Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

+6
pazioné
Danielle
soleil 1
Franie
Soso
Valentine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Ven 25 Aoû 2006, 22:35

Après la visite au Jardin du Portage mon chum voulait absolument agrandir le potager, aussitôt dit aussitôt fait, je suis vraiment fière de lui, aucun outillage tout à l'huile de bras, pas de machinerie, par contre demain, on fait venir un gars pour rotoculter, il a étendu de l'argile, fumier et terre, il a tout désoucher à la main, c'était une haie d'épinette auparavant, qui étaient devenues énorme, ça me faisait vraiment trop d'ombre dans la cour arrière, en tous les cas voici les photos:


Image Hosted by ImageShack.us

la partie qui n'est pas complété ben ça va être mon terrain de jeu à moi, j'ai encore plus loin vers la gauche de la photo, je vais avoir une énorme souche, je veux y aménager un jardin zen genre avec un tapis de thym serpolet et autre je vais voir le printemps prochain Yabadabadou

Image Hosted by ImageShack.us


Dernière édition par Fleur de Lys le Mer 27 Déc 2006, 17:31, édité 1 fois

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Valentine Ven 25 Aoû 2006, 22:41

WOW WOW
Wowwww... mâgnifique Clap Clap Clap Bravo Mr P ! Clap Clap Clap

Ma foi, mais qu'est-ce que vous allez en planter des utiles là-dedans Choc2

Lise, allez-vous nourrir tout le voisinnage Choc2

Il faut que tu m'expliques... me semble que vous arriverez pas manger tout ça Heu?
Comment vous faites Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Ven 25 Aoû 2006, 22:46

j'aimerais suivre un cours sur la conservation, et même on aimerait peut-être se bâtir un caveau(pas sure de l'ortographe) comme dans l'ancien temps, on est des tripeux Val, j'aimerais tellement m'autosuffire en légumes pour l'hiver, peut-être qu'on rêve en couleur mais c'est tellement plaisant faire à manger avec de bons légumes frais et les offrir à sa famille, ça me rappelle tellement des beaux souvenirs j'aimerais que les ptits enfants à Doug mangent des trucs sains pour bien partir dans la vie, je tripe Val tu t'imagines pas Connard

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Valentine Ven 25 Aoû 2006, 22:54

Honnnn que c'est bien ça Lise Soul Soul

Franchement, je suis vraiment heureuse pour toi, comme c'est un beau projet commun Clap Clap Clap Et c'est beau tout plein, et sain tout plein Clap Clap

Je vais bien lire ce que tu nous raconteras à ce sujet, j'ai beaucoup beaucoup à apprendre là-dessus... et viendra un jour où j'aurai bientôt du temps pour me mettre à ça moi aussi Ouais! ( à plus petite échelle parzample ).

Mais tu sais, c'est tellement important ça pour les enfants... moi qui cuisine à peu près pas, je trouve ça poche pour mes fillous... et je trouve ça tellement chouette ce qu'elles disent de ma mère qui fait de la bonne nourriture toujours très santé, peu de gras etc... J'aimerais ça et Paul sait aussi que c'est dans ma "wish list" avoir du temps à la maison, pour préparer de bonnes choses et recevoir nos enfants dans cette atmosphère et léguer ça Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Soso Ven 25 Aoû 2006, 22:55

Clap Clap Clap

C'est gigantesque! Tu vas pouvoir en mettre des héméros! Ben quoi, c'est comestible. Mr. Red
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Ven 25 Aoû 2006, 23:02

valentine a écrit:Honnnn que c'est bien ça Lise Soul Soul

Franchement, je suis vraiment heureuse pour toi, comme c'est un beau projet commun Clap Clap Clap Et c'est beau tout plein, et sain tout plein Clap Clap

Je vais bien lire ce que tu nous raconteras à ce sujet, j'ai beaucoup beaucoup à apprendre là-dessus... et viendra un jour où j'aurai bientôt du temps pour me mettre à ça moi aussi Ouais! ( à plus petite échelle parzample ).

