Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Motivation de la semaine 30 oct

3 participants

Aller en bas

Motivation de la semaine 30 oct Empty Motivation de la semaine 30 oct

Message par Digitale Lun 30 Oct 2006, 14:42

Faut-il dissimuler la réalité?
« June et moi venions d'acheter la maison de nos rêves. « Une véritable occasion avait insisté l'agence : Ce n'est pas vraiment neuf, mais un bon coup de peinture et vous vous y sentirez comme chez vous. » Pour un jeune couple comme nous, cette maison au bord de la mer était une aubaine... malgré ces murs lézardés et ses toiles d'araignée.

Quelques jours après avoir emménagé, nous faisions un premier bilan. La pièce qui allait devenir mon bureau avait besoin d'un sérieux coup de peinture et le plancher était mal posé.

Dans la future chambre d'amis, le plâtre des murs n'était pas aussi sains que l'agence nous l'avait laissé supposer. Alors nous avons retroussé nos manches et nous nous sommes mis au boulot.

Je ne suis pas vraiment bricoleur et moins je passe de temps une truelle à la main, mieux je me porte. J'ai donc expédié les travaux en trois jours. J'ai replâtré, bouché les lézardes, aveuglé les fissures en les dissimulant sous un enduit. Le mur présentait des trous inquiétants, et des fentes s'étendaient. Je les ai badigeonnés pour leur donner l'illusion du neuf.

En réalité, le plâtre avait masqué la détérioration, mais ne l'avait pas réparée.

6 mois plus tard, le littoral atlantique essuyait une tempête d'une violence rare. En une nuit, la moitié des toits du village s'est envolée et les arbres déracinés ont rendu les routes impraticables. La pluie diluvienne avait transformé les jardins en marécages. Au milieu du désastre, notre maison fut l'une des rares à résister... à l'exception des murs que j'avais replâtré et des fentes que j'avais bouchées.

Cette mésaventure m'a fait réfléchir. En voulant donner l'illusion du beau et du neuf, j'avais agi à la va vite. Notre vieille maison s'en était tirée avec les honneurs, mais j'étais bon pour une nouvelle tournée de plâtre et d'enduits à boucher. Quand on ne sait pas changer, on s'efforce de masquer les défaillances sous des apparences honorables... Mais on s'expose au pire : le plâtre s'effrite et révèle une réalité encore plus lamentable qu'avant. »

------------------------------------------

Et vous, est-ce que vous vous cachez la réalité? Pratiquez-vous le replâtrage ou avez-vous enfin décidé de prendre votre courage à 2 mains pour véritablement changer?

Quand on veut dissimuler la réalité, tôt ou tard elle réapparaît au grand jour, et ce qu'on a voulu préserver s'effondre comme un château de cartes.

« Le mal caché est le plus grave »
Publius Syrus
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 30 oct Empty Re: Motivation de la semaine 30 oct

Message par soleil 1 Lun 30 Oct 2006, 15:39

non je pense pas
et quand ça va pas faut que je le dise(au travail mon chef m'appelle la grognasse )
Heu?
j'aime bien ton texte tu m'épateras toujours bisou

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 30 oct Empty Re: Motivation de la semaine 30 oct

Message par N@ncy Lun 30 Oct 2006, 16:36

Me cacher est la chose que j'ai utilisé le plus.
Depuis le secondaire 1, j'ai décidé d' être une nobody.
Cela m' pargnait des problèmes et aussi des insultes dont
je commencais à me lasser. Surtout que ses années, mon père était absent et ma mère débordée.
Je pense que je me cache derrière mon poids pour mieux m' accepter moi-même et des autres. Quand je maigris, les autres me sourient et me parle de ma baisse de poids. Je me sens acceptée. Voilà ce qui n' était pas bon. Après je laisse la diète et recommence à manger comme avant.
Merci Digitale. Réconfort
Cela me ramène à la base de ma perte de poids, soit le faire pouir moi seulement et ne pas entendre les commentaires de l' extérieur. Je suis ce que je suis. Voilà
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 30 oct Empty Re: Motivation de la semaine 30 oct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum