Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

+11
z@z@
JoJo
N@ncy
Fondateur_Admin
Valentine
Franie
carolina
Pierre-Olivier
Taro
beluga
Gaya
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Ven 22 Juil 2005, 21:30

Si je passe tout mon temps le nez dans mes fleurs, et que j'ai un jardin qui me remplit de bonheur...!!!! Grand sourire

Comme j'ai commencé à jardiner en mai 2004, voici de quoi avait l'air ma plate-bande l'été passé:
[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... DSCF0035

Après des heures, que dis-je! des siècles de travail, après la sueur, les genoux et les ongles noirs, tous les maringouins engloutis à travailler la langue sortie bave , les coups de soleil, le dos raide, les pieds sales, les patates brûlées, le souper pas fait, les nombreuses barouttées de glaise vidées dans le champ, glaise remplacée par de la belle terre, j'ai enfin fini par avoir des fleurs!!!!

J'en ai acheté plusieurs, mais beaucoup d'entre elles proviennent des graines que certaines et certains d'entre vous m'avez envoyées.
Grâce à vos graines, j'ai découvert des plantes qui me remplissent d'émerveillement et je voulais vous en remercier. Merci, merci beacoup!
C'est la première année que je vois le résultat de mes efforts, et je suis toute épatée par une échinacée, un phlox, une pivoine ou une malva... Pour beaucoup d'entre vous, ces fleurs sont communes, mais pour moi qui les découvre pour la première fois, c'est comme si j'ouvrais un coffre au trésor...

Voici la même plate-bande cette année:

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleupb

Et voici mes pensionnaires bien-aimées:
[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleuequi

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleucleome

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleujaune

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleuhydr

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleublanc

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleuann

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleuamar

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Bleurose

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Phlox

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Lysoranges


Dernière édition par le Ven 22 Juil 2005, 21:36, édité 1 fois

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par beluga Ven 22 Juil 2005, 21:34

WOW... Gaya Miracle!

J'aime particulièrement ta^photo intitulée bleublanc.jpg... c'est quoi :-? bave bave bave bave bave bave
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Ven 22 Juil 2005, 21:41

Bélu, de laquelle parles-tu? Celle avec les fleurs rouges et les pompons blancs?

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Taro Ven 22 Juil 2005, 21:45

Wow Choc2 Choc2 Choc2 très très réussi Gaya, félicitation.

On oublie vite tous les tis bobos quand on voit le fruit de nos efforts. Surtout lorsque c'est une passion.

Ta sixième photo c'est quoi, célosie??? C'est très beau. Tu sais, pour moi, il n'y a pas une seule fleur de commune. Même dans 10 ans je suis certaine que je vais toujours aimé ma pivoine, surtout ma toute première. C'est une histoire d'amour, c'est tout.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par alegria Ven 22 Juil 2005, 21:45

Gaya!!!!! Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2

J'en reviens pas de tout le changement depuis que j'y suis allé!! C'est magnifique!! J'aime particulièrement la photo avec ce que je crois être une amaranthe (??) et celle de la plate-bande dans ta cour arrière Coeurs

Je suis très impressionée, je pense que tu va devoir demander ta section, et venir la remplir de photos régulièrement :mrgreen: :mrgreen:



En passant, as-tu vu ici, je t'ai écrit?

https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3129

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Mimi Ven 22 Juil 2005, 21:46

tu peux être fière de toi Gaya...très belle réussite, tu as de la variété mais tout cela reste harmonieux et complémentaire dans les couleurs.
un gros bravo Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Pierre-Olivier Ven 22 Juil 2005, 22:12

Choc2 oh..ouiii vraiment beau! Grand sourire :soleil: :soleil: Clap
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Ven 22 Juil 2005, 22:21

Taro, oui, c'est de la célosie, des graines que j'ai reçu de l'une de vous (me souviens pas qui malheureusement), avec de l'achillée Boule de neige (je suis pas certaine). C'est un pur hasard qu'elles soient ensemble, je savais pas ce que je plantais!!

Alégria, faudrait absolument que tu reviennes me voir, car comme l'a très justement fait remarqué Mimi, c'est un peu 'fouilli' , mon affaire, là!
J'aurais bien besoin de tes judicieux conseils pour créer plus d'harmonie dans ma jungle!

Mimi, tu vois, l'année passée, c'était la construction de la plate-bande, j'en étais à l'étape de NE PAS faire mourir toutes mes plantes. J'y connaissais rien pantoute!
Cette année, ça fleurit, pour mon plus grand bonheur (sont pas mortes, finalement!)
MAIS.... Il y en a qui vont pas ensemble du tout, je le vois bien, mais j'ai pas l'oeil encore pour faire de belles associations comme vous autres. En fait, j'ai pas cette facilité, cette qualité me manque cruellement, c'est pourquoi je regarde très souvent vos arrangements pour avoir des idées.
L'an prochain, je pense, j'espère! pouvoir me dire que je trouve ma plate-bande à mon goût...

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Mimi Ven 22 Juil 2005, 22:32

au contraire Gaya, je trouve que compte tenu que tu as eu des plantes de différentes sources, il est étonnant que tout cela aille bien ensemble...C'est pas du tout fouillis...le fait que ta plate-bande soit en longueur permet de mettre en valeur les différentes plantes et donne la possibilité de bien les admirer en passant devant.

