Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

+3
soleil 1
Danielle
gaillard
7 participants

Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par gaillard Mar 11 Juil 2006, 05:47

première année de floraison à partir de graines prélevées à la fin de saison et semées en godets, à l'abri du froid, pour faire de jeunes plants à planter qui la première année s'implantent et ne fleurissent pas... :soleil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :soleil:
gaillard
gaillard
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 23
Ville et zone : Brive la gaillarde - Corrèze
Date d'inscription : 09/07/2006

http://lechampducoq.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par Danielle Mer 12 Juil 2006, 14:18

Ces lupins ont l'air gigantestques. Ils sont magnifiques.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par soleil 1 Mer 12 Juil 2006, 17:50

Clap très beau tes lupins Clap

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par zolla Mer 08 Aoû 2007, 17:48

Bonjour,

Superbe tes lupins, j'espère que j'aurai autant de réussite que toi, j'ai semé les tutti frutti de chez thomson et M ce printemps, plusieurs graines n'ont pas levées et dans les réussis déjà plusieurs plants ont disparus, un seul a fleuri cette année, une seule fleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis allée faire un tour sur ta galerie, tu as une très jolie maison. Bravo Clap

Zolla

zolla
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par Verone Mer 08 Aoû 2007, 18:03

gaillard a écrit:première année de floraison à partir de graines prélevées à la fin de saison et semées en godets, à l'abri du froid, pour faire de jeunes plants à planter qui la première année s'implantent et ne fleurissent pas... :soleil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :soleil:




Magnifique Soul tes Lupins Woohoo!
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par Verone Mer 08 Aoû 2007, 18:09

zolla a écrit:Bonjour,

Superbe tes lupins, j'espère que j'aurai autant de réussite que toi, j'ai semé les tutti frutti de chez thomson et M ce printemps, plusieurs graines n'ont pas levées et dans les réussis déjà plusieurs plants ont disparus, un seul a fleuri cette année, une seule fleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis allée faire un tour sur ta galerie, tu as une très jolie maison. Bravo Clap

Zolla


Bonjour Grand sourire Zola

Moi j'avais comander aussi les " Tutti Fruti " ...

Mais pas de chance Che pas cette année mes semis sont tous mort..... Pow
Heu? Sur la photo c'est " le " survivant ?
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par MHé Ven 31 Aoû 2007, 06:48

C'est surprenant, mes lupins tutti-frutti, graines de T&M, ont tous bien produit cette année. J'ai eu des fleurs à profusion, même qu'il y en a encore quelques-unes en ce moment.

Peut-être que les graines pour l'Europe et l'Amérique ne provenaient pas des mêmes récoltes.?

Je vous souhaite tout de même bonne chance pour l'an prochain, car il ne faut pas se priver de cette variété de lupin qui est si magnifique !
MHé
MHé
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 145
Ville et zone : St-Lambert-de-Lauzon, zone 4b
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par Verone Jeu 28 Fév 2008, 00:56

MHé a écrit:C'est surprenant, mes lupins tutti-frutti, graines de T&M, ont tous bien produit cette année. J'ai eu des fleurs à profusion, même qu'il y en a encore quelques-unes en ce moment.

Peut-être que les graines pour l'Europe et l'Amérique ne provenaient pas des mêmes récoltes.?

Je vous souhaite tout de même bonne chance pour l'an prochain, car il ne faut pas se priver de cette variété de lupin qui est si magnifique !

Coucou Mhé ...

Je pennsse pas que ça venait des graines, mais plutôt de moi car j'ai raté tout mes semis 2007 ....

Prière Pour 2008

Je persiste et j'ai recommandé chez T&M (en autre des Tuti Frutti )
Heu? A tu des photos des tiennes ?


:clin d'oeil:
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par Didi Jeu 28 Fév 2008, 15:36

gaillard a écrit:première année de floraison à partir de graines prélevées à la fin de saison et semées en godets, à l'abri du froid, pour faire de jeunes plants à planter qui la première année s'implantent et ne fleurissent pas... :soleil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :soleil:

Clap Clap Clap superbe!!!!
Didi
Didi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1672
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prenez en de la graine...pour fair de belles plantes Empty Re: prenez en de la graine...pour fair de belles plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum