Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette?

5 participants

Aller en bas

Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette? Empty Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette?

Message par Valentine Ven 24 Juil 2009, 07:59

Allez, je vous demande si vous êtes influencées par les zones inscrites sur les étiquettes pour les vivaces ?

Remettez vous le pot sur la tablette si vous voyez inscrit zone 5 alors que vous êtes en zone 4 ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette? Empty Re: Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette?

Message par JoJo Ven 24 Juil 2009, 08:04

HiHiHi moi ça me fait de moins en moins peur maintenant. Clap
Sinon je vais lui mettre un ti pots avec des feuilles par dessus. Clap
Une chose de plus à faire l'automne sur ma liste de " Thing to do " Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette? Empty Re: Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette?

Message par Nancy J Ven 24 Juil 2009, 08:40

quand c'est une vivace, je m'arrête surtout pas pour 1 zone.. pour 2, j'y pense, mais normalement si c'est une vivace j'achète pareil.

Pour les arbres et arbustes , je prend rarement de chance parce que par expérience je sais maintenant que c'est plus difficile.. par exemple, les arbustes à floraison fleuriront souvent à moitié, ou juste du bas. alors dans ce temps là, j'y réfléchis à 2 fois...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette? Empty Re: Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette?

Message par Francine Ven 24 Juil 2009, 10:16

J'y fais rarement référence au moment de l'achat, par contre, quand je plante, je regarde la zone et si c'est zoné plus haut que 5, je plante dans un endroit plus "safe" genre moins de vent, plus de neige, etc. Ça c'est pour les vivaces.

Par contre, comme Nancy, pour les arbres et arbustes, là je fais attention à l'achat.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette? Empty Re: Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette?

Message par Erythrone Ven 24 Juil 2009, 11:05

Je fais comme Nancy et Francine
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette? Empty Re: Vous arrêtez-vous encore aux zones inscrites sur étiquette?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum