Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

terre acheté en vrac

3 participants

Aller en bas

terre acheté en vrac Empty terre acheté en vrac

Message par Lise P. Mer 17 Mai 2006, 11:12

J'ai acheté une très grosse quantité de terre l'année dernière et j'ai remarqué en faisant ma plate-bande à côté de la shed(pas sure de son orthographe) à bois, qu'il n'y avait aucune vie dans cette terre pas vu un moindre petite vers ou autres bébittes dedans ça m'inquiète quasiment par ce que j'ai rempli mon potager et mélangé au compost flûte Heu? y'aurait dû y avoir de la vie depuis le printemps passé que je l'ai les vers auraient dû se pointer quekque part non??

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par N@ncy Mer 17 Mai 2006, 11:17

Peut-être de la terre argileuse ou compact avec la pluie.
Cela me surprend parce que les vers de terre entent même dans les trous des petits sacs. Il est vrai que la terre doit être passer dans deux grand tamis avant d' être livrer chez vous alors les vers de terre sont restés où la terre a été tamisé. Et aussi les roches.
Les vers de terre adorent le compost de mouton. J' en sais quelques choses.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par Lise P. Mer 17 Mai 2006, 12:29

c'est un chargement de camion que j'ai eu le printemps passé, c'était pas ensaché vraiment je trouve ça bizarre en titi Heu?

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par Fondateur_Admin Mer 17 Mai 2006, 20:38

Ouais! Vraiment bizarre! Ce n'était pas de la terre noire toujours?
J'ai fait venir un voyage aussi de terre à Jardins de Fafard, je vais te dire que j'ai presque eu peur en voyant la quantité de vers à comparé à l'année dernière! Remarque que j'avais aussi fait venir un voyage de compost forestier ... Heu?
J'ai bien aimé la terre à jardin Fafard en tous cas, très très belle texture, couleur, odeur, je récidive cette année ... Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par Lise P. Mer 17 Mai 2006, 20:48

un chargement de terre qu'un camion est venu te livrer Fleur de Lys de chez Fafard???

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par Fondateur_Admin Mer 17 Mai 2006, 21:08

Non pas de chez Fafard, mais un camion d'une pépinière, mais c'était de la terre à jardin Fafard, j'avais fait venir un 10 verges cubes si je me rappelle bien ... Heu?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par Backpaker Mar 12 Sep 2006, 10:42

moi jai mis 6 pouces de top soil (terrre sabloneuse ) sur un terrain ''neuf''
est ce que qq sait si je peut mettre de la tourbe en rouleau direct dessus ou si je dois absolument mettre 1 pouce de fafard dessus . jetais supposé semer a lorigine mais jai trouver du budget pour la tourbe !
Backpaker
Backpaker
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 8
Ville et zone : Laval / Pont-Viau
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par N@ncy Mar 12 Sep 2006, 12:35

Il va te falloir de la terre à gazon.
Et étendre sur le terrain avant. Le sable est excellent pour le gazon mais trop, il aura aucune vie dedans. Ton gazon va être beau 2 mois. Après il va chercher de l'humus.(Compost) pour se faire des réserves. Attend, il en a d'autre qui vont te répondre.

(quand tu veux parler d'un sujet, tu cliques dans la section souhaiter, après tu fais nouveau sujet à gauche. Tu met un titre et tu écris ton message, ne soit pas gêner avec nous. J' ai édité ton message, il est dans terrain neuf et tourbe)
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

terre acheté en vrac Empty Re: terre acheté en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum