'en a qui n'ont pas encore les vraies feuilles, et d'autres oui, donc je me casse pas le pompon je sort le casseau au complet.
Parfois, je fais la même chose, je les sorts rapidement des dômes, comme j'utilise les multicellules de 9, parfois sur les 9 y'en a qui n'ont pas encore les vraies feuilles, et d'autres oui, donc je me casse pas le pompon je sort le casseau au complet.
Pas de cassage de pompom.
Je vais aller leur parler un peu. T'es beau, t'es fin, t'es capable. Ils vont apprécier, hein Jojo?
Soso- Modérateur
Soso a écrit:
Pas de cassage de pompom.
Je vais aller leur parler un peu. T'es beau, t'es fin, t'es capable. Ils vont apprécier, hein Jojo?
Salut Soso,
Les petits comme le tien, je les laisse sous le dôme, mais je ne ferme pas complètement le bac. Ainsi l'air passe, les petits plants commencent à s'endurcir et c'est moins humide.
En fait j'ai:
-- un bac pour les semences non germées sous dômes fermés
-- un bac pour les semences germées et très petites (avec cotyledons uniquement) avec dôme ouvert.
-- un bac pour les semences germées et bien solides (pas de dômes)
Je déplace les pots de tourbes d'un bac à l'autre dépendant de l'avancement du plant.
.
Les petits comme le tien, je les laisse sous le dôme, mais je ne ferme pas complètement le bac. Ainsi l'air passe, les petits plants commencent à s'endurcir et c'est moins humide.
En fait j'ai:
-- un bac pour les semences non germées sous dômes fermés
-- un bac pour les semences germées et très petites (avec cotyledons uniquement) avec dôme ouvert.
-- un bac pour les semences germées et bien solides (pas de dômes)
Je déplace les pots de tourbes d'un bac à l'autre dépendant de l'avancement du plant.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5