Observation d'oiseaux à l'Île Verte
+3
N@ncy
Fondateur_Admin
Ouipis
7 participants
Page 1 sur 1
Observation d'oiseaux à l'Île Verte
Allô tous,
La fin de semaine dernière, nous sommes allés avec le Club d'observateurs d'oiseaux de Longueil à l'Ile Verte. Si je vous dis que j'aurais enduré mon Kanuk ? :) :) :) Quand on était dans le bois, on pouvait être en t-shirt mais dès qu'on était au bord du fleuve brrrrrrrrrr
Mais que de beaux oiseaux ! De belles nouveautés pour moi (20 lifers = oiseaux vus pour la première fois) dont quelques Fous de Bassan, Mouettes tridactyles, Guillemots à miroir et presque une centaine de Petits Pingouins qui circulaient au large.
Cet endroit est merveilleux. Une charmante petite île avec une poignée d'habitants. C'est une expérience à répéter !
Voici 2 photos. Le bruant à gorge blanche a été photographié à l'Ile et le pic maculé chez-moi lundi soir.
Sue
La fin de semaine dernière, nous sommes allés avec le Club d'observateurs d'oiseaux de Longueil à l'Ile Verte. Si je vous dis que j'aurais enduré mon Kanuk ? :) :) :) Quand on était dans le bois, on pouvait être en t-shirt mais dès qu'on était au bord du fleuve brrrrrrrrrr
Mais que de beaux oiseaux ! De belles nouveautés pour moi (20 lifers = oiseaux vus pour la première fois) dont quelques Fous de Bassan, Mouettes tridactyles, Guillemots à miroir et presque une centaine de Petits Pingouins qui circulaient au large.
Cet endroit est merveilleux. Une charmante petite île avec une poignée d'habitants. C'est une expérience à répéter !
Voici 2 photos. Le bruant à gorge blanche a été photographié à l'Ile et le pic maculé chez-moi lundi soir.
Sue
Re: Observation d'oiseaux à l'Île Verte
Ça doit tellement détendre Mezzie! Certain un kanuk, c'est fait pour ça, ça respire, je te crois certain!
Merci pour ces belles photos avec messieurs le bruant et le pic!
:amen:
Merci pour ces belles photos avec messieurs le bruant et le pic!
:amen:
Fondateur_Admin- Administrateur
Sont super tes oiseaux .
Je me demande pourquoi on les vois pas les oiseaux.
J'entend le Cardinal rouge qui chant et qui chant tous les jours.
Pis je le vois pas tous le temps.
J,aimerais tellement qui approche mes mangeoirs.
J,ai le cardinal à poitrine rose mais je le voit pas souvent lui non plus.Mais il est belle et bien là et la femelle aussi. Je l,entend souvent chanté lui aussi.
Je me demande pourquoi on les vois pas les oiseaux.
J'entend le Cardinal rouge qui chant et qui chant tous les jours.
Pis je le vois pas tous le temps.
J,aimerais tellement qui approche mes mangeoirs.
J,ai le cardinal à poitrine rose mais je le voit pas souvent lui non plus.Mais il est belle et bien là et la femelle aussi. Je l,entend souvent chanté lui aussi.
JoJo,
Tu as bien observé ;) Les cardinaux sont très discrets, à cause de leur couleur. Ils se méfient des prédateurs. Chez-moi, ils viennent aux mangeoires à la brunante. Et encore, il faut un type de mangeoire sur lequel ils pourront se percher.
Bonne chance !
Sue
Tu as bien observé ;) Les cardinaux sont très discrets, à cause de leur couleur. Ils se méfient des prédateurs. Chez-moi, ils viennent aux mangeoires à la brunante. Et encore, il faut un type de mangeoire sur lequel ils pourront se percher.
Bonne chance !
Sue
Ouipis a écrit:Allô tous,
La fin de semaine dernière, nous sommes allés avec le Club d'observateurs d'oiseaux de Longueil à l'Ile Verte. Cet endroit est merveilleux. Une charmante petite île avec une poignée d'habitants. C'est une expérience à répéter !
Sue,
ça semble super! Tu me donnes le goût d'aller y faire un tour. Ça tombe bien, je suis en vacances à la fin du mois. Beaux clichés ma toi! merci pour les belles photos.
:soleil:
Mezzie
Salut ma belle Mezzie. Comme vas-tu en ce dimanche matin maussade ? :soleil:
Tu devrais Mezzie, ça vaut le détour. Il y a plein de beaux endroits pour séjourner et le motel est très bien aussi. J'ai justement fini de traiter toutes les photos de notre excursion hier. Tu peux y jeter un coup d'oeil là : http://www.pbase.com/licornette/ile_verte
Bonne jourd'hui. (j'me sens un p'tit peu délinquante ce matin)
Sue xxx
Tu devrais Mezzie, ça vaut le détour. Il y a plein de beaux endroits pour séjourner et le motel est très bien aussi. J'ai justement fini de traiter toutes les photos de notre excursion hier. Tu peux y jeter un coup d'oeil là : http://www.pbase.com/licornette/ile_verte
Sue xxx
Ouipis a écrit:Salut ma belle Mezzie. Comme vas-tu en ce dimanche matin maussade ? :soleil:
Sue xxx
Bon dimanche à toi Sue la un p'tit peu délinquante ce matin Ça va pas si mal et non, j'ai pas encore remarqué le matin maussade :Baille: . Je tente tant bien que mal de récupérer de mon samedi. C'était hier qu'avait lieu notre tournoi de golf annuel à la Fondation. et je t'avoue que la pensée d'une excursion à l'Ile Verte touche une petite corde sensible ce matin. Merci de la suggestion. M'en vais voir tes photos drette là!.
Bonne journée!
:soleil:
Mezzie
Merci Ouipîs
Je peux regarder ça moi aussi.
J' adore tes photos.
Je peux regarder ça moi aussi.
J' adore tes photos.
Sensationnelle les photos et les oiseaux.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b