rosiers tige
2 participants
Page 1 sur 1
rosiers tige
avez vous déja formé un rosier :-?
chez moi j'ais un rosier qui me fait des fleurs que en haut et la branche est monter a plus d'un metre donc j'ais envie d'essayer de le former si vous avez des conseils merci
chez moi j'ais un rosier qui me fait des fleurs que en haut et la branche est monter a plus d'un metre donc j'ais envie d'essayer de le former si vous avez des conseils merci
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Re: rosiers tige
un rosier tige chez nous veut dire un rosier greffé c'est pas vraiment rustique ici, as-tu une photo soleil 1 j'aimerais bien voir ce qu'il a d'l'air svp! je pourrais peut-être t'aider, je suis très visuelle.
Lise P.- Invité
merci j'en prendrais ce week end
je te met des photos, j'ais bien envie de tailler tous et de laisser la grande tige
les roses sont très belles , c'est le rosier " paul ricard " elles sentes l'anis
la rose a deux couleurs orange et rose
merci de tes conseils
les roses sont très belles , c'est le rosier " paul ricard " elles sentes l'anis
la rose a deux couleurs orange et rose
merci de tes conseils
IL y a ici une section qui parle de la taille du rosier-tige:
http://www.leblogjardin.com/2006/02/index.html
Je sais, c'est un rosier-tige existant, mais ils disent qu'un rosier-tige est un rosier dont le point de greffe se situe en haut de la tige. Ce n'est pas évident que tu réussisses en gardant ton point de greffe au sol.
Sinon, tu peux essayer comme els autres arbustes, en ne conservant que cette tige, et en coupant systématiquement tout le reste, mais cela va repousser sans cesse, j'en ai bien peur.
http://www.leblogjardin.com/2006/02/index.html
Je sais, c'est un rosier-tige existant, mais ils disent qu'un rosier-tige est un rosier dont le point de greffe se situe en haut de la tige. Ce n'est pas évident que tu réussisses en gardant ton point de greffe au sol.
Sinon, tu peux essayer comme els autres arbustes, en ne conservant que cette tige, et en coupant systématiquement tout le reste, mais cela va repousser sans cesse, j'en ai bien peur.
mercie claudie je vais essayer quand même
merci lise
tu sais pourquoi il pousse comme ça
pourtant je le taille comme les autres et ils font pas ça
tu sais pourquoi il pousse comme ça
pourtant je le taille comme les autres et ils font pas ça
Il me semble qu'ils sont réputés les hybrides de thé de partir en peur comme ça c'est à dire de propulser de longues cannes pas rapport, avec juste une ptite rose au boutte, je parle en québécois soleil 1, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai aucun, leur forme ne m'attire pas du tout
Dernière édition par le Dim 05 Nov 2006, 10:11, édité 1 fois
Lise P.- Invité
C'est un rosier buisson, qui se caractérise par des branches raides plus ou moins ramifiées et plus ou moins vigoureuses, genre de touffe évasée je ne les aiment pas trop, mais l'idée dans faire un rosier tige peut-être intéressante finalement.
Dernière édition par le Dim 05 Nov 2006, 10:12, édité 1 fois
Lise P.- Invité
oui je suis déçut aussi
de toute façon il est moche alors que les fleurs sont très belle donc autant essayer d'en faire quelque choseLise P. a écrit:C'est un rosier buisson, qui se caractérise par des branches raides plus ou moins ramifiées et plus ou moins vigoureuses, genre de touffe évasée je ne les aiment pas trop, mais l'idée dans faire un rosier tige peut-être intéressante finalement.
quand je voudrais en acheter je te demanderais merci de tes réponses
Page 1 sur 1