Mais tu sais, c'est tellement important ça pour les enfants... moi qui cuisine à peu près pas, je trouve ça poche pour mes fillous... et je trouve ça tellement chouette ce qu'elles disent de ma mère qui fait de la bonne nourriture toujours très santé, peu de gras etc... J'aimerais ça et Paul sait aussi que c'est dans ma "wish list" avoir du temps à la maison, pour préparer de bonnes choses et recevoir nos enfants dans cette atmosphère et léguer ça Grand sourire

j'ai pas toujours pris soin de moi Val, je me suis fais la vie dure bien longtemps j'essaie de rattraper tous ces années où j'ai mis ma santé en péril, où je l'ai exposé aux pires traitements qui soient amphétamines, boissons fortes, cocaïne, etc.... etc...pour le reste je rentrerai pas dans les détails, bref, depuis 14 ans je prends ma vie en main, et je prends ça au sérieux peut-être trop des fois, je devrais slaquée de temps en temps, mais j'ai trop peur de me laisser aller, des fois que..................

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Ven 25 Aoû 2006, 23:03

et je veux vivre assez longtemps pour aimer mes ptits enfants Yabadabadou

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Soso Ven 25 Aoû 2006, 23:06

Lise P. a écrit:j'ai pas toujours pris soin de moi Val, je me suis fais la vie dure bien longtemps j'essaie de rattraper tous ces années où j'ai mis ma santé en péril,

Ça ne parait pas du tout aujourd'hui, tu es fraîche comme une rose! :amen:
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Ven 25 Aoû 2006, 23:08

bisou

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Franie Sam 26 Aoû 2006, 11:23

Choc2 Wow tout un projet ca madame....que j`envie toute la place que tu as Connard
Amuses-toi bien Lise P avec ton Doug, ça me parait un super de beau projet!! Clap Clap
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par soleil 1 Sam 26 Aoû 2006, 11:40

eh bien sacré potager Choc2
une amie en a un immense aussi et elle n'achete pratiquement pas de légumes tous est en bocaux quu'elle sterilise
c'est vrai que le gout n'a rien avoir avec ceux que l'ont achetes

lise tous le monde a fait des erreurs dans sa vie , l'important c'est de se reprendre et d'avancer positivement bisou

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Anonymou Sam 26 Aoû 2006, 13:30

Bravo Lise Clap Clap

si tu fais des essais avec des plantes medicinales, fais moi signe...

😉

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Danielle Sam 26 Aoû 2006, 13:38

Tout un projet Lise Grand sourire Tu es devenue jardinière-maraîchère maintenant. Connard

J'espère que tu ne feras pas un champ de patates avec ça. Crampé!

Plantes ce qui est le plus chersur le marché, le moins accessible et qui se conserve le mieux.

Pour le caveau, c'est une excellente idée: carottes, panais, navets, choux variés et autres légumes racines dont le prix devient exhorbitant l'hiver. Tu dois contrôler la température et le niveau d'humidité. Tes bacs doivent être en bois, pas en plastique. Tu peux conserver également des meules de frommage dans ton caveau. Ça coûte moins cher à l'achat et ça se conserve très bien. (Oublies le Velveta par contre... Crampé! )

P.S. Tu pourrais faire du troc avec Valentine...
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Sam 26 Aoû 2006, 16:32

Danielle a écrit:Tout un projet Lise Grand sourire Tu es devenue jardinière-maraîchère maintenant. Connard

J'espère que tu ne feras pas un champ de patates avec ça. Crampé!

Plantes ce qui est le plus chersur le marché, le moins accessible et qui se conserve le mieux.

Pour le caveau, c'est une excellente idée: carottes, panais, navets, choux variés et autres légumes racines dont le prix devient exhorbitant l'hiver. Tu dois contrôler la température et le niveau d'humidité. Tes bacs doivent être en bois, pas en plastique. Tu peux conserver également des meules de frommage dans ton caveau. Ça coûte moins cher à l'achat et ça se conserve très bien. (Oublies le Velveta par contre... Crampé! )

P.S. Tu pourrais faire du troc avec Valentine...

bonne idée Vallllllllllllllllll! Crampé!

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par pazioné Sam 26 Aoû 2006, 22:06

y le bo ti coin
zaimerais z en avoir un ti bout
i
la belle place pour des hémé tout le tour
les grandes chaque coté les tites en avant chaque bout
scuses
de quoi jme mêle
quand je vois des étendues terreuses
j'en veux
t'en a
bien
amusez-vous bien
1 bo voayge de chip
tu veux être auto
une belle déchiqueteuse
pu de résidus
ta terre va devenir ce que tu lui donne
zzz
z
z

zzzzzz parti moi là
slack paz
ok
c Lise là hein
bravo
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Valentine Sam 26 Aoû 2006, 22:42

Pollito aime bien le troc Ouais! Mais on est un peu loin mettons Siffle Crampé!

L'important Lise, c'est que maintenant tu te connais... donc tu sais où il faut que tu te limite, mais aussi où tu peux "flyer" Miracle!

Mes plus belles félicitations Mme P :soleil: :soleil: :soleil:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Danielle Sam 26 Aoû 2006, 22:51

pazioné a écrit:
une belle déchiqueteuse
pu de résidus
ta terre va devenir ce que tu lui donne

Bien d'accord avec cela. Tes plantes et ta terre vont se nourrir d'elles-mêmes.

Val, tu peux toujours lui offfrir un étal O jardin d'O pour le surplus. Crampé! Un loyer pas cher Connard

P.S. En dehors des taquinneries, Lise, j'ai beaucoup de respect pour toi. Caresse Caresse Caresse bisou
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Camassia Dim 27 Aoû 2006, 09:05

Ayoye... méchant potager... Tu vas pouvoir nourrir tout un régiment avec ça... C'est super le fun ton projet... Je sens qu'il t'excite et te rend super satisfaite...

Profites-en au boutte... c'est une super initiative.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Dim 27 Aoû 2006, 09:10

Merci la gang!

Je vois bien bien que vous vous rendez compte à quel point ce projet m'emballe, mais il emballe encore plus mon chum Connard parlant de lui il est sur le cul depuis hier, il a travaillé très fort sans aucune machinerie juste l'huile de coudre, y'a beau s'entraîner, mais il s'est rendu compte qu'il avait des limites, pôvre ti pet à moi, il n'a plus du tout d'énergie, il terminera la semaine mon ptit bout à moi, de toute façon j'y plante rien, on veut semer du seigle ça va aller à l'année prochaine Yabadabadou

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Digitale Dim 27 Aoû 2006, 09:24

Wow! tout un projet ça Lise,c'est tellement important de savoir ce que l'on mange...
Je suis très heureuse pour vous deux Clap Je comprends donc que M.P doit être mort raide après une journée comme ça.

Bonne continuité!
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Dim 27 Aoû 2006, 09:36

Digitale a écrit:Wow! tout un projet ça Lise,c'est tellement important de savoir ce que l'on mange...
Je suis très heureuse pour vous deux Clap Je comprends donc que M.P doit être mort raide après une journée comme ça.

Bonne continuité!

1 semaine complète du matin au soir sans arrêt Digi, à pelleter, argile, fumier et terre comme dans l'ancien temps, on a fait venir un rotoculteur hier parce que nous n'en avions pas, le but est d'en faire l'endroit idéal pour semer des ptits légumes, d'après nous la première année de plantation ça sera pas fort on a trop déranger la vie microbienne, on s'attends à de bons résultats l'année suivantes dis moi pas

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Lise P. Sam 16 Sep 2006, 21:49

Voici le potager avec l'engrais vert semé il y deux semaines, on a semé du seigle d'automne

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Et mon ptit coin que je vais aménager avec des vivaces dont bien sure des hémérocalles et rosiers échinacées je les veux toutes Yabadabadou

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006, 21:50, édité 1 fois

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Tamie Sam 16 Sep 2006, 23:14

Ton petit coin????????? ayoye si ça c'est un petit coin je t'inviterai pas à prendre un café Gêné tu vas trouver que ma cour arrière ressemble à une entrée de cabanon chez vous Crampé! Crampé! Crampé!

Je trouve que c'est un projet super Lise votre jardin. Si tu veux pour la conservation je vérifierai si j'ai encore mon livre. Il fut un temps ou je mettais pratiquement de tout en conserve. C'est assez simple à faire. L'idéal je te dirais c'est l'auto cuiseur fait expres pour la conservation dans els pots masson. Dans mon cas tout y passait, fruits, légumes, ragoûts, poulets.......si je le retrouve je te fait une copie. Tsé pas vraiment besoin de suivre un cour. Déjà quand tu achètes l'auto-cuiseur il y a un livre qui comporte d'habitude pas mal de méthodes pour toutes les denrées. Et puis on fait tous nos essais erreur dans tout Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Valentine Dim 17 Sep 2006, 00:00

Lise le principe de semer le seigle est-ce que c'est quelque chose qui va mourir cet hiver, mais les résidus en feront un excellent engrais pour le potager ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par soleil 1 Dim 17 Sep 2006, 03:34

WOW pas mal grand mais tu va pouvoir essayer tous les légumes dans ton potager et l'idée de l'engrais vert :thumright:
quand a ton coin a toi je suis pressée de voir ça , tu as des idées précisse de ce que tu veut mettre :Serviette:

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager Empty Re: [Jardin de Lise P.] Voici notre méga potager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum