Une seule vivace, votre choix c'est quoi ?
+16
mamou
bichette
vivifleuri
Bersimis
lysianthus
Soso
Tulipe 127
N@ncy
pazioné
soleil 1
Michouline
Franie
Nancy J
Tamie
Camassia
Valentine
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une seule vivace, votre choix c'est quoi ?
J'aimerais savoir:
Si vous auriez une longue plate-bande qui longe le mur de la maison ( à l'Est ) dans laquelle vous mettriez une seule vivace, laquelle choisiriez-vous :-?
Si vous auriez une longue plate-bande qui longe le mur de la maison ( à l'Est ) dans laquelle vous mettriez une seule vivace, laquelle choisiriez-vous :-?
Re: Une seule vivace, votre choix c'est quoi ?
Si à l'Est, c'est donc mi-ombre?!?
Tu préfères haute ou basse?!?
.
Tu préfères haute ou basse?!?
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Moi comme vivace si j'en avait juste une à choisir ce serait toi mais bon jcrois pas que tu soit rendue à te reproduire en copie conforme alors j'irais pour une heuchère car depuis que j'ai vu les vôtres je trouve qu'il y en a des superbes. Je crois que j'irais avec la variété caramel.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
C'est pas une vivace mais mettons que si tu veux une seule vivace le long de la maison, c'est probablement pour habiller les fondations... :pense: :pense:
alors mon vote va au potentille ! Dépendemment de la couleur de la maison, j'aime bien la variété blanche, ça donne un petit air champêtre et classe à la fois...
Sinon, la jaune qui égaille et se marie si bien avec le vert sous toutes ses variations !
alors mon vote va au potentille ! Dépendemment de la couleur de la maison, j'aime bien la variété blanche, ça donne un petit air champêtre et classe à la fois...
Sinon, la jaune qui égaille et se marie si bien avec le vert sous toutes ses variations !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Est-ce qu`on peut en savoir plus? Hauteur? Sol sec ou humide
Astilbe peut-être, ma dernière plate-bande est justement à l`est et collé sur le solage de la maison...pas assez de soleil pour les héméros. J`ai bien hâte de voir la performance des 2 persicaires que Camassia m`a donné, la Lance Caporal et la Red Dragon.
Astilbe peut-être, ma dernière plate-bande est justement à l`est et collé sur le solage de la maison...pas assez de soleil pour les héméros. J`ai bien hâte de voir la performance des 2 persicaires que Camassia m`a donné, la Lance Caporal et la Red Dragon.
Bein oui, c'est vrai j'ai pas trop trop fourni de détail.
Donc c'est pas large, très long, tout le long près près de la maison.
On a pas de solage à cacher (on en a pas ).
Pour l'instant c'est du sable, mais nous remplissons avec du promix recyclé et full fumier pour engraisser le tout. Donc à mon avis, j'peux me tromper, ce sera plus sec que humide.
C'est ici:
Y'a quelqu'un qui me suggère calamagrostis, ça m'a accroché, qu'est-ce que vous en dites-vous ? Par contre je mettrais aussi dans ce cas quelques plants de rudbeckia goldstrum pour les endroits où y'a des fenêtres.
Donc c'est pas large, très long, tout le long près près de la maison.
On a pas de solage à cacher (on en a pas ).
Pour l'instant c'est du sable, mais nous remplissons avec du promix recyclé et full fumier pour engraisser le tout. Donc à mon avis, j'peux me tromper, ce sera plus sec que humide.
C'est ici:
Y'a quelqu'un qui me suggère calamagrostis, ça m'a accroché, qu'est-ce que vous en dites-vous ? Par contre je mettrais aussi dans ce cas quelques plants de rudbeckia goldstrum pour les endroits où y'a des fenêtres.
Du côté Est, il te faut quelque chose de lumineux avec le soleil du matin. Quelque chose que tu trouveras beau à regarder en te levant... Je parle pas de Pollito là...
Les calamagrostis fleurissent à différentes saisons alors c'est probablement une bonne idée, puisque les épis seront superbes avec la lumière du matin. Karl Foerster et Overdam pour tôt dans la saison et Brachytricha pour maintenant. Pour les plantes proches des fenêtres... attention à celles qui attirent trop les bourdons...
Je vais penser s'il y a autre chose.
.
Les calamagrostis fleurissent à différentes saisons alors c'est probablement une bonne idée, puisque les épis seront superbes avec la lumière du matin. Karl Foerster et Overdam pour tôt dans la saison et Brachytricha pour maintenant. Pour les plantes proches des fenêtres... attention à celles qui attirent trop les bourdons...
Je vais penser s'il y a autre chose.
.
Et les belles bruyères que tu nous as montré l`autre jour....ouin c`est pas une vivaces Une bruyère, un calamagrostis, des rudbeckies ...
Bon maintenant que je vois c'est ou je changerais d'idée..........surtout si tu veux voir de tes fenêtres....mais je sais bin pas quoi
Les Platycodons
quelle Belle fleurs, une combinaison de blanc et de bleu :cool2:
Bonne chance je vois que c'est pas les projets qui manquent chez vous.
Boonne chance avec votre construction
quelle Belle fleurs, une combinaison de blanc et de bleu :cool2:
Bonne chance je vois que c'est pas les projets qui manquent chez vous.