Dans toute plate-bande, on a toujours des choses à corriger (c'est sans fin Perplexe . mais tes plantes se marient bien ensemble.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Ven 22 Juil 2005, 23:29

Merci, Mimi, merci de m'encourager... Mr. Red Gêné

Mais j'ai plusieurs plantes qui vont changer d'endroits, le rouge avec l'orange, j'aime pas particulièrement... La première année, on sait pas toujours l'effet qu'on aura, quand on ne connait même pas ce qu'on plante, comme moi! :D

Comme je commence à avoir une belle variété de plantes, me suis aperçue assez vite que variété ne rime pas toujours avec harmonie, y a des coins qui jurent, je te dis pas! Des coins que je qualifie à juste titre de fouilli, que je devrai réaménager, en me guidant sur vos photos...

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Bernie Ven 22 Juil 2005, 23:31

Bravo Clap Clap Clap

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par carolina Sam 23 Juil 2005, 07:21

Wow c'est superbe Gaya .Que de changement dans tes plates bandes,tu dois êtres fier de toi. :amen: :amen:
As tu encore de la place :cool2: je t'attends j'ai des plants pour toi. 😉 😉
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Franie Lun 25 Juil 2005, 06:55

Clap Clap Clap Très très beau!!! :soleil: :soleil:

J`adore l`association lin bleu et liatris, t`as vraiment de beaux plants, continue de nous en montrer Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Lun 25 Juil 2005, 23:06

Ha ben merci à vous tous! Tout ceci existe grâce à vos graines si gentiment partagées, vos bons conseils et vos encouragements!

Fait chaud, mais ça ne m'a pas empèché d'ouvrir une nouvelle petite plate-bande, près de mon balcon arrière. Comme j'ai de la glaise partout, l'enfer pour installer de nouveaux plants; heureusement que je connais maintenant la méthode carton de Mimi, tellement d'ouvrage sauvé! J'ai installé un petit chèvrefeuille grimpant qui va devenir beau beau!

J'ai une belle petite plante, environ 12-15 pouces en hauteur, mais je ne sais pas son nom. La connaissez-vous? Je la trouve tellement jolie, l'an prochain j'en voudrais plusieurs plants.

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Fleurrouge1

La même, sous un éclairage différent:

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Fleurrouge2

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Valentine Mar 26 Juil 2005, 06:35

Gaya Choc2 Choc2 Choc2
C'est merveilleusement bô Clap Clap Clap Clap Clap
Ben dit donc... ma chère t'as le tour pour vrai CoolMan

C'est vraiment mais vraiment beau et bien ++ que moi qui en suis à la même étape-expérience Silence Tu as fais des semis super beau, des achats vraiment intéressant et j'aime beaucoup beaucoup ta plate-bande.

Vraiment vraiment, je suis époustoufflée Soul

Une belle réussite, un beau travail bien récompensé. Félicitations Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par alegria Mar 26 Juil 2005, 08:57

Gaya, pour ta plante mystère, je pencherais pour du muflier ou gueule de loup... 😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Juil 2005, 09:31

:amen: :amen: :amen: Gaya! C'est vraiment impressionnant! Je me rappelle de tes grands yeux touts ronds de belles décourvertes au 18 septembre dernier et tu as tellement le tour, c'est vraiment beau!

Je vais déplacer ton message dans le jardin de Gaya ... Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par alegria Mar 26 Juil 2005, 09:52

Bonne idée pour la section...t'aura plus le choix Gaya, on veut tout voir :mrgreen: :mrgreen:

Moi je ne suis pas surprise de voir que Gaya a le tour d'agencer les plantes, savez-vous que cette fille est aussi excellente peintre? Ses toiles sont d'une grande beauté et font l'envie de bien des gens dans la famille... :soleil:

Tu te souviens l'an dernier Gaya, quand je te disait que si tu était si douée en peinture, tu ne pouvais que l'être en jardinage? Tu as vraiment un sens artistique et créatif... 😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Valentine Mar 26 Juil 2005, 12:18

alegria a écrit:

Tu te souviens l'an dernier Gaya, quand je te disait que si tu était si douée en peinture, tu ne pouvais que l'être en jardinage? Tu as vraiment un sens artistique et créatif... 😉

Ça explique mon cas Ouin Ouin Ouin
C'est comme le golf et moi, instructeur m'avait dit poliement, que j'avais beaucoup de style, mais pas de talent Baboune Baboune
Pratique-pratique était son conseil Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par N@ncy Mar 26 Juil 2005, 22:53

Un seul mot Gaya:
Magnifico ma belle amie. Clap Clap Clap
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Bernie Mer 27 Juil 2005, 00:29

Gaya, tes photos de ta plante inconnue sont excellantes. Bravo. Clap Clap

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par JoJo Mer 27 Juil 2005, 08:06

Super Super beau Gaya. ChinChin

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par beluga Mer 27 Juil 2005, 08:19

beluga a écrit:J'aime particulièrement ta^photo intitulée bleublanc.jpg... c'est quoi :-? bave bave bave bave bave bave

Gaya... peut-être as-tu manqué ma question :-?
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Mer 27 Juil 2005, 12:14

Béluga,
Je cherchais de quelle photo tu parlais, je viens de trouver. Les fleurs rouges, c'est de la célosie je crois. Les fleurs blanches en petits pompons, je ne sais pas c'est quoi. C'est une vivace, je cherche son nom et je te reviens!


Ha, c'est Achillée Boule de neige je crois, les petits pompons blancs. Est-ce que ça se peut???


Dernière édition par le Mer 27 Juil 2005, 12:30, édité 2 fois

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par z@z@ Mer 27 Juil 2005, 12:20

j'aime bcp Clap Clap Clap
z@z@
z@z@
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1155
Ville et zone : uzes
Date d'inscription : 16/04/2005

http://www.guarch.fr/blog07.html

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum