Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

nous sommes sur le mode "espoir"

+17
Pierre-Olivier
mamou
soleil 1
Camassia
Fondateur_Admin
Mezzie
vivifleuri
Danielle
M@non
Cloclo
Franie
Songi
Cloo
Soso
Dianthus
Tamie
Valentine
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Danielle Ven 25 Aoû 2006, 22:46

Songi a écrit:Dommage que les vétos soient rendus tellement chers... il y a environ 10 ans, avant que le Berger Blanc replace la SPCA, il existait une clinique vétérinaire gratuite où on donnait ce qu'on pouvait pour faire soigner notre animal...

J'imagine les gens âgés qui n'ont que leur animal pour combler leur solitude et leur petit chèque pour vivre, et qui doivent faire euthanasier leur petit compagnon parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer les traitements ou les opérations....

Salut Songi,

Ce ne sont pas les vétérinaires qui sont rendus chers mais toutes la technologie qui s'offre maintenant et que les vets possèdent et doivent payer. Cet hôpital est ultra moderne pour les animaux. Les vétérinaires et les techniciennes y mettent vraiment leur coeur et leur amour des animaux.

J'ai souvent fait traité ma chienne à cet hopital. J'ai toujours eu l'heure juste.

Ils ont vraisemblablement donné l'heure juste à Valentine et Pollito: vous pouvez investir beaucoup d'argent mais le résultat n'est pas assuré. Indirectement, ils disaient de signer l'autorisation d'euthanasier. S'ils n'avaient pas été honnêtes, ils auraient fait des milliers de dollars.

Je te comprends quand tu parles des animaux de compagnie des personnes âgées. C'est une forme de zoothérapie. Ces personnes n'ont souvent plus rien. Je sais qu'il y a aussi des propriétaires de chiens qui visitent les centres de soins de longue durée pour que les personnes âgée non autonomes puissent les caresser. Cela semble leur apporter beaucoup.

C'est Caroline Bouchard qui a introduit la zoothérapie au Québec. Elle était l'épouse de notre maître de la publicité ici au Québec et qui est décédé dernièremen, Jacques Bouchard.

Je vais vous faire une confidence.... Il m'arrive de penser que les animaux ont de meilleurs services disponibles en matière de soin. J'ai même dit à mon chum, si un jour je suis malade, tu m'amènes à l'hôpital VMD plutôt qu'à l'urgence)
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Dianthus Ven 25 Aoû 2006, 23:39

[quote="Danielle]
Je vais vous faire une confidence.... Il m'arrive de penser que les animaux ont de meilleurs services disponibles en matière de soin. J'ai même dit à mon chum, si un jour je suis malade, tu m'amènes à l'hôpital VMD plutôt qu'à l'urgence)[/quote]

100% d'accord avec toi Danielle.

Mercredi, nous avons dû faire opérer notre Bouvier Bernois parce qu'elle avait une bosse en dessous de la queue. Le temps venu d'aller la chercher, le vétérinaire nous a tout nous expliqué l'opération et il s'est bien assuré qu'on avait plus aucune question à lui poser avant de nous laisser aller avec notre toutounne.
Nous avons rendez-vous dans deux semaines pour faire enlever ses points et c'est là que nous saurons si cette masse est cacéreuse. Peur 😢
D'ici là, antibiotiques deux fois par jour.

Pour ce qui est de la petite Pichi Pois, dans son état, c'était bien la meilleure solution.
On a eu à prendre la même décision pour notre minou l'an dernier.... Pas facile mais faut toujours bien pas les laisser souffrir.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Anonymou Sam 26 Aoû 2006, 06:06

Valentine

tu as prise la decision la plus sage. Faire ''retirer la vie'' medicalement de son ami(e) est déchirant émotionnellement et intérieurement au creux de soi.

Ta Pichi-Pois est maintenant avec Francois d assise là haut au paradis des animaux et Pichi-Pois te protegera dans toute ta vie.

Prend soin de toi maintenant .
Pense a toi ce we

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par soleil 1 Sam 26 Aoû 2006, 08:33

suis de tous coeur avec vous 😢 je suis passée par la aussi c'est pourquoi je n'aurais plus d'annimaux bisou

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par mamou Sam 26 Aoû 2006, 08:50

Caresse Caresse Caresse
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Valentine Sam 26 Aoû 2006, 09:57

Gros câlin à vous tous. Un bien gros merci vous êtes des précieux Caresse
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Pierre-Olivier Sam 26 Aoû 2006, 10:20

Silence Mouchoir quelle tristesse cette histoire...j'en ai des frissons....si jeune Baboune

mes sympathie Val et Pollito, le deuil pour un chat peut etre le meme que pour un etre humain, particulièrement si elle était un symbole pour vous... Baboune

bon courage...
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Digitale Dim 27 Aoû 2006, 09:14

Ouin je suis de tout coeur avec vous...
j'ai des gros frissons sur les bras justes à y penser. Caresse
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Valentine Dim 27 Aoû 2006, 12:02

Merci Pierre-O et Digi bisou

C'est la deuxième nuit que j'arrive pas à dormir dans mon lit. Je fini par me lever et aller dormir sur le futon dans le salon. Je fais juste penser à quand elle a grimper dans le lit pour se coucher entre mes jambes Baboune

Va me falloir me reprogrammer d'autres pensées Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Anonymou Dim 27 Aoû 2006, 12:52

c est normal.
ne te brusque pas . Il n y a pas de recettes.
Ton psyché a besoin de tout digerer souvenir apres souvenir.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par lysianthus Dim 27 Aoû 2006, 13:50

J'ai apprise en me rendant a la pépiniere hier que Miss picchipois etait décédé. Maintenant elle est au ciel des petits chats, tu sais Dieut'a permise de trouver ce bijou et te L,as reprise, mais je sais qu,avec tout l'amour que vous lui avez donné a cette perle, bien elle a ete tres bien entourée d'amour et d'affection, Elle a quand meme vecut de beaux moments avec vous deux. Lorsqu'il arrive un accident et que nous devons prendre des décisions difficiles cela est tres dure et nous devons prendre le temps de vivre aussi notre deuil face a ce qui nous arrive.

Ta fille est tres gentille et tres forte de t«,avoir encouragee durant la nuit s'est un amour de fille dis le lui. Je pense a Pollito et a toi et vous donne une belle Caresse
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Valentine Dim 27 Aoû 2006, 18:40

Merci Charles et Lysi Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Tamie Dim 27 Aoû 2006, 19:34

Val je suis désolée pour vous deux...Pichi pois était adorable...mes pensées sont avec vous. Caresse
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Hakuro Dim 27 Aoû 2006, 20:41

Val et Pollito:

Pichi-Pois avait une confiance aveugle en vous et c'est pour ça qu'elle est venue vers vous pour soulager ses souffrances. Autrement, elle serait allée se cacher pour souffir et mourir... Elle a eu 2 anges qui ont veillé sur elle et qui l'ont soulagée et accompagnée. C'est la plus grande charité que vous pouviez lui donner. Ça ne soulage pas votre propre peine, mais vous avez soulagé sa souffrance dont vous n'étiez pas responsable. Réconfort Réconfort Réconfort Je comprends tout à fait le vide que ça laisse.
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Danielle Dim 27 Aoû 2006, 21:34

Hakuro a écrit:Val et Pollito:

Pichi-Pois avait une confiance aveugle en vous et c'est pour ça qu'elle est venue vers vous pour soulager ses souffrances. Autrement, elle serait allée se cacher pour souffir et mourir...

Hakuro, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu viens d'écrire. Beaucoup de sagesse même. La Pichi-Pois savait très bien ce qui lui arrivait.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par lysianthus Lun 28 Aoû 2006, 20:47

Choc2 Le centre veterinaire D.M.V est le mieux équipé de la région et celui qui est ouvert 24 hres, il est mon client chez Schmidt rona, et vous dire comme s'est propre et clair, le concierge je le connais bien et supposément que les médecins vétérinaires sont excellents des éleves qui ont obtenus d'excellentes notes et en plus tout les bureau occuperont le deuxieme etage et ils agrandiront le bas pour une deuxieme salle d,opération! «je suis convaincue Val que ta chatte a recu tous les examens nécessaires avant qu«,eux te disent que tu devais prendre une décision
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par N@ncy Mar 29 Aoû 2006, 13:18

Mon Dieu,
Je viens de l'apprendre.....
Je suis encore plus bébé que vous le pensez....
Je viens de verser une larme pour cette merveilleux chatte qui n' est pas mienne mais que l'on a vu grandir à travers le net grâce à toi Valentine.
Réconfort Réconfort Grosse bise les amis.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Valentine Mar 29 Aoû 2006, 19:27

Un beau grand merci à vous toutes et tous pour ces belles pensées que vous nous avez offert Grand sourire Je pense à elle souvent, mais maintenant les malheureux derniers moments commencent à être moins dans ma tête et se remplace un peu par sa belle affection qui me restera toujours Soul
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes sur le mode "espoir" - Page 2 Empty Re: nous sommes sur le mode "espoir"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum