Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

+4
Franie
Songi
Cloo
Fondateur_Admin
8 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Liligen Ven 01 Avr 2005, 22:40

pas assez corsé pour le pied de vent et le bleu, à mon goût naturellement

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par alegria Ven 01 Avr 2005, 22:40

Bien je vais quitter aussi...

Lili, oublie pas de lire Songi en page 4!

Merci encore à norm pour l'organisation de la soirée et à fleur de Lys pour le forum. :soleil: :soleil:

Merci mes amis!!

bonne nuit

XXXX

p.s., lili, t'as pas tout lu, mais les demandes spéciales se sont accumulées, le père de Fleur de Lys en a reçu 17 en 1 minute, il avait l'air découragé!! Alors je ne sais pas si nous avons tout entendu ce qui a été demandé...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Liligen Ven 01 Avr 2005, 22:41

il me reste quelque page à lire, heureuse d,avoir pu vous parler un peu.... :-)

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Norm Ven 01 Avr 2005, 22:43

De toute façon du vin pi du fromage cé bon bon bon Clap Clap

Comprends pas pkoi t'as des prob. avec la radio?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Norm Ven 01 Avr 2005, 22:44

Bonne nuit à tous ceux qui quittent xxxxx

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Liligen Ven 01 Avr 2005, 22:44

habituellement je mets le site et j'ai la musique aussitôt
aujourd'hui...rien, nada, niente

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Liligen Ven 01 Avr 2005, 22:51

Bonne nuit et merci.... Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Norm Ven 01 Avr 2005, 22:51

Lili dans des vins corsés tu dirais lesquels?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Liligen Ven 01 Avr 2005, 22:52

on en reparle plus tard ok...je vais me coucher..pour moi le corbière ne l'était pas beaucoup....

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Norm Ven 01 Avr 2005, 22:54

Ok bonne nuit à tous xxx

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Norm Ven 01 Avr 2005, 23:19

Réflexion qui me rejoint



Jeudi 17 février 2005

Existe-il encore une étiquette pour savoir quel vin va avec quoi?

Question de Louis Bellavance : Bonjour, j'ai toujours été un ardent défenseur de l'accord entre les vins blancs ou rouges et la nourriture. Par ememple, bien que je préfère le rouge de façon générale, je ne peux m'imaginer boire autre chose que du blanc avec le poisson, le sushi ou la fondue au fromage.

On me dit de plus en plus que tout cela n'a plus d'importance et que la tendance actuelle est de boire le vin que l'on préfère avec tout ce qu'on veut. Existe-il encore une étiquette par rapport à cette question ou bien les inconditionnels de rouge sont-ils maintenant justifiés de ne plus jamais apprécier un blanc dans des circonstances appropriées? Merci.

Réponse



La meilleure règle est de faire comme bon vous semble... Il y a néanmoins des mariages à proscrire, on ne boira pas, par exemple, un Sauternes avec une viande rouge. «Je réalise maintenant que l'on peut boire à peu près n'importe quel vin avec n'importe quel plat», a déjà écrit à ce sujet le grand connaisseur anglais Jancis Robinson, qui, en même temps, s'interdit de toute évidence de boire du Sauternes pour accompagner un rosbif ou un gigot d'agneau.

Jacques Benoit

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Songi Sam 02 Avr 2005, 00:25

Rebonsoir... comme tjrs je suis en retard Connard

Je me suis fait virer comme une malpropre... mon ordi fait encore des siennes Oh non!

Apparemment tout le monde est parti mais je voulais qd même remercier Norm... pour cette expérience gustative toute nouvelle pour moi... J'espère qu'on recommencera :soleil:

Je le trouvais un peu fort mon pied-de-vent mais plus j'en mange plus je l'aime Connard

Sur l'étiquette avec le prix il était écrit pour le vin d'accompagnement: pinot gris, vin d'Alsace, vieux porto...

Bonne nuit tt le monde !!
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Songi Sam 02 Avr 2005, 00:40

Bon, après avoir lu tout ce que j'ai raté, vous m'avez donné envie d'essayer le Gré des Champs....

Chose certaine je ne retourne pas chez Qui lait cru avant d'être un petit plus plus savante en matière de fromages Connard

Pour une fille qui mange comme quatre, pas sûr que c'est une bonne idée d'acquérir des goûts alimentaires plus dispendieux Connard
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Fondateur_Admin Sam 02 Avr 2005, 00:43

Bonne nuit Songi!

Par rapport à vos commentaires, moi non plus je n'ai pas trouvé de vin très corsé, mais je n'aurais pas vu un vin plus doux que cela avec les fromages!
C'est la première fois que je tente ce genre de chose et j'ai vraiment des notes et des idées, justement comme vous l'avez mentionné, moi non plus le pied de vent ne devrait pas être en premier service (en tous cas pas avec le Migneron dans les choix)
J'ai été surprise de la certaine douceur du bleu, le "moisi" m'a pris au nez mais ce n'était pas désagréable, plutôt inconnu mais pas nécessairement fort comme je m'en attendais ... Il est vif, efficace, mais je n'arrive pas à mettre le qualificatif de fort (remarquez que je suis nulle et n'y connais rien, mais j'essaie de mettre des mots à mes impressions).

Merci pour cette soirée, à la bonne vôtre!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par beluga Sam 02 Avr 2005, 10:34

Désolé de n'avoir pu être des vôtres.... madame fut couchée très tôt...
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Norm Sam 02 Avr 2005, 10:42

Merci à tous pour la belle soirée Clap Clap

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Norm Sam 02 Avr 2005, 10:57

Fleur de Lys a écrit:Nous aussi! Pat dit qu'il n'a pas payé plus que 15$ Choc2

Moi aussi??Peut etre en vente??

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Valentine Sam 02 Avr 2005, 11:39

Salut et bon samedi matin tout le monde!

Ok pour le vin, l'ai acheté mais pas bu (je le connaissais) moi j'ai pris du Chianti Ruffino 2003... que j'adore!

J'ai adoré et j'adopte!!!!!!! Le pied de vent et Le migneron WOW écoeurant.... jamais mangé aussi bon (faut dire que je débute dans la dégustation.)

Le Gré des Champs, c'est avec celui-ci que j'avais débuté... pas beaucoup aimé. Mangé 2 petits morceaux (en bonne et excellente compagnie)... puis pendant juste une toute petite minute d'innattention, Shado (beau chien de charmante compagnie) 1 oeil bleu, l'autre brun) s'est installé confortablement à nos pieds presque pour le déguster Perplexe
S'en fut fait de ce fromage.

J'ai déjà häte d'en goüter d'autres Clap Clap

Avons accompagné le tout de musique, de baguettes de pains, de crudité et trempette aux avocats et charmante compagnie de päté de foie.

Merveilleuse soirée, un très grand MERCI à Norm et tout le monde.

xxx


Dernière édition par le Sam 02 Avr 2005, 12:38, édité 1 fois
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Petite Sam 02 Avr 2005, 12:22

:soleil: :soleil: :soleil:

Belle soirée Val.....Ici avons écouté la musique de C J R S et les demandes spéciales,c'était lew fun d'entendre notre nick au radio.
Merci à Fleur de Lys et à son charmant papa.
:-)

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par apprentie jardinière Sam 02 Avr 2005, 20:40

eh! bien moi, je n'ai trouvé aucun des fromages proposés, j'ai fait 2 IGA, 1 METRO et 1 MAXI, NIET, NIET,NIET.

la fromagère chez METRo m'a dit qu'hier c'était la folie dans les fromages et elle se demandait ce qui se passait.

en tout cas, vous semblez avoir passé une belle soirée.

Moi j'ai magasiné en fin de compte mes vins pour la dégustation du 30 avril et calmer les anxieux pour le 30 avril car à date nous avons 250 cartes de vendues et sans publicité de fait et les autres se demandent comment on fera avec autant de personnes. Ne paniquons avant le temps!
on assoit les gens, on sert du bon vin, des bons fromages et de la bonne zizique comme dit norm et beaucoup d'eau pour amoindrir l'effet du vin.
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI--------- - Page 11 Empty Re: OYÉ OYÉ pour ce soir! ---------PLACOTAGE ICI---------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum