Boutures de coléus, est-ce pour bientôt ??
4 participants
Page 1 sur 1
Boutures de coléus, est-ce pour bientôt ??
Je me demandais si on devait commencer à faire les boutures bientôt
Je regarde mes coléus à l'extérieur, en pleine terre et en pot, et ils commencent à être moins beaux Beaucoup fleurissent aussi
Avez-vous une idée
Je regarde mes coléus à l'extérieur, en pleine terre et en pot, et ils commencent à être moins beaux Beaucoup fleurissent aussi
Avez-vous une idée
Re: Boutures de coléus, est-ce pour bientôt ??
Tu coupes les fleurs dès que tu en voies, cela va permettre à tes plants de s'étoffer.
Ceci dit... tu peux en faire, oui, des boutures. Les coleus sont des plantes qui gèlent vite, dès qu'il fait un peu froid. Alors, dans ta zone grand nord, fais-les avant qu'ils ne gèlent.
Ceci dit... tu peux en faire, oui, des boutures. Les coleus sont des plantes qui gèlent vite, dès qu'il fait un peu froid. Alors, dans ta zone grand nord, fais-les avant qu'ils ne gèlent.
Claudie a écrit:Tu coupes les fleurs dès que tu en voies, cela va permettre à tes plants de s'étoffer.
Ouain, j'ai été négligeante sur le coupage des fleurs
Bon, alors je vais commencer les boutures cette semaine tant qu'à faire on sait jamais, on a eu des nuits de 6 degrés dernièrement
Celles-là, c'est dans un verre d'eau?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Non, me semble si je me rappèle, je faisais dans du promix et avec un ziploc sur le coco fenêtre au nord.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
les filles. Moi aussi je devrai m'y mettre bientôt pour les boutures.
Soso, les coléus se bouturent dans à peu près tout. Eau, Pro-mix... moi je les fais dans l'eau parce que j'aime ça voir pousser les tites racines
Soso, les coléus se bouturent dans à peu près tout. Eau, Pro-mix... moi je les fais dans l'eau parce que j'aime ça voir pousser les tites racines
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Je fais tout dans du Pro-Mix. Pas de problème d'adaptation après, pour passer de l'eau à la terre.