Contenants pour semis
+4
N@ncy
meriade
Valentine
Michouline
8 participants
Page 1 sur 1
Contenants pour semis
Je suis en train de m'equiper pour pouvoir partir plusieurs semis au printemps,
je travaille avec un budget limite ( comme tout le monde j'imagine)
savez vous ou je peut me procurer des trays et des pot pour partir mes tites graines?
meme usagees ce serait correct
j'imagine qu'il faudrait les desinfecter
je vais avoir une petite serre 10 X 12 pour partir ca.
je travaille avec un budget limite ( comme tout le monde j'imagine)
savez vous ou je peut me procurer des trays et des pot pour partir mes tites graines?
meme usagees ce serait correct
j'imagine qu'il faudrait les desinfecter
je vais avoir une petite serre 10 X 12 pour partir ca.
Re: Contenants pour semis
Cloclo utilise beaucoup de petit contenant à yogourt qu'elle recycle
Il y a aussi Dollorama qui un moment donné sort ça sur les tablettes de leur magasin, faudrait demander à Soso (quoique ça fait longtemps qu'elle nous en parle plus de ce magasin ).
Les plateaux (vide, juste un plateau noir pour mettre les petits pots) se vendent un peu partout je crois que c'est approx. 3$ chacun.
J'ai déjà utiliser les contenant à croissant qu'on achète à l'épicerie, mais j'aime pas, c'est trop mou
Il y a aussi Dollorama qui un moment donné sort ça sur les tablettes de leur magasin, faudrait demander à Soso (quoique ça fait longtemps qu'elle nous en parle plus de ce magasin ).
Les plateaux (vide, juste un plateau noir pour mettre les petits pots) se vendent un peu partout je crois que c'est approx. 3$ chacun.
J'ai déjà utiliser les contenant à croissant qu'on achète à l'épicerie, mais j'aime pas, c'est trop mou
Les plateaux vides sont tellement pas chers que ça ne vaut pas la peine d'en "gosser" maison. Tu en trouves partout (Rona, centre de jardin, etc...)
Pour ce qui est des contenants, n'importe quel fera l'affaire (yogourt petits et gros, casseau à champignon, etc...)
Pour ce qui est des contenants, n'importe quel fera l'affaire (yogourt petits et gros, casseau à champignon, etc...)
Plateau vides ici dans les quincailleries sont 1.95 le plateau. POur les contenant noirs environ 2.99 pour 72 unités. Mais cela est un achat que tu gardes pour les années prochaines.
Nancy tu dis $2.99 pour 72 unites
C'est pas cher ca.
Merci le dollarama- javais pas pense a ca.
Merci
C'est pas cher ca.
Merci le dollarama- javais pas pense a ca.
Merci
y'a une bidule qui vende peut-être cher à l'achat mais vraiment spécial je crois que je vais l'acheter, tu fais des contenants avec du papier journal chez Lee Valley et ailleurs même je crois ils en vendent...
http://www.leevalley.com/garden/page.aspx?c=1&p=10566&cat=2,44713,40757&ap=1
Lise P.- Invité
Lise P. a écrit:y'a une bidule qui vende peut-être cher à l'achat mais vraiment spécial je crois que je vais l'acheter, tu fais des contenants avec du papier journal chez Lee Valley et ailleurs même je crois ils en vendent...
Lise j'avais donné un site qui montrait comment faire els ti pots en papier journal...m'a essayer de le retrouver tantôt.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
valentine a écrit:Il y a aussi Dollorama qui un moment donné sort ça sur les tablettes de leur magasin, faudrait demander à Soso (quoique ça fait longtemps qu'elle nous en parle plus de ce magasin ).
J'y vais justement demain...
Mais les kits à semis, c'est plus vers mars qu'ils les sortent.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
J'ai une amie qui s'en est acheté un lorsque qu'elle était de passage au magasin làbas.Lise P. a écrit:y'a une bidule qui vende peut-être cher à l'achat mais vraiment spécial je crois que je vais l'acheter, tu fais des contenants avec du papier journal chez Lee Valley et ailleurs même je crois ils en vendent...
J'ai fait un post la dessus. Ça peut se faire avec une bouteille
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Moi comme pots pour les semis j'utilise
-pots yogourt et pudding
-verres à café en styromousse
-plats de styromousse quand on achète la viande
-petits plats de plastique de margarine ou autre dans le même genre
Enfin bref, tout ce qui me tombe sous la main
-pots yogourt et pudding
-verres à café en styromousse
-plats de styromousse quand on achète la viande
-petits plats de plastique de margarine ou autre dans le même genre
Enfin bref, tout ce qui me tombe sous la main
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Nadia bonne idee
au lieu de mettre les pots a la recuperation je vais faire le tour de la cuisine. et commencer une titi de belle collection
les casseaux a champignons wow quelle bonne idee je commence a les ramasser bonne grandeur trou de drainage et tout!
Merci Meriade
pis les plateaux (merci pour le mot en francais)
j'irai surement faire un tour chez dolloarama.
Lise P
ton truc a papier jounal - je me demande si ca tient assez longtemps, j'aime l'ideede le mettre dans le sol et puis ca se decompose comment tu penses qu'ils font pour faire tenir tout ca ensemble??? c'est tres interessant comme idee
Merci
au lieu de mettre les pots a la recuperation je vais faire le tour de la cuisine. et commencer une titi de belle collection
les casseaux a champignons wow quelle bonne idee je commence a les ramasser bonne grandeur trou de drainage et tout!
Merci Meriade
pis les plateaux (merci pour le mot en francais)
j'irai surement faire un tour chez dolloarama.
Lise P
ton truc a papier jounal - je me demande si ca tient assez longtemps, j'aime l'ideede le mettre dans le sol et puis ca se decompose comment tu penses qu'ils font pour faire tenir tout ca ensemble??? c'est tres interessant comme idee
Merci
Vous pouvez aussi conserver vos contenants de plastiques transparents pour faire des minis serres Vous savez ceux des salades Boston à titre d'exemple.
Ben moi pour les minis serres je garde les plats à croissant. Ils sont d'une bonne hauteur
faire des mini serres
ca aussi c'est une bonne idee, meilleur humidite...
bon je commence ma collecte...
ca aussi c'est une bonne idee, meilleur humidite...
bon je commence ma collecte...
Excellent idée!nadia I a écrit:Ben moi pour les minis serres je garde les plats à croissant. Ils sont d'une bonne hauteur
Ma mère m'a récolté des contenants rectangulaires plats qui contenanaient de la laitue variées.
Merveilleux!
J'te dis qu'on en trouve des idées pour pas cher :thumright:
Les contenants pour semis chez Dollorama sont permanent dans les magasins maintenant. Information de la tante à mon petit mari qui est gérante là-bas.
ha je suis contente de savoir ca.
je vais surement arreter la prochaine fois que je vais chez ma soeur a Montreal
Merci Nancy
je vais surement arreter la prochaine fois que je vais chez ma soeur a Montreal
Merci Nancy
Demande à ta famille ou ami de donner leur petit pot quand ils achètent leurs plantes dans les pépinières.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Digitale ca aussi c'est une bonne idee
merci tout le monde je vais partir equipee
Youppi!
merci tout le monde je vais partir equipee
Youppi!
Une autre idée de contenants réutilisables. Les 1 litre ou 2 litres de lait ou de jus de fruits. Ça fait bien parce que le carton est très résistant au liquide