Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

+8
Tamie
Libellule
Valentine
verveine
Pollito
Erythrone
Camassia
Verone
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tamie Mer 01 Oct 2008, 21:54

Francine longue histoire. Ce n'est pas mon chat mais mes deux chats en fait.

Ma plus vieille avait 14 ou 15 ans je sais plus exactement et l'autre 11 ans. La plus jeune avait déjà eu un problème de pierre aux reins ça avait passé mais c'était revenu depuis quelques semaine et elle faisait pipi partout. Ma plus vieille était hyper nerveuse et s'arrachait le poil sur la bedaine depuis environ 1 ans ou deux.

J'en parle pas mais ma condition de santé ces derniers temps était pas tout à fait rigolotte, douleurs constantes aux articulations des mains (doigts et poignets) et des pieds (orteils et chevilles). COmme j'ai fait deux crises aigues en un mois et demi j'étais brûlée, tout cela au travers du boulot de rendez-vous chez les médecins et du reste. Le 11sept mon rhumato ajoutait un autre médicament à ce que je prenais déjà mais les effets prennent de 1 à deux mois à se faire sentir si ça fonctionne. Comme je me suis tapée une seconde crise trois jours après ce rendez-vous et que le 18 on m'annonçait que mon arthrite avait eu pour effet de me donner des problèmes du syndrome du tunnel carpien aux deux mains, j'étais déjà comme un petit peu à bout de souffle et d'énergie à essayer de supporter mes douleurs, essayer de pouvoir dormir même certaines nuits.

Or donc ma jeune minounne a fait pipi une nuit dans le lit mais je me suis réveillée tout de suite et j'ai dû me lever avant que le dégât ne s'étende pour enlever les piqué, couvre matelas, douilette et tout et me mettre à laver toute la literie à 3 hre mardi matin de la semaine passée. Évidemment je n'ai pas redormit mais je suis rentrée au boulot quand même.

Le lendemain je me suis mise à réfléchir que j'avais si peu d'énergie que je ne pouvais plus continuer à ramasser des dégâts et je commence alors à penser que je devrait la faire euthanasier. Comme ma plus vieille déclinait elle aussi et que pour l'avoir vécu une fois alors que je les avait fait gardées et que la plus jeune était restée chez la gardinne car elle était cachée à la cave. Deux jours durant ma plus vieille miaulait en cherchant l'autre. je me suis dit que ça serait son coup de mort de perdre son amie et j'ai donc prit la décision de faire euthanasier les deux en même temps.

Ça peut paraitre cruel et dénué de sens mais j'ai évalué l'énergie que j'avais ou plutot que je n'ai plus et avec les médications qui ne font pas effet, le fait que j'avais a dealer avec le fait de perdre un minou et de voir l'autre déprimer à cause de l'absence de sa soeur et de peut être revivre la même chose dans quelques mois ou un an, j'ai prit finalement la décision de faire euthanasier les deux le coeur brisé je dois le dire. J'ai braillé tout le week end passé et j'y pense à tout les jours depuis, j'écris et j'ai els larmes aux yeux.

Certain(e)s penseront que c'est drastique comme décision, irréfléchi ou autre, mais quand tu es même plus capable de faire des choses tout à fait normales comme conduire 2 heures, ces jours là il y a certaines décisions qui se prennent que tous ne peuvent pas évaluer de la même façon, je dû la prendre même si ce n'était pas facile afin de préserver mon énergie pour arriver à relever un peu.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Erythrone Jeu 02 Oct 2008, 08:24

oups.. Pas drôle ça, Tamie.... J'aurais été déchirée moi aussi... Mais je suis de celles qui pensent qu'on doit être responsable envers nos amis les bêtes et que si on ne peut plus en prendre soin correctement, l'euthanasie est un moindre mal...

J'ai dû faire tuer deux de mes chats au cours des deux dernières années. Mes enfants en quelque sorte. J'étais capable de m'occuper d'eux, mais dans mon cas, ça commençait à ressembler à l'acharnement thérapeutique. J'ai braillé beaucoup, surtout pour mon vieux matou qui a vécu 14 ans avec des problèmes de vessie.

Ça fait quelques années que je l'ai fait tuer. 3 ou 4 ans. Et je m'ennuie terriblement de son caractère exceptionnel, de son amour sans borne pour sa maitresse parfois impatiente. J'ai encore l'impression de l'avoir laissé tomber.
On me dira " c'est juste un chat"... Non, c'était un compagnon qui m'avait suivi tout au long de mes difficultés sentimentales et de boulot.

Alors, je peux juste dire que je te comprends...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tulipe 127 Jeu 02 Oct 2008, 08:52

Tamie tu as fait ce qui était le mieux pour toi et pour eux.

Tu n'as rien à te reprocher Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 152401
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Camassia Jeu 02 Oct 2008, 09:42

Tamie, ça m'aurait déchirée de prendre cette décision là... Juste à y penser, ça me donne le moton... Blanc comme un drap

Lorsqu'un enfant est malade et que son parent ne peut plus s'en occuper, on le place, mais pour des animaux malades, extrêmement peu de personnes ne veulent prendre cette responsabilité... Tu n'avais pas beaucoup d'options...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Francine Jeu 02 Oct 2008, 10:29

Ho que je te comprends Tamie. Prendre cette décision est très très difficile. Ton état de santé et celle de tes chats t'ont amené à faire le bon choix à mon avis.

Des animaux malades, ça demande énormément de temps et d'énergie.

Quand on a fait euthanasié Zoé il y a cinq ans, elle n'avait que 7 ans et était malade depuis longtemps, en fait depuis sa naissance. En dernier les deux tendons de ses genoux aux pattes arrières étaient brisés. On aurait pu la faire opérer (sans résultats garantis) mais elle aurait souffert encore plus et nous avec le travail et tout, on n'aurait pas pu prendre soin d'elle. Elle n'aurait pas pu être seule toute seule à la maison.