Boonne chance avec votre construction
et que penses tu des spirées
:-? http://www.aujardin.info/plantes/spiraea_japonica.php
j'ais déja vu des bordures très jolie et très rustique il me semble
:-? http://www.aujardin.info/plantes/spiraea_japonica.php
j'ais déja vu des bordures très jolie et très rustique il me semble
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
le physocarpe comme diabolo mais nain
mais la couleur extérieure est importante
car c la maison qu'on vewut mettre envaleur ici j'espère
tes plates bandes t'en fera jusqu'au bois si tu veux
et le tout complété d'hémé c sur tout le long par groupe de couleur à la base des arbustes
mais coté fenêtre une gaminée 6 pouces plus haut que le bord de la fenêtre
mais j'ai pas la couleur de l'extérieur
mais la couleur extérieure est importante
car c la maison qu'on vewut mettre envaleur ici j'espère
tes plates bandes t'en fera jusqu'au bois si tu veux
et le tout complété d'hémé c sur tout le long par groupe de couleur à la base des arbustes
mais coté fenêtre une gaminée 6 pouces plus haut que le bord de la fenêtre
mais j'ai pas la couleur de l'extérieur
Vous avez tous de beaux choix et suggestions
Merci beaucoup.
Je suis encore arrêtée au choix de calamagrostis et rudbeckia... pour donner un air champêtre. Quelqu'un m'a aussi suggéré des iris. Comme c'est une vivace que j'ai peu, ça m'intéresse aussi.
Bon au départ je voulais juste 1 variété, puis j'en suis à trois
L'idée est que je voulais pas trop trop fleuri, parce que partout j'ai déjà beaucoup de choses pêle-mêle
J'ai fais comme un montage pour voir de quoi ça aurait l'air... j'aime ça Mais c'est sûr que les iris ne fleurirait pas en même temps que les rudbeckia et calamagrostis.
Merci beaucoup.
Je suis encore arrêtée au choix de calamagrostis et rudbeckia... pour donner un air champêtre. Quelqu'un m'a aussi suggéré des iris. Comme c'est une vivace que j'ai peu, ça m'intéresse aussi.
Bon au départ je voulais juste 1 variété, puis j'en suis à trois
L'idée est que je voulais pas trop trop fleuri, parce que partout j'ai déjà beaucoup de choses pêle-mêle
J'ai fais comme un montage pour voir de quoi ça aurait l'air... j'aime ça Mais c'est sûr que les iris ne fleurirait pas en même temps que les rudbeckia et calamagrostis.
Je pense que c'est très joli... Il te suffira de trouver une plante de couleur mauve à mettre devant les iris et qui fleurit l'été. Ça fera magnifique...
.
.
Mosus de beaux bouquet, ça pousse vite chez vous....ça doit être l'engrais de poulet qui fait ça
Non mais sérieux je trouve que ça fait beau et les rudbeckia ça va faire ressortir votre bois.
Non mais sérieux je trouve que ça fait beau et les rudbeckia ça va faire ressortir votre bois.
Camassia a écrit:Je pense que c'est très joli... Il te suffira de trouver une plante de couleur mauve à mettre devant les iris et qui fleurit l'été. Ça fera magnifique...
.
Merci Camassia de me faire penser à ça.... j'ai eu de la misère à en dormir à essayer de trouver
Peut-être de la véronique sunny border blue (si c'est assez haut ) ou la salvia marcus celle-là est tellement florifère :pense2:
Est-ce que quelqu'un a ou sait :
On me dit que peut-être le calamagrostis va manquer de soleil.
Y'en aura jusqu'à environ 13hrs.
J'ai le goût d'essayer quand mêgne
On me dit que peut-être le calamagrostis va manquer de soleil.
Y'en aura jusqu'à environ 13hrs.
J'ai le goût d'essayer quand mêgne
Ben moi, en avant, je suis comme toi, et j'ai des échinops ritro qui devraient être plein soleil mais qui semblent se plaire en masse, alors ça vaut la peine d'essayer, surtout si c'est vraiment le calamagrostis qui te tente. En plus, ce n'est pas la place qui te manque pour les déplacer si jamais ça ne fonctionne pas.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Tres jolis tes agencements j,adore la calamagrostis et les rudbéchias bravo moi s'est ce que je placerais, car serait de belles couleurs ensoleilles, j'aime aussi les astibles, et aussi la sauge arbuste me souvient plus du nom, elle est tres jolie aussi. Faudrait que tu es aussi de la floraison jusqu'en septembre
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Soso a écrit:Ben moi, en avant, je suis comme toi, et j'ai des échinops ritro qui devraient être plein soleil mais qui semblent se plaire en masse, alors ça vaut la peine d'essayer, surtout si c'est vraiment le calamagrostis qui te tente. En plus, ce n'est pas la place qui te manque pour les déplacer si jamais ça ne fonctionne pas.
Oui En avant chez toi c'est aussi côté Est! Bein oui, j'ai vu tes echinops pis sont très beaux
T'as bein raisin... m'a m'essayer gnagnagna
super ton montage ça fait vraiment jolie :bravo:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
L'affaire est bâclée gnagnagna
J'ai acheté aujourd'hui les 3 calamagrostis, et 14 iris germanica bleu (Mary Frances) en bulbes. Me restera juste à séparer des talles de rudbeckies de la pépinette et au printemps à rajouter des salvias ... les may night peut-être, vu qu'elles sont plus hautes que les marcus
Bon c'est bien beau, mais la plate-bande est pas parée encore ... falloir que j'me grouille avant que la gelée s'installe
J'ai acheté aujourd'hui les 3 calamagrostis, et 14 iris germanica bleu (Mary Frances) en bulbes. Me restera juste à séparer des talles de rudbeckies de la pépinette et au printemps à rajouter des salvias ... les may night peut-être, vu qu'elles sont plus hautes que les marcus
Bon c'est bien beau, mais la plate-bande est pas parée encore ... falloir que j'me grouille avant que la gelée s'installe
Page 1 sur 2 • 1, 2