Angelica Gigas
+12
fleurie
lune
Franie
JoJo
soleil 1
Tamie
Tulipe 127
Francine
Soso
Camassia
N@ncy
Valentine
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Angelica Gigas
On la trouve quand on fouille à travers les autres plantes
Nenon, des blagues. Je peux rien dire moi cette année, c'est une bisanuelle. Donc à date juste du feuillage ( et pas beaucoup, genre 4-5 feuilles ).
C'est l'an prochain qui sera révélateur
Nenon, des blagues. Je peux rien dire moi cette année, c'est une bisanuelle. Donc à date juste du feuillage ( et pas beaucoup, genre 4-5 feuilles ).
Valentine a écrit:On la trouve quand on fouille à travers les autres plantes
Bon ben on en reparlera dans un an.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Ma dire comme Valentine pas grand chose à date.
Moi aussi je la cherche
J'pense qu'on n,auras plus de commentaire à dire l,année prochaine
Moi aussi je la cherche
J'pense qu'on n,auras plus de commentaire à dire l,année prochaine
Camassia a écrit:J'espère qu'elle se ressème car c'est une nouveauté chez moi du printemps dernier. Elle a fleurit cet été alors si elle ne se ressème pas...
Attention à ceux et celles qui n'aiment pas les bibittes...elle attire énormément les abeilles
.
Camassia est t'elle revenue???
Avais tu ramassé de la semence???
La mienne est a sa place. J,ai hâte d'y voir la fleur
C'est certain que ça prendrais une belle grosse talle.
Bin oui je le sais, je vois toujour en gros.
JoJo qui ce cherche de la semence pour avoir une floraison l'année prochaine
J'en ai planté 3 et elles sont toutes de retour moi itou.... me demande qui de nous deux va la voir en fleur la première
Non, pas revenue chez moi... et pas ressemée non plus semble-t-il
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Valentine a écrit:J'en ai planté 3 et elles sont toutes de retour moi itou.... me demande qui de nous deux va la voir en fleur la première
On verras bien
Camassia a écrit:Non, pas revenue chez moi... et pas ressemée non plus semble-t-il
.
Ok merci Camassia
Songi a écrit:Est-ce une plante d'ombre??
Mi-ombre Songi mais quand j,ai fait une recherche j'ai vue aussi Soleil.
JoJo a écrit:Est ce que tu a récoltée des semences Francine ???
Ben non Jojo parce que j'étais certaine qu'elle allait revenir une troisième année Naaaan
Bon ok d'abord ceci veut dire que l'année prochaine pas de floraison juste dans 2 ans. :gratte:
bonsoir !
c'est mon premier message sur ce forum . D'ailleurs c'est la premiere fois aussi que je le "feuillette" et je le trouve tres interessant .
J'ai commencé par lire "graminées" ,me voilà dans "vivaces" et le post "angelica gigas" m'a sauté aux yeux : j'adore cette plante .
Je l'ai installée il y a 2 ans, la 1ere année je l'ai crue perdue , la 2e j'ai vu arriver d'immenses ( pour mon petit jardin!) , superbes feuilles tres décoratives au fond du massif et , TRES lentement sont arrivées des boutons, qui se sont déployés ENCORE plus lentement, suspense garanti tout l'été ! Les ombelles pourpres sont splendides . Et quel ballet d'insectes !
J'ai secoué des graines à terre pour voir et j'en ai récolté . On m'avait dit qu'il fallait absolument les semer fraiches . J'en ai quand même eu quelques unes restées en enveloppe tout l'hiver qui viennent de germer à l'intérieur . On verra la suite . J'espere la retrouver chaque été.
Une précision importante : elle aime les terrains frais .Chez moi elle est au fond d'un massif à l'ombre.Les ombelles reçoivent un peu de soleil en fin d'apres midi .
Voilà pour l'angélique, je continuerai à vous lire demain. Bonne nuit !
c'est mon premier message sur ce forum . D'ailleurs c'est la premiere fois aussi que je le "feuillette" et je le trouve tres interessant .
J'ai commencé par lire "graminées" ,me voilà dans "vivaces" et le post "angelica gigas" m'a sauté aux yeux : j'adore cette plante .
Je l'ai installée il y a 2 ans, la 1ere année je l'ai crue perdue , la 2e j'ai vu arriver d'immenses ( pour mon petit jardin!) , superbes feuilles tres décoratives au fond du massif et , TRES lentement sont arrivées des boutons, qui se sont déployés ENCORE plus lentement, suspense garanti tout l'été ! Les ombelles pourpres sont splendides . Et quel ballet d'insectes !
J'ai secoué des graines à terre pour voir et j'en ai récolté . On m'avait dit qu'il fallait absolument les semer fraiches . J'en ai quand même eu quelques unes restées en enveloppe tout l'hiver qui viennent de germer à l'intérieur . On verra la suite . J'espere la retrouver chaque été.
Une précision importante : elle aime les terrains frais .Chez moi elle est au fond d'un massif à l'ombre.Les ombelles reçoivent un peu de soleil en fin d'apres midi .
Voilà pour l'angélique, je continuerai à vous lire demain. Bonne nuit !
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
Bon à savoir. Je l'avais tenté au soleil et il n'est pas revenu... Si je retente le coup, j'essaierai à la mi-ombre.
Merci.
Merci.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Bien d'avoir fait rmonter cette merveille ...
La mienne je l'ai vraiment pas revue ...
Mais je persiste et en replante une, je l'ai découvert lors d'une visite dans un petit jardin de ma ville , un jardin petit mais un jardin " Bijou "
Pour les associations alors les filles , qui met quoi cet année ?
Mais je persiste et en replante une, je l'ai découvert lors d'une visite dans un petit jardin de ma ville , un jardin petit mais un jardin " Bijou "
Verone a écrit:Bien d'avoir fait rmonter cette merveille ...
Les miennes si elles reviennent ou si elles se sont ressemées, elles sont pas vraiment associées, elles sont au travers de 3 arbustes au feuillage doré.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3