Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

+8
mamou
soleil 1
N@ncy
Danielle
Valentine
Cloo
Martial
Tamie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Mer 31 Jan 2007, 20:50

Mes semis sont partis............voici ce qui a déjà germé rendu au 3 fevrier Soul . Je remettrai mon post à jour au fur et à mesure. Je vais être obligée de diviser quand ça aura pousser ou éliminer je crois que toutes les graines ont germées Miracle!

Roses trémières, roses, noires et fushia
-2 cellules de chacune
-Semé le 28 janvier
-légèrement couvertes
-promix
-sous dôme
-sous néon
-germé 31 janvier

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Rosestremieresxy1.th


Salvia hormium rose
-2 cellules
-Semé 28 janvier
-non couvertes
-promix
-sous dôme
-sous néon
-germé 31 janvier

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Salviahormiummauvego1.th


Delphinium blue miror
-2 cellules
-Semé 28 janvier
-non couvertes
-promix
-sous dôme
-sous néon
-germé 31 janvier

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Delphiniumbluemirorhx5.th


Herbes des pampas roses
-semées 28-01-2007
-2 cellules
-non couvertes
-promix
-sous dôme
-sous néon
-germé le 01-02-2007

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Herbespampasrosesfg0.th


Digitale
-semées 28-01-2007
-2 cellules
-non couvertes
-promix
-sous dôme
-sous néon
-germé le 03-02-2007

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Digitaleup3.th

Ratibida columnifera
-semé 28-01-2007
2 cellules
-non couvertes couvertes
-promix
-sous dôme
-sous néon
-germé le 03-02-2007 (un seul) difficilement prenable en photo pour le moment


Dernière édition par le Sam 03 Fév 2007, 22:50, édité 2 fois
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Martial Jeu 01 Fév 2007, 07:19

Clap Des images !!! On veux voir, on veux des images... enfin si possible.

Martial le curieux.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Cloo Jeu 01 Fév 2007, 09:37

Beaux débuts, Tamie :soleil:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Valentine Jeu 01 Fév 2007, 11:25

Yess Clap Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Danielle Jeu 01 Fév 2007, 14:04

Ce sont tes premiers bébés Tamie?

Félicitation à la maman. :thumright:
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par N@ncy Jeu 01 Fév 2007, 14:07

SVP Tamie
Oublie pas de mettre tes essais dans expérience de membres. Cela peut aider plusieurs membres aussi.
Merci de Nancy
P.S. Tu es en avance sur moi ma belle
Félicitation cela est un début prometteur de surcroit.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par soleil 1 Jeu 01 Fév 2007, 16:18

super tamieSemis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Yeah11

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Jeu 01 Fév 2007, 20:27

Martial a écrit:Clap Des images !!! On veux voir, on veux des images... enfin si possible.

Martial le curieux.

Martial, j'en prendrai en fin de semaine. Mes pousses sont encore petite et ma caméra est pas terrible de proche ou peut être que c'est moi la pas terrible de proche avec la caméra Crampé! Crampé! Crampé!

N@ncy a écrit:SVP Tamie
Oublie pas de mettre tes essais dans expérience de membres. Cela peut aider plusieurs membres aussi.
Merci de Nancy
P.S. Tu es en avance sur moi ma belle
Félicitation cela est un début prometteur de surcroit.

N@ncy, c'est ou ça expérience des membres. Excusez-moi Gêné je pensais qu'il fallait mettre ça dans semis.

Merci Claudie, Val, Danielle et Soleil. Hey oui Danielle ce sont mes premiers bébés. Je crois que ce soir mes herbes de pampas roses ont commencées à sortir aussi mais je vais être plus sûre demain parce que sont tellement fines que je suis pas certaine.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Danielle Jeu 01 Fév 2007, 20:53

Tamie a écrit: Hey oui Danielle ce sont mes premiers bébés. Je crois que ce soir mes herbes de pampas roses ont commencées à sortir aussi mais je vais être plus sûre demain parce que sont tellement fines que je suis pas certaine.

Ça l'ai bien exitant Tamie. Moi, c'est l'an prochain que je m'équipe. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Jeu 01 Fév 2007, 21:04

Danielle a écrit:
Tamie a écrit: Hey oui Danielle ce sont mes premiers bébés. Je crois que ce soir mes herbes de pampas roses ont commencées à sortir aussi mais je vais être plus sûre demain parce que sont tellement fines que je suis pas certaine.

Ça l'ai bien exitant Tamie. Moi, c'est l'an prochain que je m'équipe. Grand sourire

Danielle,
oui c'est excitant. Au début je me disais je ne trouverai jamais le temps mais.....je le trouve pour descendre matin et soir voir ce que ça donne, vérifier si ça manque d'eau asperger avec la camomille, et quand je vois des pousses je suis toute excitée Connard je me sens comme une gamine dans un magasin de bonbons
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Jeu 01 Fév 2007, 21:25

J'ai été prendre quelques photos Martial, mais il y en a juste une de bonne alors voilà

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Img2610rosetremiereej4.th
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Danielle Jeu 01 Fév 2007, 21:46

11 bébés sur ta photo Tamie!! Yesss!!!
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Ven 02 Fév 2007, 07:08

Danielle a écrit:11 bébés sur ta photo Tamie!! Yesss!!!

Je les ai pas compté Danielle parce que c'est pas mes seules cellules qui ont des pousses alors je ne finirais plus Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Martial Ven 02 Fév 2007, 14:56

Woohoo! Clap Yabadabadou Superbe Tamie, ça fait plaisir à voir. Tu vois bien que tu est plus douée pour la photo que tu le dis Grand sourire.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Danielle Ven 02 Fév 2007, 20:47

Martial a écrit:Woohoo! Clap Yabadabadou Superbe Tamie, ça fait plaisir à voir. Tu vois bien que tu est plus douée pour la photo que tu le dis Grand sourire.

Martial, elle a tous les talents cette Tamie. ricane
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Ven 02 Fév 2007, 21:18

Martial a écrit:Woohoo! Clap Yabadabadou Superbe Tamie, ça fait plaisir à voir. Tu vois bien que tu est plus douée pour la photo que tu le dis Grand sourire.

Martial, si c'était Val qui avait prit les photos, tu aurais pu voir le sexe de la plante (ou savoir si elle est assexuée) tsé.... ricane . Ma caméra de trop près fait des photos minables. Un jour...un jour j'en aurai une qui est convenable et je prendrai des cours de Val durant une semaine minimum. Connard
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Martial Sam 03 Fév 2007, 06:23

Tamie a écrit:Ma caméra de trop près fait des photos minables. Un jour...un jour j'en aurai une qui est convenable et je prendrai des cours de Val durant une semaine minimum.

Taratata Tamie, tu est déjà top 🆒 !
L'important, c'est pas toujours de voir la plante dans les yeux. Un jolie vue d'ensemble, ça donne des idées comment faire pour ceux et celles qui hésiteraient encore à semer. Faut donner envie. :Danse:

Et ça fais deux jours que tu ne nous a pas donnée des nouvelles de tes semis... bave ricane

Tes étiquettes en bois ressemblent beaucoup à celle que l'on trouve dans les sachets de graines de chez Sainte Marthe, c'est la même origine ?
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Sam 03 Fév 2007, 08:43

Martial a écrit:
Tamie a écrit:Ma caméra de trop près fait des photos minables. Un jour...un jour j'en aurai une qui est convenable et je prendrai des cours de Val durant une semaine minimum.

Taratata Tamie, tu est déjà top 🆒 !
L'important, c'est pas toujours de voir la plante dans les yeux. Un jolie vue d'ensemble, ça donne des idées comment faire pour ceux et celles qui hésiteraient encore à semer. Faut donner envie. :Danse:

Et ça fais deux jours que tu ne nous a pas donnée des nouvelles de tes semis... bave ricane

Tes étiquettes en bois ressemblent beaucoup à celle que l'on trouve dans les sachets de graines de chez Sainte Marthe, c'est la même origine ?

Martial,
j'ai édité mon post hier et ajouté les herbes de pampas dont je n'étais pas sûre que c'était des germinations. Quand je vais avoir de nouvelles germinations sur ce que j'ai semé je vais éditer mon post en conséquence.

Mes baguettes proviennent d'une boutique d'article de cuisine que j'ai achetées lors d'une virée magasinage avec Mamou. En fait ce sont des baguettes en bois à brochette que j'ai coupées à la longueur désirée pour mes besoins. Une chose toutefois sur 3 de mes baguettes j'avais utilisé un crayon de type feutre et avec l'humidité on ne voit plus. Vaut mieux utiliser un crayon à mine.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par mamou Sam 03 Fév 2007, 10:27

Clap Lâche pas Tamie tes pousses sont pas mal belles.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Sam 03 Fév 2007, 16:18

mamou a écrit:Clap Lâche pas Tamie tes pousses sont pas mal belles.

Merci Mamou. Mr. Red
Je pense que je vais devoir bientôt repiquer mes roses trémières, je me rend compte que je les ai parties beaucoup trop vite mais bon, j'avais hâte. Au pire j'en ferai d'autres.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Soso Dim 04 Fév 2007, 09:42

Tamie a écrit:
Merci Mamou. Mr. Red
Je pense que je vais devoir bientôt repiquer mes roses trémières, je me rend compte que je les ai parties beaucoup trop vite mais bon, j'avais hâte. Au pire j'en ferai d'autres.

Crampé! Crampé! Crampé!
Moi aussi, j'ai fait pareil. Même si j'avais dit que je commencerais pas si tôt cette année. Connard
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Dim 04 Fév 2007, 20:23

C'est de votre faute Soso si j,ai commencé si tôt. Moi je me fiait sur vos post sur le forum puis j'ai semé ce que vous semiez. L'an prochain je vais semer un peu plus tard je crois.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Taro Dim 04 Fév 2007, 21:39

Wow Tamie, c'est super, pis d'année on en veut plus et on fait des tests même si on a pas de place à les planter.

Les voisins aiment ça en tout cas quand tu sèmes trop, Ils augmentent leur famille avec mes tis orphelins Crampé!
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Valentine Dim 04 Fév 2007, 21:40

À ce qu'il parait, même si les plants sont pas hyper gros, ils se reprennent rendu en pleine terre et ça serait aussi une des raisons qu'on a pas à se presser trop trop à les partir.

Mais bon, ça c'est pour les gens sages.... donc je m'adresse pas au bon auditoire Crampé! Crampé! Crampé!

Ça dérange pas grand chose dans le fond de les partir tôt. À part la place que ça prend et le fait que plus c'est gros, plus ça demande d'arrosage, pis de surveillance des beubittes... mais bon, on est pas des fainéants hein Crampé! Crampé! Crampé!

N'empêche qu'une chance que j'ai la photo, parce que je rongerais mon frein en titi moi Silence
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Tamie Dim 04 Fév 2007, 21:52

Taro a écrit:Wow Tamie, c'est super, pis d'année on en veut plus et on fait des tests même si on a pas de place à les planter.

Les voisins aiment ça en tout cas quand tu sèmes trop, Ils augmentent leur famille avec mes tis orphelins Crampé!

Taro, comme tu dis je vais surement en avoir trop mais comme on a une piscine commune et qu'une voisine a la retraite a commencé à garnior le porutour de la piscine et bien je ferai don de mes semis en trop pour la piscine ou pour des membres ici qui en voudrait. Y a aussi ma super voisine jardineuse qui vient zieuter chez moi et qui m'invite à zieuter chez elle à qui je penserai. Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007 Empty Re: Semis réussit à ce jour-mise à jour 3 fevrier 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum