Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cercles picotés

5 participants

Aller en bas

Les cercles picotés Empty Les cercles picotés

Message par Soso Lun 21 Aoû 2006, 22:32

Coucou Fleur,
J'ai ben de la misère à voir les cercles picotés qui roulent sur eux-mêmes et je manque des messages. Disons que dans la rubrique "Détente", je lis le "parler pour parler", le gros rond bleu à gauche arrête de flasher. Les cercles picotés n'arrêtent pas de tourner sur "Bricolage", exemple, mais ils sont difficiles à voir. À cause du nouveau fond, peut-être?

En tk, je finit par me débrouiller avec les "nouveaux messages..." ouverts sur une autre page comme tu l'avais expliqué, et je comprends que d'un point de vue graphique, ces cercles fittent avec ton thème.

Peut-être aussi que je suis dûe pour changer mes lentilles. Connard
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Tamie Mar 22 Aoû 2006, 06:43

pas des lentilles d'eau qui faut mettre Soso :mdr:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Soso Mar 22 Aoû 2006, 09:25

Tamie a écrit:pas des lentilles d'eau qui faut mettre Soso :mdr:

Même si on peut se noyer dans mes yeux? Grimace
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Fondateur_Admin Mar 22 Aoû 2006, 09:46

Soso, je suis très à l'aise avec vos remarques de graphismes, je sais que ce sera toujours difficile d'être pareil et égal pour tous, à cause des ..... moniteurs ...
Lorsque je fais mes choix de couleurs et de graphisme, j'essaie de ne pas trop y aller grossièrement sur le "flash" car justement, certains commentaires qu'on m'avait fait était de ne pas trop aimer Las Végas pour jardiner! Crampé! Crampé! Crampé!

Puisque la luminosité, les contrastes et les couleurs sont différents d'un moniteur à l'autre, j'ai ben de la difficulté à choisir le plus égal possible.
Je le sais, parce que lorsque j'ai un 2e ordi en bas et lorsque je vois mon forum à partir d'en bas j'ai les kételles, on dirait que presque tout est différent! Très fâché

J'imagine que c'est ce qui arrive aussi, vous ne recevez pas nécessairement ce que j'ai installé ORIGINALEMENT dans ma tête! Oh non!

Peut-être peux-tu essayer de jouer avec le contraste, car si ton contraste est trop élevé, les points de luminosité sont plus difficiles à voir.

Une chose qui m'intrigue, c'est que lorsque tu as toujours un message non lu dans un forum, le rond bleu n'est pas supposé arrêter de tourner Heu?
Par exemple, je comprends très mal que "construction et bricolage" tourne dans le petit rond, sans que le gros rond bleu de la catégorie tourne! J'ai vu ça une fois cette semaine, mais je n'avais jamais vu ça avant ... à suivre!

Courage Soso, le thème d'Automne s'en vient dans un mois! Gêné

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Soso Mar 22 Aoû 2006, 10:09

Fleur de Lys a écrit: Une chose qui m'intrigue, c'est que lorsque tu as toujours un message non lu dans un forum, le rond bleu n'est pas supposé arrêter de tourner Heu?
Par exemple, je comprends très mal que "construction et bricolage" tourne dans le petit rond, sans que le gros rond bleu de la catégorie tourne! J'ai vu ça une fois cette semaine, mais je n'avais jamais vu ça avant ... à suivre!

Moi, c'est toujours comme ça. Je sais pas si ça rapport avec le logiciel anti-espion et cookies que j'ai installé?

Fleur de Lys a écrit: Courage Soso, le thème d'Automne s'en vient dans un mois! Gêné

Non!!!!!!!!!! Ça veut dire que le vrai automne s'en vient. Ouin

Merci Fleur d'être ouverte à nos suggestions! Caresse
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Soso Mar 22 Aoû 2006, 10:12

C'est "Spybot" le nom du logiciel.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par N@ncy Mar 22 Aoû 2006, 12:58

Le logiciel espion n' a pas rapport.
Des fois, cela clignote et je vois mon message au lieu des autres.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Tamie Mer 23 Aoû 2006, 07:11

Soso a écrit:
Tamie a écrit:pas des lentilles d'eau qui faut mettre Soso :mdr:

Même si on peut se noyer dans mes yeux? Grimace

Crampé! Crampé! Crampé!

En passant Soso je l,ai spybot et moi je vois bien les ronds picotés et tous les autres éléments
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par manu Mer 23 Aoû 2006, 18:37

Soso, t'as mis en évidence l'un des plus gros casse-tête des créateurs de sites Web. C'est à dire : tout le monde n'a pas le même matériel et encore moins les mêmes règlages.