Nous l'avons pleuré longtemps, je sais ce que tu ressens (je te lis et j'ai les larmes aux yeux). Ne te sens pas responsable, en fait tu as fait tout ce qui était possible pour eux et pour leur bien-être. Il faut que tu penses à ta santé et à garder tes énergies pour toi en premier Réconfort
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tamie Jeu 02 Oct 2008, 22:19

Éry c'est vrai que c'est dur, moi aussi c'était comme mes bébés, elles ont vécues avec moi séparations, mes opérations et tout le reste. Les deux avait des caractères différents, la plus jeune colleuse au point de se coucher sur le bord du bain et de jouer dans l'eau. Je l'appelais celle qui se cherche une main, elle voulait toujours se faire flatter. Ma plus vieille, plus calme vu ses 14 ans mais toujours aussi colleuse quoique plus indépendante et elle aurait fait n'importe quoi pour un petit bout de nachos au fromage, elle était trop drôle. Elles me manque beaucoup mais je vais me changer les idées en vacances :-)

Camassia ça m'a déchirée moi aussi, crois moi. Je n'aurais pas voulu les laisser à la SPCA ou dans une animalerie j'aurais eu peur qu'elle soient pas bien traitée. Si tu savais ce que j'ai pleuré quand mon ami est venu les chercher. J'ai viré en rond dans la maison debout pendant je sais pas combien de temps en pleurant. Quand j'en parle j'ai encore le moton pi je pleure encore. J'espère que ton genou va mieux et que toi tu vas bien bisou

Francine c'est jamais facile on s'attache tellement hein.

Aujourd'hui j'ai été chercher des gâterie au chien de ma best avec qui je serai en vacances. Je suis arrêtée devant les cages à minou, y en avait des beaux mais malgré tout je ne me sent pas la force ni le coeur pour tout de suite et j'ai encore trop mes deux amies dans le coeur.

Avec la cortisone je vais mieux, j'arrive à presque tout faire. Mes vacances devraient être agréables sans mes vlimeuses de douleurs. Je penserai à vous

Merci Tulipe, Francine, Éry et Camassia pour vos petits mots, ça me touche Bec
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Verone Sam 04 Oct 2008, 01:52

Bon courrage Tamie !

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 892227
Prend soin de toi . Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 472202
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Francine Sam 04 Oct 2008, 09:05

Je suis bien contente si ça va mieux et je te souhaite de très belles vacances Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tamie Dim 12 Oct 2008, 22:46

J'ai eu de superbes vacances, le voyage à New York a été très joyeux et riche en visites de toutes sorte. On s'est amusés comme des petits fous, on a rigolé et je ne me suis pas sentie bien comme ça depuis de longs mois.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Francine Lun 13 Oct 2008, 08:16

C'est l'fun ça ! Je suis bien contente pour toi Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tulipe 127 Lun 13 Oct 2008, 08:53

Moi aussi je suis tres heureuse pour toi des vacances ça fait du bien Miracle! Miracle! Miracle!
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Libellule Lun 13 Oct 2008, 14:04

Je suis bien contente pour toi Tamie que tu es passé de bonnes vacances, au moins ça t'as fait du bien! Je suis désolé et je compatise avec toi que tu aies perdu tes fidèles compagnons! Ne te sens surtout pas coupable pour ça, car au fond tu les as soulagé d'une souffrance qu'ils enduraient depuis un moment et toi tu as eu le courage de les délivré! Maintenant ils ne souffrent plus, et s'ils avaient été là et qu'ils auraient eu la parole, ils t'auraient sans doute remercié justement de les avoir délivré! Prends soin de toi et bon courage! Réconfort Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 472202
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tamie Lun 13 Oct 2008, 22:17

Merci les filles vous êtes des amours. Bec

Je m'ennuie encore de mes deux minounnes, j'y pense souvent mais le temps devrait arranger les choses. :clin d'oeil:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Franie Mer 15 Oct 2008, 12:10

Tamie a écrit:J'ai eu de superbes vacances, le voyage à New York a été très joyeux et riche en visites de toutes sorte. On s'est amusés comme des petits fous, on a rigolé et je ne me suis pas sentie bien comme ça depuis de longs mois.

Bien heureuse pour toi et en souhaitant que tu continues de te sentir bien bisou
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tamie Mer 15 Oct 2008, 21:17

Merci Franie Bec
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Erythrone Jeu 16 Oct 2008, 09:28

Moi itou, je suis contente que tu te sentes bien!!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tamie Jeu 16 Oct 2008, 21:56

Merci Éry Bec ,

c'est fou j'ai l'Impression que ça se sent dans l'écran tellement je pète le feu par rapport à il y a trois semaines ricane
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Cloo Jeu 16 Oct 2008, 22:40

Quelle bonne nouvelle, Tamie Mr. Red
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Tamie Ven 17 Oct 2008, 16:39

Cloo a écrit:Quelle bonne nouvelle, Tamie Mr. Red

Cloo mets en j'espère que ça dure et dure et dure ricane

Je peux magasiner une laveuse sécheuse quelques heures sans être mourrue et devoir me coucher ça fait changement Clap Clap . Ma sécheuse a rendue l'âme Blanc comme un drap au niveau efficacité (sécher un jean à coup de trois fois 45 minutes et que ça soit pas encore sec ça prend une de ces patiences) et elle était dû pour être remplacée.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ery , pollito  ou zote ... si vous savez son nom ? - Page 2 Empty Re: Ery , pollito ou zote ... si vous savez son nom ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum