Pour des belles fleurs avant l'heure........
2 participants
Page 1 sur 1
:soulFleurissez votre appartement avec des bulbes
par la méthode "chinoise"
Cette méthode de forçage n'est possible que pour les Jacinthes, Narcisses, Crocus et Muscaris.
Enfermer les bulbes dans un sac plastique placé pendant 4 semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Sur un lit de graviers de 5cm d'épaisseur, placer les bulbes et compléter de graviers en laissant les bulbes légèrement découverts. Verser de l'eau jusqu'à la base des bulbes. Placer dans l'obscurité. Lorsque la pousse atteint 6 à 8 cm, placer à la lumière. Surveiller le niveau de l'eau. Les racines doivent y tremper en permanence. Compter deux mois environ entre la plantation et la floraison
:
par la méthode "chinoise"
Cette méthode de forçage n'est possible que pour les Jacinthes, Narcisses, Crocus et Muscaris.
Enfermer les bulbes dans un sac plastique placé pendant 4 semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Sur un lit de graviers de 5cm d'épaisseur, placer les bulbes et compléter de graviers en laissant les bulbes légèrement découverts. Verser de l'eau jusqu'à la base des bulbes. Placer dans l'obscurité. Lorsque la pousse atteint 6 à 8 cm, placer à la lumière. Surveiller le niveau de l'eau. Les racines doivent y tremper en permanence. Compter deux mois environ entre la plantation et la floraison
:
Re: Pour des belles fleurs avant l'heure........
Il y a aussi la méthode avec la bouteille de plastique qui fonctionne très bien selon un ami.
Je ne connais pas avec la bouteille,je vais essayer! Allo
Re: Pour des belles fleurs avant l'heure........
Voici l' article et la photo que je te parlais sur le forcage des bulbe avec vase maison.
Merci Nancy je ne connessais pas ces pot,mais je peux essayer comme ils disent avec une bouteille en plastique.Merci