Les cercles picotés
5 participants
Page 1 sur 1
Les cercles picotés
Coucou Fleur,
J'ai ben de la misère à voir les cercles picotés qui roulent sur eux-mêmes et je manque des messages. Disons que dans la rubrique "Détente", je lis le "parler pour parler", le gros rond bleu à gauche arrête de flasher. Les cercles picotés n'arrêtent pas de tourner sur "Bricolage", exemple, mais ils sont difficiles à voir. À cause du nouveau fond, peut-être?
En tk, je finit par me débrouiller avec les "nouveaux messages..." ouverts sur une autre page comme tu l'avais expliqué, et je comprends que d'un point de vue graphique, ces cercles fittent avec ton thème.
Peut-être aussi que je suis dûe pour changer mes lentilles.
J'ai ben de la misère à voir les cercles picotés qui roulent sur eux-mêmes et je manque des messages. Disons que dans la rubrique "Détente", je lis le "parler pour parler", le gros rond bleu à gauche arrête de flasher. Les cercles picotés n'arrêtent pas de tourner sur "Bricolage", exemple, mais ils sont difficiles à voir. À cause du nouveau fond, peut-être?
En tk, je finit par me débrouiller avec les "nouveaux messages..." ouverts sur une autre page comme tu l'avais expliqué, et je comprends que d'un point de vue graphique, ces cercles fittent avec ton thème.
Peut-être aussi que je suis dûe pour changer mes lentilles.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Re: Les cercles picotés
pas des lentilles d'eau qui faut mettre Soso :mdr:
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Tamie a écrit:pas des lentilles d'eau qui faut mettre Soso :mdr:
Même si on peut se noyer dans mes yeux?
Soso- Modérateur
Soso, je suis très à l'aise avec vos remarques de graphismes, je sais que ce sera toujours difficile d'être pareil et égal pour tous, à cause des ..... moniteurs ...
Lorsque je fais mes choix de couleurs et de graphisme, j'essaie de ne pas trop y aller grossièrement sur le "flash" car justement, certains commentaires qu'on m'avait fait était de ne pas trop aimer Las Végas pour jardiner!
Puisque la luminosité, les contrastes et les couleurs sont différents d'un moniteur à l'autre, j'ai ben de la difficulté à choisir le plus égal possible.
Je le sais, parce que lorsque j'ai un 2e ordi en bas et lorsque je vois mon forum à partir d'en bas j'ai les kételles, on dirait que presque tout est différent!
J'imagine que c'est ce qui arrive aussi, vous ne recevez pas nécessairement ce que j'ai installé ORIGINALEMENT dans ma tête!
Peut-être peux-tu essayer de jouer avec le contraste, car si ton contraste est trop élevé, les points de luminosité sont plus difficiles à voir.
Une chose qui m'intrigue, c'est que lorsque tu as toujours un message non lu dans un forum, le rond bleu n'est pas supposé arrêter de tourner
Par exemple, je comprends très mal que "construction et bricolage" tourne dans le petit rond, sans que le gros rond bleu de la catégorie tourne! J'ai vu ça une fois cette semaine, mais je n'avais jamais vu ça avant ... à suivre!
Courage Soso, le thème d'Automne s'en vient dans un mois!
Lorsque je fais mes choix de couleurs et de graphisme, j'essaie de ne pas trop y aller grossièrement sur le "flash" car justement, certains commentaires qu'on m'avait fait était de ne pas trop aimer Las Végas pour jardiner!
Puisque la luminosité, les contrastes et les couleurs sont différents d'un moniteur à l'autre, j'ai ben de la difficulté à choisir le plus égal possible.
Je le sais, parce que lorsque j'ai un 2e ordi en bas et lorsque je vois mon forum à partir d'en bas j'ai les kételles, on dirait que presque tout est différent!
J'imagine que c'est ce qui arrive aussi, vous ne recevez pas nécessairement ce que j'ai installé ORIGINALEMENT dans ma tête!
Peut-être peux-tu essayer de jouer avec le contraste, car si ton contraste est trop élevé, les points de luminosité sont plus difficiles à voir.
Une chose qui m'intrigue, c'est que lorsque tu as toujours un message non lu dans un forum, le rond bleu n'est pas supposé arrêter de tourner
Par exemple, je comprends très mal que "construction et bricolage" tourne dans le petit rond, sans que le gros rond bleu de la catégorie tourne! J'ai vu ça une fois cette semaine, mais je n'avais jamais vu ça avant ... à suivre!
Courage Soso, le thème d'Automne s'en vient dans un mois!
Fondateur_Admin- Administrateur
Fleur de Lys a écrit: Une chose qui m'intrigue, c'est que lorsque tu as toujours un message non lu dans un forum, le rond bleu n'est pas supposé arrêter de tourner
Moi, c'est toujours comme ça. Je sais pas si ça rapport avec le logiciel anti-espion et cookies que j'ai installé?
Fleur de Lys a écrit: Courage Soso, le thème d'Automne s'en vient dans un mois!
Non!!!!!!!!!! Ça veut dire que le vrai automne s'en vient. Ouin
Merci Fleur d'être ouverte à nos suggestions!
Soso- Modérateur
C'est "Spybot" le nom du logiciel.
Soso- Modérateur
Le logiciel espion n' a pas rapport.
Des fois, cela clignote et je vois mon message au lieu des autres.
Des fois, cela clignote et je vois mon message au lieu des autres.
Soso a écrit:Tamie a écrit:pas des lentilles d'eau qui faut mettre Soso :mdr:
Même si on peut se noyer dans mes yeux?
En passant Soso je l,ai spybot et moi je vois bien les ronds picotés et tous les autres éléments
Soso, t'as mis en évidence l'un des plus gros casse-tête des créateurs de sites Web. C'est à dire : tout le monde n'a pas le même matériel et encore moins les mêmes règlages.
Généralement, les règlages de moniteurs en termes de constraste et de luminosité sont les suivants : un constraste élevé et une luminosité faible mais c'est vraiment très imprécis limité à cela et le calibrage parfait d'un moniteur est très dur a obtenir si l'on n'a pas l'outil adéquat.
Pour essayer de s'en approcher le site pourpre.com propose un article a propos du :fleche:calibrage.
Généralement, les règlages de moniteurs en termes de constraste et de luminosité sont les suivants : un constraste élevé et une luminosité faible mais c'est vraiment très imprécis limité à cela et le calibrage parfait d'un moniteur est très dur a obtenir si l'on n'a pas l'outil adéquat.
Pour essayer de s'en approcher le site pourpre.com propose un article a propos du :fleche:calibrage.
Tiens a propos... Certains hyperliens ne sont pas mis en évidence et apparaissent comme du texte simple.
Merci Manu pour ces renseignements, je vais certainement m'en servir!
Pour les liens, veux-tu dire qu'ils ne sont pas soulignés, ou bien qu'ils ne fonctionnent réellement pas? C'est quand tu les insères ou bien ce sont mes mises en page è moi? Où est-ce?
Merci!
Pour les liens, veux-tu dire qu'ils ne sont pas soulignés, ou bien qu'ils ne fonctionnent réellement pas? C'est quand tu les insères ou bien ce sont mes mises en page è moi? Où est-ce?
Merci!
et bien dans le message où je répondais à Soso, le mot calibrage est un hyperlien celui-là même que j'ai fait précèder d'un gif représentant une flèche allant de gauche à droite. Si je ne l'avais pas fait rien n'aurait indiqué ce lien a part la chance de passer son pointeur dessus.
C'est parce que j'ai désactivé le soulignement automatique ...
Question esthétique, je trouve ça plus joli, mais il n'est pas possible de désactiver juste sur la page d'accueil et pas dans les messages ... Plutôt, je ne sais peut-être pas comment faire encore pour séparer certaines options, alors j'ai désactivé le soulignement à la racine ...
Question esthétique, je trouve ça plus joli, mais il n'est pas possible de désactiver juste sur la page d'accueil et pas dans les messages ... Plutôt, je ne sais peut-être pas comment faire encore pour séparer certaines options, alors j'ai désactivé le soulignement à la racine ...
Si t'as désactivé sur la page d'accueil et que les liens avec BBcode du forum sont également impliqués, alors ça pourrait être dur de séparer. Par contre un texte précèdé par :
et qui est converti automatiquement par le forum en lien hypertexte, est souligné
et qui est converti automatiquement par le forum en lien hypertexte, est souligné
manu a écrit:Si t'as désactivé sur la page d'accueil et que les liens avec BBcode du forum sont également impliqués, alors ça pourrait être dur de séparer. Par contre un texte précèdé par :
C'est probablement un code une coche plus haut encore? Parce que lorsque c'est encodé avec URL, je dis au code de ne pas souligner, mais peut-êre que par défaut, s'il n'y a rien, ça souligne? Je ne sais pas ce qu'ils font à la racine, alors assez difficile de tout comprendre! Merci Manu, c'est gentil! :amen:
Par défaut un lien est toujours souligné. C'est un standard et cela permet de le repèrer. Ce n'est que la volonté du créateur qui modifie cela et c'est vrai que c'est plus esthétique sans soulignement
J'abonde tout de même dans le sens du propos de Soso, ces cercles ne sautent pas franchement aux yeux et suffit d'avoir une déficience visuelle (sans vouloir insinuer que ce soit le cas pour Soso) et on pourrait avoir de la difficulté.
Peut-être que tenter de faire un règlage du moniteur l'aidera.
J'abonde tout de même dans le sens du propos de Soso, ces cercles ne sautent pas franchement aux yeux et suffit d'avoir une déficience visuelle (sans vouloir insinuer que ce soit le cas pour Soso) et on pourrait avoir de la difficulté.
Peut-être que tenter de faire un règlage du moniteur l'aidera.
N@ncy a écrit:Des fois, cela clignote et je vois mon message au lieu des autres.
Ça m'arrive régulièrement. Ici ou ailleurs...
manu a écrit:et suffit d'avoir une déficience visuelle (sans vouloir insinuer que ce soit le cas pour Soso)
Je suis myope comme une taupe, mais j'ai mes lunettes ou mes verres de contact pour naviguer internet.
Je suis tellement myope, que quand je me lève la nuit pour faire pipi, il m'arrive fréquemment de flatter ma sacoche, croyant que c'est mon chat.
Soso- Modérateur
Soso a écrit:manu a écrit:et suffit d'avoir une déficience visuelle (sans vouloir insinuer que ce soit le cas pour Soso)
Je suis myope comme une taupe, mais j'ai mes lunettes ou mes verres de contact pour naviguer internet.
Je suis tellement myope, que quand je me lève la nuit pour faire pipi, il m'arrive fréquemment de flatter ma sacoche, croyant que c'est mon chat.
oupelaye...je coucherai pas chez vous moi même si tu m'invite
Page 1 sur 1