Généralement, les règlages de moniteurs en termes de constraste et de luminosité sont les suivants : un constraste élevé et une luminosité faible mais c'est vraiment très imprécis limité à cela et le calibrage parfait d'un moniteur est très dur a obtenir si l'on n'a pas l'outil adéquat.

Pour essayer de s'en approcher le site pourpre.com propose un article a propos du :fleche:calibrage.
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par manu Mer 23 Aoû 2006, 18:42

Tiens a propos... Certains hyperliens ne sont pas mis en évidence et apparaissent comme du texte simple.
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Fondateur_Admin Mer 23 Aoû 2006, 18:51

Merci Manu pour ces renseignements, je vais certainement m'en servir!

Pour les liens, veux-tu dire qu'ils ne sont pas soulignés, ou bien qu'ils ne fonctionnent réellement pas? C'est quand tu les insères ou bien ce sont mes mises en page è moi? Où est-ce?

Merci!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par manu Mer 23 Aoû 2006, 19:17

et bien dans le message où je répondais à Soso, le mot calibrage est un hyperlien celui-là même que j'ai fait précèder d'un gif représentant une flèche allant de gauche à droite. Si je ne l'avais pas fait rien n'aurait indiqué ce lien a part la chance de passer son pointeur dessus.
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Fondateur_Admin Mer 23 Aoû 2006, 19:21

C'est parce que j'ai désactivé le soulignement automatique ... Gêné
Question esthétique, je trouve ça plus joli, mais il n'est pas possible de désactiver juste sur la page d'accueil et pas dans les messages ... Plutôt, je ne sais peut-être pas comment faire encore pour séparer certaines options, alors j'ai désactivé le soulignement à la racine ... Gêné

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par manu Mer 23 Aoû 2006, 19:39

Si t'as désactivé sur la page d'accueil et que les liens avec BBcode du forum sont également impliqués, alors ça pourrait être dur de séparer. Par contre un texte précèdé par :

Code:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou http://
et qui est converti automatiquement par le forum en lien hypertexte, est souligné Heu?
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Fondateur_Admin Mer 23 Aoû 2006, 19:45

manu a écrit:Si t'as désactivé sur la page d'accueil et que les liens avec BBcode du forum sont également impliqués, alors ça pourrait être dur de séparer. Par contre un texte précèdé par :

Code:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou http://
et qui est converti automatiquement par le forum en lien hypertexte, est souligné Heu?

C'est probablement un code une coche plus haut encore? Parce que lorsque c'est encodé avec URL, je dis au code de ne pas souligner, mais peut-êre que par défaut, s'il n'y a rien, ça souligne? Je ne sais pas ce qu'ils font à la racine, alors assez difficile de tout comprendre! Merci Manu, c'est gentil! :amen:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par manu Mer 23 Aoû 2006, 20:20

Par défaut un lien est toujours souligné. C'est un standard et cela permet de le repèrer. Ce n'est que la volonté du créateur qui modifie cela et c'est vrai que c'est plus esthétique sans soulignement 😉

J'abonde tout de même dans le sens du propos de Soso, ces cercles ne sautent pas franchement aux yeux et suffit d'avoir une déficience visuelle (sans vouloir insinuer que ce soit le cas pour Soso) et on pourrait avoir de la difficulté.
Peut-être que tenter de faire un règlage du moniteur l'aidera.
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par manu Mer 23 Aoû 2006, 20:37

N@ncy a écrit:Des fois, cela clignote et je vois mon message au lieu des autres.

Ça m'arrive régulièrement. Ici ou ailleurs... Très fâché
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Soso Mer 23 Aoû 2006, 22:14

manu a écrit:et suffit d'avoir une déficience visuelle (sans vouloir insinuer que ce soit le cas pour Soso)

Crampé! Crampé! Crampé!
Je suis myope comme une taupe, mais j'ai mes lunettes ou mes verres de contact pour naviguer internet. Connard
Je suis tellement myope, que quand je me lève la nuit pour faire pipi, il m'arrive fréquemment de flatter ma sacoche, croyant que c'est mon chat. Crampé!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Tamie Jeu 24 Aoû 2006, 07:02

Soso a écrit:
manu a écrit:et suffit d'avoir une déficience visuelle (sans vouloir insinuer que ce soit le cas pour Soso)

Crampé! Crampé! Crampé!
Je suis myope comme une taupe, mais j'ai mes lunettes ou mes verres de contact pour naviguer internet. Connard
Je suis tellement myope, que quand je me lève la nuit pour faire pipi, il m'arrive fréquemment de flatter ma sacoche, croyant que c'est mon chat. Crampé!

oupelaye...je coucherai pas chez vous moi même si tu m'invite Crampé!
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cercles picotés Empty Re: Les cercles picotés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum