Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Motivation de la semaine 16 oct 2006

+5
Soso
Valentine
Tulipe 127
N@ncy
Digitale
9 participants

Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Digitale Lun 16 Oct 2006, 08:50

Cette semaine, nous vous suggérons de vous inspirer d’un témoignage véridique qui, nous l’espérons, vous donnera des idées pour vaincre le sentiment d’impuissance que vous pouvez vivre, ressentir lors d’événements ardus. Bonne lecture, et merci à Monsieur Gagnon pour ce partage d’expérience personnelle.

Vaincre le sentiment d'impuissance

Aujourd'hui, je vous parle de l'un des sentiments les plus paralysants qui soit: le sentiment d'impuissance. Et pour que vous sachiez bien pourquoi et surtout comment je sais que c'est un sentiment qui paralyse, laissez-moi vous raconter une histoire (vraie).

C'était il y a environ 13 ans. J'avais au début de la trentaine et ma conjointe ne l'avait pas encore atteinte. Nous étions fiancés, avions acheté une nouvelle maison et nous caressions le projet d'avoir des enfants. Puis un jour, le jour de mon anniversaire d'ailleurs, l'affreuse nouvelle est tombée; ma conjointe était atteinte d'un cancer.

Pendant un an très exactement, je l'ai vu lutter avec une force et une détermination incroyable contre cette terrible maladie. Je l'ai accompagné avec tout mon amour et toutes mes connaissances, mais nous n'avons pas réussi. Ma conjointe est allée rejoindre les autres anges...


Quand je songe à cette période, ce qui me frappe, c'est à quel point j'étais impuissant. Je me souviens m'être senti submergé par la vague, une vague si haute et forte que j'avais l'impression que je ne respirerais plus jamais. Tout ce que nous tentions ne fonctionnait pas, et chaque nouvelle que nous avions était triste et signe de détérioration.

Je me souviens qu'il me restait si peu que j'y tenais comme si c'était la chose la plus importante au monde. D'ailleurs, c'était la chose la plus importante à ce moment. Je me souviens que nous voulions absolument décider comment se passeraient les choses. Que c'est nous qui choisirions quand arrêter d'espérer, pas le personnel soignant ou la parenté. Je me souviens que chaque instant passé avec ma conjointe était précieux et que personne n'aurait pu nous séparer, ne serait-ce que temporairement. J'étais paralysé et je m'accrochais à tout ce qui était à ma portée.

Dans les mois qui ont suivi, j'ai été placé devant un choix: soit, je laissais monter la colère et la rage qui m'habitaient et je savais que j'y laisserais la peau. Soit, je décidais de faire quelque chose de constructif. Et c'est évidemment ce que j'ai choisi; je me suis promis que j'aiderais le plus grand nombre de personnes possible à quitter la zone d'impuissance, car c'est une zone malsaine dans laquelle il n'y a pas grand-chose à espérer. C'est ce que j'ai fait pendant les dernières années. Et croyez-moi, tout ce que j'ai pu donner aux autres m'a largement été redonné. Car il y a eu de magnifiques nouveaux chapitres à ma vie.

À travers mon travail, je vous incite à poser des gestes, à ne jamais abdiquer. Je vous encourage à garder toujours espoir, à toujours chercher à avoir du pouvoir sur votre vie. Quand les drames et les difficultés surgissent, car ils arrivent bel et bien de temps à autre, il importe d'être outillé pour rester le moins longtemps possible dans la zone d'impuissance.

Continuez à développer votre potentiel cognitif, spirituel et émotif... Les athlètes ne sont pas exempts de maladies, mais ils récupèrent infiniment plus vite que les personnes non entraînées.

Au cas où vous auriez à vivre une période difficile, voici quelques suggestions:

Si des émotions surviennent, laissez-les venir, surtout ne tentez pas de les retenir (elles viendraient vous hanter tôt ou tard). (pouvoir du coeur)

Entourez-vous de gens que vous aimez, ne serait-ce que pour recueillir vos larmes. Pleurer seul peut être négatif à la longue, car vous risquez de ressasser toujours les mêmes émotions. (pouvoir des relations)

Sachez qu'il y a autour de vous une force bienveillante et que «quelque chose» de bien vous attend après la tempête. (pouvoir de l'âme et du temps)

Acceptez de ne pas tout contrôler, concentrez-vous sur vos propres réactions, ce sur quoi vous avez du pouvoir. (pouvoir du changement)

Si les problèmes vous semblent trop gros, imaginez comment vous pourriez les découper en plus petites bouchées. (pouvoir du cerveau)

Ne regardez pas constamment au sol, cela est un signal physiologique d'accès aux émotions. Pour vous reposer des trop grandes émotions, regardez vers le haut. (pouvoir du corps)

Imaginez ce que vous pourrez faire et vivre lorsque la vie sera clémente.
Et surtout, bougez, posez de petits gestes, allez de l'avant. Le mouvement est le contraire de la paralysie. Le soleil vous attend un peu plus tard, un peu plus loin.





(Source : Gilbert Gagnon http://7pouvoirs.com )
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par N@ncy Lun 16 Oct 2006, 09:00

Chère Digitale,
J' adore ce post.
Les 7 pouvoirs sont si vrais.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Digitale Lun 16 Oct 2006, 09:03

Coucou N@ncy,si tu savais comment j'en ai grandement besoin ces temps-ci Blanc comme un drap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par N@ncy Lun 16 Oct 2006, 09:16

Je sais cela est dure pour toi présentement.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Tulipe 127 Lun 16 Oct 2006, 10:32

Digitale a écrit:Coucou N@ncy,si tu savais comment j'en ai grandement besoin ces temps-ci Blanc comme un drap

Réconfort Réconfort Réconfort Caresse
pour toi Digitale
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Valentine Lun 16 Oct 2006, 10:54

Digitale Réconfort Réconfort Caresse
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Digitale Lun 16 Oct 2006, 11:26

Merci Tulipe et Valentine,ça fait cassiment un an et demie que je fais de la c....de fièvre.Cours à l'urgence icitte et puis au C.H.U.S, généraliste et gynécologie.À part des fameuse prise de sang, j'ai rien passé d'autre.Pour finalement,jeudi passé après avoir renconter mon généralisme me faire dire que mon mal dans les muscles ou os avec la fièvre était peux-être du à mes médicaments pour dormir.Donc.je change pour une nouvelle sorte et ve voilà sur la grosse dépression.Ah c'est normal,c'est juste moé pis quand tu as été agoraphobe pendant 10 ans et avec une grosse dépression en 2002 que j'ai de la difficulté à me relever de ça.Nous avons un dossier de santé ''Mental'' alors pour la première fois que c'est physique et non psychologique.Personne ne trouve rien...j'ai ai pleins mes bottes de filé aussi mal.
Je vous jure je suis en train de me retaper une dépression à force d'avoir mal partout.Si je disparais du forum un moment donner ne me chercher pas ils vont m'avoir emprisonné en psychiatrie. :oui: Parce que je suis bien a veille dans battre un Peur

Désolée, mais ça m’a fait énormément de bien me défouler Gêné
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Tulipe 127 Lun 16 Oct 2006, 11:51

Réconfort Réconfort Réconfort
les amies même virtuelles ça sert aussi à ça.Prends les choses une à la fois je comprends que ça doit pas être facile.
Je pense tres fort à toi et je t'envoie des ondes positives. Caresse Caresse Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Soso Lun 16 Oct 2006, 12:40

On est toujours là pour toi, défoule-toi, ne garde pas ça en-dedans. Gros câlin ma belle Digi! Réconfort
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par soleil 1 Lun 16 Oct 2006, 13:01

digitale il faut que tu t'accroche et quand ça va pas vient te défouler ça fait du bien et tu trouveras toujours quelqu'un pour te remonter le moral ça s'appelle L AMITIEdommage que tu soit si loin sinon je t'aurais dit de passer a la maison boire un café bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Digitale Lun 16 Oct 2006, 14:57

Vous êtes donc ben fine les filles, un gros merci Caresse
Je vous regarde aller et vous êtes toute en forme.Pis moi je suis la à venir me plaindre Assommé J'ai l'impression d'être une méchante casseuse de party.Il me semble que j'en demande pas beaucoup,juste de la santé...
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par N@ncy Lun 16 Oct 2006, 15:10

BEn je ne peux dire que je vais bien.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Tulipe 127 Lun 16 Oct 2006, 18:14

Digitale a écrit:Vous êtes donc ben fine les filles, un gros merci Caresse
Je vous regarde aller et vous êtes toute en forme.Pis moi je suis la à venir me plaindre Assommé J'ai l'impression d'être une méchante casseuse de party.Il me semble que j'en demande pas beaucoup,juste de la santé...

Ben non on a tous nos petits bobos mais que veux tu faut bien vivre avec ça ne sers à rien de culpabiliser avec ça aujourd'hui c'est ça demain on verra si on cherche a seulement vivre le moment présent je pense que c'est déjà un petit peu plus facile chercher des petits bonheur regarde autour de toi sûrement qu'il y a quelques chose qui va te faire sourire alors cultive cette pensée là.
Moi ça fonctionne quand j'ai le morale à zéro. Caresse Caresse Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Digitale Mar 17 Oct 2006, 08:02

Tulipe,tu es mon rayon de soleil aujourd'hui Clap
Je vais un peu mieux,je suis retourné sur mon ancienne médication,mais j'ai encore mal partout...le doc va me faire essayer d'autre choses ce midi. Peur
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par JoJo Mar 17 Oct 2006, 08:48

Digitale Réconfort Réconfort Réconfort

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Cloo Mar 17 Oct 2006, 09:24

Digitale a écrit:Il me semble que j'en demande pas beaucoup,juste de la santé...
Je te comprends donc, je disais la même chose tout l'hiver dernier. Juste se sentir "normalement" si je puis dire, on apprécie en tab... 😉
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Digitale Mar 17 Oct 2006, 10:39

Jojo et Claudie,que ce que vous faites dans ce poste-ci :mdr: Je suis venue me cahé pour pleuré ma douleur Heu? Je viens de me faire pogné en petite culotte courte.Claudie,je ne savais pas que tu as eu des problèmes de santé cette hiver...Tu as bien raison, juste être ''normal ''c'est pas trop demandé je crois...

Gros bizou les girls et merci
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par soleil 1 Mar 17 Oct 2006, 15:42

digitale j'adore ton avatar il sent la bonne humeur Clap

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par pazioné Mar 17 Oct 2006, 19:36

Che pas

:pense:

Soulagé!

:Je boxe:

:Danse:

:soleil:
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Digitale Mar 17 Oct 2006, 19:51

Bon mon Ti Paz qui est rendu icitte :mrgreen:
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 16 oct 2006 Empty Re: Motivation de la semaine 16 oct 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum