criocères
4 participants
Page 1 sur 1
criocères
est ce bien les criocères qui font ça?[/img]
est ce bien les criocères qui font ça?[/img]
iris- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : sur la côte nord zone 3 b
Re: criocères
Je ne suis pas certaine, mais si c'était les cryocères, j'ai l'impression que les feuilles seraient vraiment bouffées jusqu'à la tige. Les feuilles semblent intactes à part les taches alors je dirais champignon... Mais je ne connais rien aux maladies.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
ça dépends de quoi la rouille?
trop de pluie peut être?
donc ce n'est pas le criocères
trop de pluie peut être?
donc ce n'est pas le criocères
iris- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : sur la côte nord zone 3 b
Dans ce temps de l' année, les criocères ont finis de pondre alors cela peut-être les oeufs ou les laves qui font se travail. Le mieux un traitement de Roténone après du marc à café après tout les pluies et cela va faire la job. Sinon cela est de la rouille dû à la pluie mais je viens de regarder sur Environnment Canada. On n' a pas plus reçu de la pluie cette année que l' an passé alors.....
Je sais que Val me l'a déjà dit, mais j'ai encore oublié.
C'est les orientaux ou les asiatiques qui sont le plus touchés par les criocères?
C'est les orientaux ou les asiatiques qui sont le plus touchés par les criocères?
Soso- Modérateur
Je dis comme Soso, c'est de la rouille, qui est un champignon... j'en ai eu sur mes trycirthis (jamais sûr de l'ortho )... puis les nouvelles feuilles étaient ok, trop d'humidité c'est tout. Faut juste faire attention à bien jeter les vieilles feuilles et ne pas laisser sur le sol pour que la contamination reste.
Soso, ce que j'avais lu c'était les orientaux qui étaient moins touché que les asiatiques... mais encore là c'est à voir
Soso, ce que j'avais lu c'était les orientaux qui étaient moins touché que les asiatiques... mais encore là c'est à voir
Merci!
Soso- Modérateur
Moi aussi j'ai lu ça.
Cela est une étude scientifique qui est en cours pour savoir lesquelle des lys est le plus touché par ces bestioles.
Cela est une étude scientifique qui est en cours pour savoir lesquelle des lys est le plus touché par ces bestioles.
Page 1 sur 1